Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Nadguyane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guyane
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/12/2014

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Filtre bassin pour gros aquarium

Lun 29 Déc 2014 - 16:12
Bonjour,

Je réside en Guyane et me lance dans le fabrication d'un aquarium de 800 litres.

Le choix des filtres en Guyane est assez limité.

Je désire donc savoir si je veux installer un filtre pour bassin pour mon aquarium ? Qualité de la filtration ? et bruit de l'appareil ?

On m'a aussi parlé d'un filtre en cascade. Cela s'adapte-t-il sur un aquarium de 800 litres ?

J'ai hâte d'aller à la pêche au petit poisson dans les criques Guyanaises.

Un peu de chaleur de Guyane ... bonne journée à tous !!
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Re: Filtre bassin pour gros aquarium

Lun 29 Déc 2014 - 17:10
Bonsoir !

Le débit du filtre va dépendre des poissons que tu vas maintenir dans ton bac.:##27:
Si on part sur la moyenne, c'est à dire entre 5 et 10 fois le volume par heure, tu dois partir sur 4000 à 8000 L/h. Plutôt qu'un filtre à bassin, tu peux mettre deux ou trois filtres. Cela te permettra d'avoir une bonne surface de filtration ainsi que de répartir les rejets et les aspirations pour couvrir tout le bac.:##05:

Sinon, c'est un magnifique projet que de maintenir des poissons que tu pêches toi-même, je compte sur toi pour nous tenir informés ! :##17:
avatar
Nadguyane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guyane
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/12/2014

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Filtre pour gros aquarium

Lun 29 Déc 2014 - 17:38
Et bien merci pour cette réponse rapide. J'ai bien pensé mettre plusieurs filtres, au moins deux mais je n'ai pas envie d'avoir des tuyaux qui sortent de partout, donc à voir comment je peux m'organiser pour éviter cela.

Ici les criques sont riches d'une quantité incroyable de poissons.

Bien sûr j'enverrai des photos ... je commencerai par quelques photos de criques ou de poissons dans la crique quand j'irai chercher mon sable et essayer de trouver "le" bois qui ira bien dans mon aquarium.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Re: Filtre bassin pour gros aquarium

Lun 29 Déc 2014 - 17:47
lu
si tu as la possibilité d'en trouver un de marque oase filtoclear sous pression avec une pompe d'une puissance de 6000L/H avec max 150cm de tuyau de la pompe au filtre cela sera impeccable car le problème après de mettre plusieurs pompe/filtre et le fait de tripler la consommation alors que la consommation d'un filtre de bassin comme celui ci ou autre marque(c'est ce que j'ai pour mon 1000L) a une consommation moins élever que 3 pompe spécifique aquarium(plus les bassin son gros plus les concepteur font la coursse aux économie d’énergie)
sans compter le fait que le nettoyage est carement plus simple et moins courant il se fait a contre courant avec un sélecteur de chemin pour l'eau sans démonter quoi que se soit et avec des espèce de poignée a presser(moi perso a chaque changement d'eau donc hebdo j'utilise les manette et du coup je nettoie mais mass filtrante que tout les 6mois sans aucune variation dans mes paramètres)

maintenant je parle d'un bac cubique et donc plus simple a filtrer avec une seul pompe mais dans le cas d'un bac rectangulaire et de plus en longueur je ne pourrais pas dire car pas encore essayer
avatar
Nadguyane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guyane
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/12/2014

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Pompe gros aquarium

Lun 29 Déc 2014 - 19:31
Et bien ça alors ton aquarium de 1 000 litres est magnifique !! Un aquarium carré et bien cela ne m'a jamais traversé l'esprit ... mais voilà que maintenant j'hésite. De quelle épaisseur est ton verre ?
Pour ce qui est de la pompe, je suis en effet très tentée par une pompe de bassin mais je n'aurai pas énormément de choix en Guyane. Et me faire livrer ... aie, aie le port !!!
Et ta pompe n'est pas trop bruyante ? c'est aussi cela qui me fait hésiter.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Re: Filtre bassin pour gros aquarium

Mar 30 Déc 2014 - 9:19
merci
verre 12mm sur une hauteur de 70 mais le bac est a l’intérieur d'un cube de tolle blindé a fleur des angle et avec du liège entre tolle et vitre ainsi que donc le chêne qui cache la tolle(qui lui est vissé sur la table en acier forger sur le quel est le bac) c'est pas un chars Leclerc mais un bac Leclerc enfin je pense pas que j'avais besoin de tant faire mais c’était mon réel premier bac avec poisson donc je voulais accuser le coups
ça ma couté un bras mais je voulais être sure...

sinon non la pompe ne fait pas de bruit (enfin juste le premier mois entre 2 nettoyage complet des mousses donc 1 mois tout les 6mois) car les mass filtrante n’étant plus charger ça pompe a font mais avec la perte de charge au compte goutte après ça ne se remarque presque plus jusqu'au prochain coup

le truc a faire attention c'est de mettre des carré de mass filtrante(les bleu avec grosse alvéole) sous le tuyau aux endroit ou il touche le bac et/ou le meuble et bien sure en évitant que ça touche l'eau car il vibre contre le bac et c'est ça qui fait le plus de bruit mais avec ça plus du tout

après moi j'ai l'avantage que ma table fait 1mettre de haut et donc le filtre entier rentre dessous et donc je ne l’entend pas du tout lui aussi
mais je pense que si j'ai une maison un jour et que je le refait je mettrais le bac dans une pièce sombre rien que pour lui et pouvoir mettre une table plus basse et et un coffrage isolé phonétiquement inde-pendent du bac pour la filtration comme pour les bassin car la le bac avec meuble et couvercle fait 200cm(+) de haut et par moment c'est un peut chaud...
Haplos77
Haplos77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : seine et marne
Emploi : Automobile
Date d'inscription : 26/01/2012
https://cichlides-malawi.pagesperso-orange.fr

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Re: Filtre bassin pour gros aquarium

Mar 30 Déc 2014 - 12:49
Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de fabriquer son propre filtre...

J'en ai fait un qui tourne sur un 600 litres avec une pompe réglable de 1000 à 5000 litres heure et j'en suis plus que content !

Le cout total n'a pas dépassé les 130€ - imbattable pour ce débit et un réservoir de 25 litres.

ci-dessous un lien parmi les nombreux trouvés sur le net.

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?p=4183061

thumright
avatar
Nadguyane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guyane
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/12/2014

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Filtre gros aquarium

Mar 30 Déc 2014 - 14:20
En effet tu as voulu assurer au niveau sécurité. Moi je pensais mettre mon aquarium sur des rondins de bois et une plaque de contre plaqué marine. Après pour l'encadrement je ne sais pas trop encore. Quelque chose d'assez "léger" en alu.

J'avais laissé tombé le fabrication d'un filtre car j'avais un peu galéré il y a quelques années avec un "filtre aquarium" pour mon aquarium de 800 litres. Le nettoyage était galère. Mais là avec un bidon, l'idée est superbe... je vais donc me pencher sur le cas. Merci pour l'info et le site.
Contenu sponsorisé

Filtre bassin pour gros aquarium Empty Re: Filtre bassin pour gros aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum