Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Dicee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Avignon
Emploi : Labotantine
Date d'inscription : 25/12/2014

Oeufs de Corydoras :##19:  Empty Oeufs de Corydoras :##19:

Ven 9 Jan 2015 - 21:24
Bonjour, bonsoir.

Je viens vers vous ce soir car j'ai eu pas mal de surprise avec mon bac ( mis en eau mi-décembre 2014 )
Outre le passage d'une autre jaunâtre et malodorante à une eau claire et limpide ( changement du charbon et rajout de sable ) j'ai eu la joie de voir fleurir quelques alevins de Guppy.

Mais la, j'aurais besoin de vos conseils et savoirs.
je regarde régulièrement ( pour pas dire 4 fois par jours ) ma population, son comportement. Surtout celui des corydoras qui me fascinent, même si pour le moment ils ne sont pas assez nombreux ( 3 individus ) et qu'ils restent par 2 et 1 solitaire mais qui jouent à se courir après souvent ^^
Et donc ce soir, je regarde ma plante verte ( -Echinodorus cordifolius - un truc du genre ) qui jaunit un peu ces derniers temps mais bon rien de dramatique. Et là, je vois ces "trucs" sur la feuille ( désolée pour la photo ) illico je prend un plat pour en faire un pondoir improviser.
Ma question : combien de temps avant qu'ils éclosent et quel genre de pondoir prendre ? un en espèce de filet ou en plastique ? j'ai pas de 2nd bac pour le moment ( déjà que j'arrive avec un on verra un autre après )

Je présume des oeufs de Corydoras car c'est les seuls où je peux avoir un couple, l'ami Pléco étant solitaire et les guppy ne font pas oeufs.

Oeufs de Corydoras :##19:  20150110

agrandissement de la zone pondue
Oeufs de Corydoras :##19:  Captur10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum