Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

+9
Allyrah
Poussieres2
Arawana
geopsiko
Horlack
fredele
gomorck
baba du 13
Floflo62
13 participants
Aller en bas
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 9:19
Bonjour,

J'ai un aquarium de 146 litres et je ne sais pas quoi mettre comme poissons dedans :##09:  !
Mon idée de base était quand même de mettre ces beaux poissons : Les Ramirezis .
Est-ce que c'est possible vu que le biotope est plutôt asiatique avec 10 néons, 8 rasboras arlequins et 1 colisa chuna rouge.
J'attends encore que le cycle d'azote se fasse mais je suis arriver à plus de deux semaines et demi :##22:  !
Le ph est à 8
le gh est à 10
le no2 est à 0 mg pour l'instant shakng2  
le no3 est entre o mg et 10 mg.

J'ai testé cette eau avec les tests gouttes TETRA thumleft  .

Merci:salut:  !

Floflo62
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 10:07
Bonjour Floflo ! Joyeux Noël !#13

Les poissons sont déjà dans le bac ?

Cette population est plutôt incohérente. En effet, les colisas vivent en couple (ou trio) et, dans ce volume, on préfère un banc important à deux petits. Par ailleurs, quelle est l'espèce de tes néons ?

Les paramètres ne correspondent pas à cette population. Pour ce qui est du cycle, on en a parlé sur ton autre sujet : 2 semaines, ce n'est pas encore assez, tu dois attendre. As-tu mis de la bouffe dans le bac comme je te l'ai conseillé ?

_________________
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Captur13
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 12:21
Oui,
J'ai mis de la nourriture dans l'aquarium (j'ai mis 3 poignets (petites poignets) de nourriture),
Les paramètres ne sont pas trop stables mais je penses que dans une semaine ce sera stable.
JOYEUX NOËL #13  #13  #13  !!!
Mais, est-ce que je peux mettre des ramirezis (si oui, combien) ?
Les néons sont des néons bleus.

Floflo62
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 12:38
Tes paramètres ne correspondent pas aux besoins des tes poissons et certainement pas à des ramirezis. Mets de l'eau osmosée (ou de l'eau en bouteille dont les paramètres se rapprochent) jusqu'à arriver aux paramètres voulus. Pour les néons et tes rasboras, il faut plutôt une eau acide et douce, la tienne est bien trop basique (même pour le colisa chuna d'ailleurs) et trop dure.

Par ailleurs, tes néons (innesis à priori) sont des poissons d'eau fraiche (21/23 °c) contrairement aux colisas, rasbora et ramirezis.

Pour finir, la population présente est proche de la surpopulation à mon gout.

Rajouter un couple ou trio de ramirezis ne sera donc pas possible et même dans ta population actuelle, il faudrait faire un choix.

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 13:03
gomorck a écrit:Tes paramètres ne correspondent pas aux besoins des tes poissons et certainement pas à des ramirezis. Mets de l'eau osmosée (ou de l'eau en bouteille dont les paramètres se rapprochent) jusqu'à arriver aux paramètres voulus. Pour les néons et tes rasboras, il faut plutôt une eau acide et douce, la tienne est bien trop basique (même pour le colisa chuna d'ailleurs) et trop dure.

Par ailleurs, tes néons (innesis à priori) sont des poissons d'eau fraiche (21/23 °c) contrairement aux colisas, rasbora et ramirezis.

Pour finir,  la population présente est proche de la surpopulation à mon gout.

Rajouter un couple ou trio de ramirezis ne sera donc pas possible et même dans ta population actuelle, il faudrait faire un choix.


Entièrement d'accord ! De plus, le bac n'est pas cyclé, donc il faut s'occuper de ça avant de penser à ajouter des poissons.:##27:

_________________
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Captur13
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 13:55
Dans l' idéal, tout ce qu' on t' as déjà dit est PARFAITEMENT vrai !
Dans les faits, voilà ce que cela donne :

- la plupart des characidés peuvent très bien vivre dans ton eau dure pendant des années et des années.
Je connais quelqu' un qui possède un néon cardinalis depuis plus de 5 ans dans une eau très dure !

- le colisa, lui, ne peut pas vivre dans une eau dure, il lui faut une eau douce .

- le ramirezi est souvent trafiqué et fragile s'il vient d' une animalerie, conclusion: eau douve ou dure , ..
Essaye d' en trouver chez un éleveur local qui a une eau plutôt dure comme la tienne.
Moi, j' avais réussit à en faire pondre illico après l' achat dans de l' eau hyper dure ...

Mélanger, colisa et rami, mélange curieux pour moi, mais pas strictement incompatible, là c' est mon avis/préférences perso ..

Je sais, je suis un franc-tireur, ...


Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 15:10
Ramezi = territorial
Colisa Chuna = Territorial
=> incompatible

Colisa Chuna = Aime le calme
Néons, rasboras = Vifs
=> inadéquat, mais pas incompatibles, suivant l'agencement.

Colisa Chuna Rouge
=> variété commerciale trafiqué
C'est comme vouloir un chien Cocker Rose.
Encourager la mode, qui tire à l'ânerie, cela n'a jamais été bon pour la préservation des espèces et le respect de la vie.
Ceci est en ligne directe avec mes précédentes interventions sur les Colisa Chuna : https://www.forumaquario.org/t112641-urgent-colisa-chuna#1358130

En plus de toute les incompatibilités d'eau et de témpérature citées, avant moi.
============
http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html
Fait plus simple.
Style :
- 2 couple de Colisa Chuna variété sauvage
ou 1 Macropodus (même famille que les Colisa Chuna et Betta : des poissons à labyrinthe) ou 1 Betta Plakat ou 1 couple Betta Forme sauvage. A noter que certaines formes sauvages de Betta peuvent vivre en multi-couple ou harem dans 146L
http://www.aquaportail.com/genre-betta-105.html
- Des Darios/Tanichthys albonubes/Barbus
- Des Kulhis / Botia sidthimunki

Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 18:06
Oui mais là où j'habite, il n'y a pas d'animalerie qui vende des Macropodus :##09:  :##09:  :##09:  :##09:  ...
Mais, est-ce que je ne pourrais pas mettre de ciclidae nain dans 146L avec mes autres poissons .
Ou sinon, prendre d'autres petits poissons style danio, néon, rasbora ...
Merci pour vos réponses et encore JOYEUX NOËL !!!

Floflo62
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 18:30
Floflo62 a écrit:Oui,
J'ai mis de la nourriture dans l'aquarium (j'ai mis 3 poignets (petites poignets) de nourriture),

es tu un hobbit de la comté? :##26:

joyeux noel
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 18:54
Horlack a écrit:Ramezi = territorial
Colisa Chuna = Territorial
=> incompatible

Colisa Chuna = Aime le calme
Néons, rasboras = Vifs
=> inadéquat, mais pas incompatibles, suivant l'agencement.

Colisa Chuna Rouge
=> variété commerciale trafiqué
C'est comme vouloir un chien Cocker Rose.
Encourager la mode, qui tire à l'ânerie, cela n'a jamais été bon pour la préservation des espèces et le respect de la vie.

Ceci est en ligne directe avec mes précédentes interventions sur les Colisa Chuna : https://www.forumaquario.org/t112641-urgent-colisa-chuna#1358130

En plus de toute les incompatibilités d'eau et de témpérature citées, avant moi.
============
http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html
Fait plus simple.
Style :
- 2 couple de Colisa Chuna variété sauvage
ou 1 Macropodus (même famille que les Colisa Chuna et Betta : des poissons à labyrinthe) ou 1 Betta Plakat ou 1 couple Betta Forme sauvage. A noter que certaines formes sauvages de Betta peuvent vivre en multi-couple ou harem dans 146L
http://www.aquaportail.com/genre-betta-105.html
- Des Darios/Tanichthys albonubes/Barbus
- Des Kulhis /  Botia sidthimunki

Ces colisas ne sont pas "trafiqués", mais selectionnés, tout comme le cocker est, grosso modo, un loup selectionné.
De même que ton joli halfmoon en avatar, est un splendens sauvage ultra selectionné.
Ca n a rien à voir avec les injections de couleurs ou autres "traficotages".
Dans ton lien, il y a plusieurs espèces melangées (chuna et lalia), le "rouge flamme est un lalia, le rouge aussi, la verte aussi et est une optimisation de la photo au niveau des couleurs, le rouge sang est un labiosa
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 19:02
Floflo62 a écrit:Oui mais là où j'habite, il n'y a pas d'animalerie qui vende des Macropodus :##09:  :##09:  :##09:  :##09:  ...
Mais, est-ce que je ne pourrais pas mettre de ciclidae nain dans 146L avec mes autres poissons .
Ou sinon, prendre d'autres petits poissons style danio, néon, rasbora ...
Merci pour vos réponses et encore JOYEUX NOËL !!!

Floflo62

Ta maintenance n'est déjà pas appropriée aux poissons que tu as. Règle ce problème avant de prendre d'autre poissons.

- Soit tu pars sur des paramètres d'eau acide et douce et tu peux revoir ta population (j'ai dis revoir, pas rajouter des cichildés).
- Soit tu continues à l'eau de conduite et il y a peu de poissons qui acceptent à la fois ces paramètres et ce volume, et dans tous les cas, pas ceux que tu as.

Si tu baisses tes paramètres (ph aux alentours de 6.5, gh à 7/8 maxi, ce qui nécessite un Kh de 3/4 maxi), et que tu veux absolument des cichlidés nains :

- tu te défais de tes néons et de ton colisa,
- tu mets un couple ou un trio de cichlidés,
- tu peux étoffer ton banc de rasbora arlequin à 15 individus.

Attention cependant aux périodes de ponte avec les CN. J'ai maintenu des apistogrammas cacatuoides dans 140 L avec une quinzaine de guppys. Cohabitation sans soucis jusqu'au jour où la femelle a pondu et où le mâle m'a tué les 3/4 de mes guppys en moins de 24 h.
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 19:18
Oui merci,
mais il n'y a pas une solution sans enlever de poissons :##09:  !
Cela doit être possible, quand même :##14:  ?

Floflo62
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 20:28
Si tu baisses tes paramètres, tu pourras garder tes poissons, en rajoutant un colisa au moins selon le sexe de celui que tu as. Mais il te faudra mettre ton eau à 25 °C et tes néons vont en subir les conséquences. Ils risquent de mourir prématurément.

D'autre part, comment est agencé ton bac ?
Les colisa ont besoin d'un bac bien planté, avec une lumière tamisée par des plantes de surface (pistia, lentilles d'eau ...), et très peu de courant en surface pour qu'ils puissent faire leur nid de bulles.
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 20:54
Je n'ai pas beaucoup de plantes mais je peux en acheter pour noël !
Il faudrait que tu me dise quoi comme plante  Question   ?
D'autre part, dans mon bac il y a plus de décors en bas avec beaucoup de cachette style amphore, épave de bateau et cie.
Mon colisa chuna se porte bien dans mon 54L mais en le mettant dans le 146L plus tard, je pourrais en racheter 1 ou 2 autres mais je ne connais pas son sexe.

Merci pour vos réponses !
Bonne soirée et fin de NOËL !

Floflo62 en direct de boulogne-sur-mer !!!
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Jeu 25 Déc 2014 - 22:26
Les plantes dépendent de l'éclairage, de la fertilisation et du sol.
Pour ne citer qu'elles, les Hygrophila sont des plantes peu exigeantes à pousse rapides. 

Pour le colisa, mets-nous une photo !
Ce sont des poissons qui vivent en couple.:##27:

_________________
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Captur13
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 26 Déc 2014 - 8:13
baba du 13 a écrit:Les plantes dépendent de l'éclairage, de la fertilisation et du sol.
Pour ne citer qu'elles, les Hygrophila sont des plantes peu exigeantes à pousse rapides. 

Pour le colisa, mets-nous une photo !
Ce sont des poissons qui vivent en couple.:##27:

Je n'ai pas de sol nutritif mais j'ai les produit pour la fertilisation, j'ai une pompe à air air flow 2 de Superfish et un éclairage LED
Désolé, je n'arrives pas a prendre des photos et en magasin quand j'ai acheter mon colisa, on ma dit qu'il pouvait vivre tout seul.
Les vendeurs sont vraiment incompétents  Thumb down  !!!

Merci,

Floflo62 salut  !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 26 Déc 2014 - 10:19
Quels sont les produits de fertilisation dont tu parles ?
La pompe à air ne sert à rien en bac planté, car l'oxygénation est assurée par les plantes. De plus, elle dégaze le CO2 dont les plantes ont besoin pour faire la photosynthèse, et donc produire de l'O2 et vire.:##27:

Si tu veux que l'on détermine le sexe de ton poisson, il va nous falloir au moins une description détaillée, sinon une photo (même un peu floue, ça suffira pour son sexe).

_________________
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Captur13
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 26 Déc 2014 - 12:15
baba du 13 a écrit:Quels sont les produits de fertilisation dont tu parles ?
La pompe à air ne sert à rien en bac planté, car l'oxygénation est assurée par les plantes. De plus, elle dégaze le CO2 dont les plantes ont besoin pour faire la photosynthèse, et donc produire de l'O2 et vire.:##27:

Si tu veux que l'on détermine le sexe de ton poisson, il va nous falloir au moins une description détaillée, sinon une photo (même un peu floue, ça suffira pour son sexe).

Ce poisson est uncolisa chuna rouge de taille de 2,5 cm à peu près.
Il a tout le temps le ventre plutôt rond , il a une belle couleur mais un peu moins forte sur son ventre.
Il déploie tout le temps ses nageoires dorsales et  en dessous, il parcourt l'aquarium sans problème mange comme un goinfre pig  !
Ce produit de fertilisation est Ferropol et Ferropol 24 de JBL car j'ai une anubia (qui grandi bien dans son amphore !).
Merci et j’espère que tu as tous les critères nécessaire pour définir son sexe (je pense que c'est une femelle).
Floflo62
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 26 Déc 2014 - 13:48
Les femelles sont généralement très peu colorées, plutôt marron :
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Images?q=tbn:ANd9GcT-Q_Lul5kyT1HElrNX3tnWfT_LhhTKAGvlpqmbOmqZxAYgarnXmP_i11nd

De quelle couleur est-il ?

_________________
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Captur13
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 26 Déc 2014 - 15:52
Il n'est pas du tout comme cela :##10: !
Il est très rouge voir orange !

Floflo62
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 26 Déc 2014 - 17:29
C'est un mâle alors.

_________________
Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Captur13
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 2 Jan 2015 - 19:36
Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai acheté des jeunes scalaires!
Je pensais qu'ils allaient se battre avec les néonset NON,
Dans mon aquarium, il y a assez de cachettes !
Mes néons bleus, mes rasboras arlequins, mes tetras citron et mes gouramis chocolat se porte bien.
Par contre, je ne sais connaît pas le sexe de mes scalaires et de mes gouramis chocolat.
Comment savoir ?
J'aimerais avoir des alevins gouramis, est-ce possible ?
Merci et encore bonne année 2015 à tous !
Floflo62 salut
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 2 Jan 2015 - 20:09
C'est vraiment une soupe cet aquarium...

En fait tu t'en fiches des réponses non?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Allyrah
Allyrah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 2 Jan 2015 - 20:33
J'ai l'impression d'halluciner...

Franchement, je ne suis pas forcément la mieux placée pour parler comme ma mère a des scalaires depuis 10 ans dans un 200L (net) mais franchement ton aquarium c'est du n'importe quoi, même pour une néophyte en aquariophilie  :##10:

Tu ne réfléchis jamais avant de balancer des poissons ? Ils ont rien à aire ensemble et les scalaires il me semble que c'est au moins 2 fois ton volume (comme ils sont grégaires). Ensuite les néons sont, il me semble trop actifs pour le colisa (qui vivent en couple, trio ou harem il me semble), et n'ont pas la même température (comme ils ne vivent pas au même endroit du tout à l'état sauvage)

J'en profite pour remercier tous les membres de m'avoir tant appris en si peu de temps


Et pour l'auteur de cette "soupe" qui est le juste terme employé par le message ci dessus : Arrête l'aquariophilie. Ou renseigne toi, mais ne continue pas en faisant n'importe quoi. Les poissons sontdes êtres vivants mince.

PS : Pour tes alevins gourami sa m'étonnerait, il faut un bon environnement pour ça + avec les autres poissons ils se feront manger.

Et ne pose pas de questions si tu te fiche de la réponse


Good luck quand même si jamais tu te résonnée
Floflo62
Floflo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Emploi : Eleve en 4ème
Date d'inscription : 10/12/2014

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Ven 2 Jan 2015 - 21:34
Je n'ai plus mon colisa ...
Il est mort avant que je rajoute des poissons :##09: ...
Et puis les poissons ont l'air heureux !
Contenu sponsorisé

Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres ! Empty Re: Je ne sais pas quoi mettre dans mon 146 litres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum