Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Axelia68
Axelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Employé
Date d'inscription : 07/10/2014

1er aquarium 300 l pour des débutants ! - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 300 l pour des débutants !

Mer 4 Fév 2015 - 14:17
Pourquoi est ce que l'eau adouci n'est pas bonne ? Ya quelque chose de trop ou de pas assez dans les valeurs ? Je vais voir pour trouver une solution a ce probleme !

J'ai contacté le magasin, j'ai eu le patron (je pense) au telephone, on va echanger notre quartz ce soir et voir avec lui ce qui est le mieux en general pour toutes sortes de poissons !


_________________
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles du cheval"
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

1er aquarium 300 l pour des débutants ! - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 300 l pour des débutants !

Mer 4 Fév 2015 - 14:28
L'eau adoucie ne correspond pas à la qualité de l'eau dont ont besoins certains poissons. Et apparemment mortelle pour les plantes.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

1er aquarium 300 l pour des débutants ! - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 300 l pour des débutants !

Jeu 5 Fév 2015 - 14:04
salut...


je confirme ce qui vient d'être relayé par d'autres quant à l' usage inapproprié de l'eau issue d'un adoucisseur.

Pour info, ce qui ne convient pas c'est la teneur en sel de cette eau. Les plantes ne survivront pas pour certaines d'entre-elles ou pousseront maladivement pour d'autres. Sans parler des poissons.... :##23:

Il semblerait que seuls les cichlidés Tanga et malawi soient peu gênés par ce type d'eau.

De même il est inutile d'installer un osmoseur après l'adoucisseur car les membranes de filtration ne résisteraient pas longtemps au sel.

A++
Contenu sponsorisé

1er aquarium 300 l pour des débutants ! - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 300 l pour des débutants !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum