Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
andrea20
andrea20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Corse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!  Empty besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!

Mar 30 Déc 2014 - 12:05
bonjour,

je suis sur le point de mettre en eau mon aquarium c'est un juwel 120 litres. j'ai commandée mes plantes vendredi 26 sur floraquatique en pensant qu'elles seraient expédiées lundi ou aujourd'hui, ne recevant pas de mail j'ai appelée et on ma dit que ma commande partirai lundi 05 janvier :##10: en raison du froid et du jour férié au milieu.

le soucie c'est que j'ai deux racines qui on bouillis et qui trempe dans des bassines, et que j'ai commencée hier a laver mon manado qui lui aussi trempe dans un seau.

ma question est: puis-je mettre en route mon aquarium avec que le sol et les racines et introduire plus tard (lors de la livraison) les plantes ? es ce que cela va perturber le cycle ? je doit commencer a verifier les nitrites quand ? ou est'il preferable de laisser mes racines et mon manado tremper et mettre en route quand j'aurai mes plantes ?

Je suis perdu, merci de m'aider.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!  Empty Re: besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!

Mar 30 Déc 2014 - 12:09
Bonjour,

il sera plus facile d'attendre d'avoir tes plantes pour mettre en eau ton aquarium, car planté une fois en eau ce n'est pas facile (mais pas impossible)

Par contre il ne faut pas faire tremper le manado au mieux le rincer avec de l'eau osmosée.
Pour les tests tu pourras commencer à tester tes no2 environ 5 jours après la mise en eau.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!  Empty Re: besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!

Mar 30 Déc 2014 - 12:13
Bonjour,

puis-je mettre en route mon aquarium avec que le sol et les racines et introduire plus tard (lors de la livraison) les plantes ? es ce que cela va perturber le cycle ? je doit commencer a verifier les nitrites quand ? ou est'il preferable de laisser mes racines et mon manado tremper et mettre en route quand j'aurai mes plantes ?
Oui tu peux mettre en route ton aquarium sans plantes ca ne perturbera pas le cycle Smile
Perso j'ai jamais vérifié constamment les nitrites, j'ai toujours attendu 4 semaines puis contrôlé les para mais sinon tu peux controler les nitrites a partir de la premiere semaine.

Le manado a tendance à faire augmenter le GH > d'ou le rincage avec de l'eau osmosée
andrea20
andrea20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Corse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!  Empty Re: besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!

Mar 30 Déc 2014 - 13:15
merci pour vos réponses,

je vais mettre en eau alors car j'ai du temps en ce moment et a partir de la semaine prochaine je reprend le boulot et puis les bassines d'eaux au milieu c'est galère

j'avais a peine commencé a rincer le manado avec mon eau de conduite dont le ph est de 6.5 et le gh de 9 je doit quand même rincer a l'au osmosé?

merci,
Contenu sponsorisé

besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!  Empty Re: besoin d'avis sur demarage, livraison de plantes retardé!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum