Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
a2dc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2015

Fusionner deux aquariums. Empty Fusionner deux aquariums.

Sam 7 Fév 2015 - 14:17
Bonjour à tous,

 Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour avoir des conseils affin de "fusionner" deux aquariums. En effet, je possède deux aquariums:

- Un aquarium de 60l peuplé de quelques guppy endler uniquement, planté, eau: 25°C, PH: 7, GH: 10, NO2: 0. Aquarium situé en un point A dans la maison.
-Un aquarium de 40l (que l'on m'a donné comme il est en ce moment) peuplé de guppy endler également (je sais que le volume n'est pas très adapté c'est pour cela que je veux rassembler tous ce monde dans le 60l), bac planté, eau: 23°C, PH: 8, GH: 9, NO2: 0. aquarium situé en un point B de la maison.

 Le but de ma "mission" est donc de rassembler tout les poisson dans le 60l et de déplacer le 60l du point A au point B (là où est placé le 40l). Je veux aussi  prendre quelques plantes du 40l pour les transférer vers le 60l.

 Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour cette manipulation, je ne sais pas s où et comment stocker l'eau de l'aquarium à déplacer et ne pas "déstabiliser" les paramètres de mon eau, où et comment stocké tous les poissons durant les déplacements (dans des saladiers avec le chauffage de l'aquarium...) et ensuite acclimater les poissons pour l'introduction finale dans le 60l. Je précise que je ne saurais pas seul pour cette manipulation nous serrons deux voir trois.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Fusionner deux aquariums. Empty Re: Fusionner deux aquariums.

Sam 7 Fév 2015 - 17:26
L'eau tu récupères dans jerrican alimentaire ou des bassines (qui n'ont pas trop contenues de produits lessive) Pour les poissons tu as les sacs plastiques (comme les magasins d'aquariophilie) contrôle avant si pas de fuites ! ou tu les laisses dans une bassine.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum