Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kalouf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : essonne
Emploi : chef operateur
Date d'inscription : 22/01/2015

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Quelle compatibilité avec des guppy ???

Jeu 22 Jan 2015 - 14:47
Bonjour

Je vais acheter un aquarium de 115 l.

Cet aquarium sera un cadeau pour mon fils de 8 ans donc je pensais débuter avec des guppys car il y aura des naissances, je voudrais que l'aquarium évolue et qu'il ait la chance de voir des bébés poissons.

Il adore les B conchonius rosés, des simulans, des rasboras xl, bleus, galaxy ou arlequins, des corydoras. Ou alors des nannostomus. Et il adore aussi les néons bleu et moi les nez rouge.

Bien sûr pas tous j'aimerais juste trois espèces ( voire quatre si c'est possible mais je pense que non ) donc deux en plus de mes guppys. Je sais aussi qu'il faut respecter les espaces entre la surface, le milieu et le fond. D’où toutes mes interrogations.

Je débute et donc je ne sais pas lesquels sont les mieux avec des guppy.

J'essaie de me renseigner mais sur les forums les réponses diffèrent.

Je n'ai pas encore acheter l'aquarium mais j'aimerais ne pas faire de bêtises comme la surpopulation ou l’incompatibilité des poissons.

Je ne sais pas encore le ph de mon eau mais je ferais en fonction de la population.


Merci d'avance pour vos réponses
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Jeu 22 Jan 2015 - 19:24
Bonsoir !

Attention avec les guppys, la reproduction est envahissante, il faut donc de quoi se séparer de certains de temps en temps, sinon c'est la surpopulation.:##27:

115L, c'est 80 cm de façade ?
Dans ce cas, pourquoi pas une quinzaine de Paracheirodon simulans et 8 Corydoras trilineatus ! :##05:

Bien sur, de vraies plantes et le plus de cachettes possible.
Et une eau adaptée, c'est à dire pH <7, 6°dGH et 2-3°dKH, avec filtration sur tourbe pour maintenir un pH stable.

_________________
Quelle compatibilité avec des guppy ??? Captur13
avatar
kalouf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : essonne
Emploi : chef operateur
Date d'inscription : 22/01/2015

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 11:34
Merci pour ta réponse.

J'aime bien l'idée des simulans mais les Corydoras trilineatu sont peu colorés.

Y aurait-il une autre variété plus colorée que je pourrais mettre ?

Merci d'avance pour ta réponse.
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 14:28
Avec mes guppys j'avais un groupe de néons cardinalis. Ils sont jolis et tout se passait bien;

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 14:29
Les cardinalis ont une bande rouge tout le long du corps, chez les classiques seulement une moitié.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 15:35
Bonjour ,on ne choisit pas les poissons d'abord !

on teste son aqua et en fonction de la stabilité du ph on choisit les variétés adaptées aux paramètres ,
heureusement c'est basique pour les guppy mais il faut mettre des poissons vivant dans les mêmes conditions

les néons innésis ou néons bleus,c'est sympa 22 à 24° (surtout pas le cardinalis eaux plus chaudes 24 à 28°)

attention les néons stressent facilement et sont sujet aux points blancs heureusement facile à traiter donc à mettre en banc de 12 au moins .

krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 18:13
wai wai wai

enfin on se calme c'est pas 1 degré de différence qui va faire que le monde va tomber.

Je pense que des variations minimes sont acceptables.
Alors si le monsieur il veut choisir ses poissons avant ba il les choisis avant.
Après faut toute raison garder aussi mais quand même

Pour ce qui est des guppys entièrement d'accord très vite en surpopulation et très pollueurs. je ne connais pas les petits poissons à le perfection donc pour les bancs je passe la main
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 18:20
Exact, je connais même un bac d'eau froide qui fonctionne parfaitement avec des GUPPYS.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 19:35
christian25 JE T AIME POUR CES DECLARATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :##06:
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 20:12
:##06: :##06: :##06: Merci..........je suis.........confus!!!!!!!!!!! :##21: :##21: :##21:

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 20:18
Mais sans plaisanter, si nous avons un grand bac, bien entretenu, pas surpeuplé, et nourriture pas en surabondance, nos petits protéger s'adaptent assez facilement à des températures et des caractéristiques d'eau qui ne leurs correspondent pas toujours.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 21:15
Et wai

Mais va expliquer cela à certain aquariophile. te juer l'analyse de certain me rende dingue ...... oh les mec il bouge pas d'une virgule ce qui est marqué dans les livres c'est l'enfer et le pire c'est la violente critique des autres personnes qui diffère leur avis
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 23 Jan 2015 - 23:11
mamieya a écrit:Bonjour ,on ne choisit pas les poissons d'abord !

on teste son aqua et en fonction de la stabilité du ph on choisit les variétés adaptées aux paramètres ,
heureusement c'est basique pour les guppy mais il faut mettre des poissons vivant dans les mêmes conditions

les néons innésis ou néons bleus,c'est sympa 22 à 24° (surtout pas le cardinalis eaux plus chaudes 24 à 28°)

attention les néons stressent facilement et sont sujet aux points blancs heureusement facile à traiter donc à mettre en banc de 12 au moins .


On peu très bien choisir les poissons en premier, et adapter ensuite l'installation. C'est même mieux : on peut faire ce que l'on veut. Si l'installation est déjà prête, faut adapter ses choix. :##27:

krab a écrit:Et wai

Mais va expliquer cela à certain aquariophile. te juer l'analyse de certain me rende dingue ...... oh les mec il bouge pas d'une virgule ce qui est marqué dans les livres c'est l'enfer et le pire c'est la violente critique des autres personnes qui diffère leur avis

Je suis d'accord que le respect trop strict des paramètres donnés dans les articles peut devenir idiot, mais il ne faut pas non plus se dire "je nourris bien et je le mets avec des copains et c'est bon".
Il y a une certaine souplesse dans les exigences des poissons les plus communs, surtout qu'ils viennent de l'élevage, donc ils sont habitués à une eau pas forcément très proche de celle de leur milieu naturel. Mais les poissons qui ne sont pas maintenus dans l'eau où vivent leurs semblables sauvages doivent s'adapter, ce qui peut les fatiguer. C'est pourquoi cela ne pose aucun problème à certains poissons, peu fragiles, mais d'autres plus fragiles peuvent en souffrir.

Bien sur, les poissons sauvages sont à maintenir dans une eau dont les paramètres sont extrêmement proches de leur milieu d'origine.

_________________
Quelle compatibilité avec des guppy ??? Captur13
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Sam 24 Jan 2015 - 10:17
krab a écrit:..............l'analyse de certain me rende dingue ...... oh les mec il bouge pas d'une virgule ce qui est marqué dans les livres c'est l'enfer et le pire c'est la violente critique des autres personnes qui diffère leur avis

Bonjour à tous,

Tout à fait..... :##18:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quelle compatibilité avec des guppy ??? Aquari13
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Sam 24 Jan 2015 - 10:33
hou là, la critique c'est bien ,

mais la pratique apprend beaucoup et après les déboires du débutant et sans tomber dans l'excessif on est beaucoup plus attentif .

certes maintenant les poissons sont élevés dans des paramètres plus basiques mais force de constater que ces poissons sont vite malades ou de durée de vie courte .

Quand pour traiter les points blancs on doit augmenter la température et que ça ne convient pas à certain que faire ?

Pourquoi les stresser inutilement ,on veut se faire plaisir mais pas au détriment d'êtres vivants et apprendre
à s'en occuper est un plaisir .

Autant partir du bon pied pour ne pas être découragé !

Christian 23 le guppy passe très bien en eau "froide" je les mets aussi en poubellarium en été c'est génial plus de moustiques


Dernière édition par mamieya le Sam 24 Jan 2015 - 15:52, édité 1 fois
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Sam 24 Jan 2015 - 10:34
mamieya a écrit:hou là la critique c'est bien ,

mais la pratique apprend beaucoup et après les déboires du débutant et sans tomber dans l'excessif on est beaucoup plus attentif .

certes maintenant les poissons sont élevés dans des paramètres plus basiques mais force de constater que ces poissons sont vite malades ou de durée de vie courte .

Quand pour traiter les points blancs on doit augmenter la température et que ça ne convient pas à certain que faire ?

Pourquoi les stresser inutilement ,on veut se faire plaisir mais pas au détriment d'êtres vivants et apprendre
à s'en occuper est un plaisir .

Autant partir du bon pied pour ne pas être découragé !
avatar
kalouf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : essonne
Emploi : chef operateur
Date d'inscription : 22/01/2015

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Merci

Mer 28 Jan 2015 - 9:55
Merci pour toutes vos réponses. Je vais partir sur un 115 l de chez Juwell avec T5.

Je vais prendre des guppy et oui je sais ce n'est pas la meilleure population mais mon fils veut vraiment ceux-là.
10 stimulans et 2 danio rerio (un couple)

Merci je vous tiens au courant de la suite.

Mais ces poissons vont-ils en poubellarium et est-ce facile à mettre en oeuvre. Pas trop de morts ?
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Mer 28 Jan 2015 - 10:48
Coucou ,

Le choix des guppys c'est sympa pour un enfant et pour nous ! j'ai commencé avec eux avec un aqua dit communautaire, j'avais aussi des danios rério  même besoin en température 20°à 23° et en eau ,mais il faut les prendre en groupe de 8 à 10 minimum , à choisir il vaut mieux prendre 10 ou plus de poissons zèbre que les simulans qui n'ont pas les mêmes exigences et les deux vivent au milieu de l'aqua c'est de trop !surtout que les  guppys vont partout du haut en bas , pourquoi pas une espèce de fond ? mais là je ne sais pas quoi conseiller car les guppys mangent au fond aussi !

essayez de trouver des guppys de particulier ceux qu'ils vendent sont de plus en plus trafiquées.

Pour le poubellarium aucun mort et ils sont beaucoup plus résistant ensuite ,je continue de le faire avec des endlers .Sur le forum il y a des articles là-dessus .
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Mer 28 Jan 2015 - 12:18
mamieya a écrit:.........Le choix des guppys c'est sympa pour un enfant et pour nous ! j'ai commencé avec eux avec un aqua dit communautaire, ....................

Salut à tous,

Et oui, Mamieya, tout le monde sait qu'a la vieillesse on retombe en enfance !..... :##17: :##06: :##17:

Je parle pour moi, bien sure !... :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quelle compatibilité avec des guppy ??? Aquari13
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Mer 28 Jan 2015 - 19:01
Ho le moqueur !! je revendique mon coté gamine ,mais je suis pas blonde !!!
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Mer 28 Jan 2015 - 19:44
Bin moi aussi, je trouve les Guppys très intéressants et il y en a de magnifiques.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Ven 30 Jan 2015 - 19:20
kalouf il y a actuellement une vente de poissons à Ris Orangis
tu trouverais des guppy certainement mieux ,ça a été posté aujourd'hui sur le forum
Contenu sponsorisé

Quelle compatibilité avec des guppy ??? Empty Re: Quelle compatibilité avec des guppy ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum