Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Pauline51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/01/2015

Combattant stagnant au fond de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Combattant stagnant au fond de l'aquarium

Ven 16 Jan 2015 - 1:02
ManRen a écrit:Salut,

Comment va ton poisson aujourd'hui ?

J'ai oublié de te dire : ne te fie pas aux tests bandelettes, ils ne sont pas fiables du tout et racontent n'importe quoi !

Il ne va pas spécialement mieux qu'hier ... J'ai aussi un problème qui est qu'après avoir mis mon thermomètre hier soir sur 29, celui-ci s'est coupé dans la nuit, je ne sais pas si c'est une surchauffe ou pas mais il ne veut plus monter en température donc c'est très embettant.

Je lui ai changé son eau mais je voulais savoir si je devais mélanger le sel de guérande à l'eau ou juste le verser dedans ? Je lis plein de choses, je commence à avoir des doutes sur la dose (il est en bac hopital de 1.5L, j'ai peur de faire n'importe quoi ça me stresse Sad
Merci !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Combattant stagnant au fond de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Combattant stagnant au fond de l'aquarium

Ven 16 Jan 2015 - 6:52
Salut !

Ah oui, pour le chauffage (car tu parles bien du chauffage je pense?) c'est embêtant. Il faut que tu en rachètes un si tu peux !! C'est très important en bac hôpital et pour un betta.

Pour le sel, voici ce que je faisais : Je préparai l'eau de changement dans une bouteille et je verrais le sel dans cette bouteille. Je le laissais fondre et une fois diluer, je secouais la bouteille pour être sure qu'il y en est partout.
J'espère ne pas m'être trompée en faisant ça !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Pauline51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/01/2015

Combattant stagnant au fond de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Combattant stagnant au fond de l'aquarium

Ven 16 Jan 2015 - 21:19
ManRen a écrit:Salut !

Ah oui, pour le chauffage (car tu parles bien du chauffage je pense?) c'est embêtant. Il faut que tu en rachètes un si tu peux !! C'est très important en bac hôpital et pour un betta.

Pour le sel, voici ce que je faisais : Je préparai l'eau de changement dans une bouteille et je verrais le sel dans cette bouteille. Je le laissais fondre et une fois diluer, je secouais la bouteille pour être sure qu'il y en est partout.
J'espère ne pas m'être trompée en faisant ça !

Hello ! Oui en effet j'ai dis thermomètre mais je voulais évidemment parler du chauffage. Je ne comprends pas, je l'ai mis le premier soir sur 29 et il fonctionnait très bien, et là je le règle sur 26 et il fait seulement 23 dans l'aquarium ... Je l'ai acheté il y a un mois et demi et je n'ai pas pris en premier prix, je suis un peu énervée et ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour tes conseils pour le sel, je vais faire également comme ça. Mon poisson va un peu mieux dans le sens où il bouge mais je vois le voile transparent sur son corps et ses voiles sont un peu collés. Etant donné que tu m'avais dit que je devais ajouter un antibiotique, est-ce que tu peux me dire lequel ? Je n'y connais rien puisque c'est mon premier poisson ...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Combattant stagnant au fond de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Combattant stagnant au fond de l'aquarium

Sam 17 Jan 2015 - 10:37
Salut !

Il vaudrait peut être mieux racheter un chauffage non ? :##22:

Si ton betta a bien l'oodinium, voici ce que j'ai trouvé pour le soigner !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Pauline51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/01/2015

Combattant stagnant au fond de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Combattant stagnant au fond de l'aquarium

Sam 17 Jan 2015 - 22:59
Merci pour le lien ! Je vais regarder à ça et irai acheter le nécessaire demain Smile

Quant à mon poisson il semble aller mieux, il re-nage comme avant (dans la mesure du possible dans son bac de 1.5L), il a mangé ce soir et il a même fait un petit nid de bulle dans son bac ce qui est bon signe je pense. Je vais le laisser en bac hôpital au moins une semaine quand même car je vois encore des mini points dorés sur son corps mais il a l'air d'aller un peu mieux donc ça me rassure Smile
Contenu sponsorisé

Combattant stagnant au fond de l'aquarium - Page 2 Empty Re: Combattant stagnant au fond de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum