Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
KingofMSK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 17/12/2014

Que mettre avec des néons Empty Que mettre avec des néons

Mer 17 Déc 2014 - 12:53
Bonjour à tous,

Déjà merci au site car grâce à tous les conseils qui y sont postés et les articles qui y sont fait j'ai pu faire un aquarium et surtout comprendre comment cela marchait.

Ensuite ma question va être banal surtout qu'on la trouve souvent et partout sur internet, mais voilà je pense qu'elle est propre à chacun et à chaque aquarium. Déjà les informations sur mon aquarium :

120 Litres
25 dégré
PH : 7.2
CO2 : 25
KH : 6d
NH4 : <0.05
No2 : <0.01
NO3 : 5

Les tests dates d'hier. Mon aquarium est à moitié d'eau du robinet à moitié d'eau osmosée et quand je fais les changement d'eau je fais la même chose, moitié moitié. Mon eau du robinet étant un peu calcaire et surement remplit de métaux pas top, je la laisse toujours dormir dans un seau 48 heures avant de la mélangé avec mon eau osmosé et et donc la mettre dans mon aquarium.

Pour ce qui est de la population j'ai 20 néons. Seulement 20 néons, j'ai lu qu'il fallait d'abord mettre les petits poissons et ensuite les gros. J'ai d'abord mit 10 néons, attendus une semaine, puis 10 autres et maintenant je me demande ce que je pourrais mettre dedans.

J'aimerai bien mettre des poissons d'une taille un peu plus grande mais lesquels? On déconseille les scalaires, les Discus j'ai lu que 120 litres pour un couple c'était trop petit.

J'en appel à vos connaissances savoir ce que je pourrais rajouté dans mon aquarium comme couple de gros poissons, et comme poissons qui occuperaient le bas de mon aquarium.

Niveau problèmes rencontrés j'ai eut et j'ai encore mais en faible quantité des algue marron sur certaines feuilles de mes plantes. j'éclaire 8 heures en continue et la pièce n'est pas trop lumineuse.

Voilà, merci d'avance de votre aide.

Alex
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Que mettre avec des néons Empty Re: Que mettre avec des néons

Mer 17 Déc 2014 - 14:10
Hello,
C'est des inensis ou cardinalis tes néons???
Essaie de descendre encore un poil ton ph et met un couple de cichlidé nain pour le fond
plus 5 otocinclus

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Que mettre avec des néons Empty Re: Que mettre avec des néons

Mer 17 Déc 2014 - 14:12
Oups:
Mais c'est un purement personnel> je te guide vers un choix:
respect du biotope

Sinon tu fait classique: corydoras au fond (si c'est du sable et pas du quartz au sol)
et 1 couple de gourami

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

Que mettre avec des néons Empty Re: Que mettre avec des néons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum