Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel site de vpc

+8
Fred Laval
Hugo64
moiectou
motalo
Sylwingeï
walioun
geopsiko
meme81
12 participants
Aller en bas
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 0:49
Bonjour , je souhaite peuplé mon 300 litres, j'aimerais passer par de la vpc étant donner que les animaleries qui se trouvent près de chez moi sont vraiment pas géniale, en auriez vous a me proposer ?

J'ai vu poisson d'or qui a l'air pas mal des avis ?

Merci
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 8:31
lu
je prend tout cher poisson d'or depuis maintenant 3ans et aucun souci a pare le frai de port qui pique mais jamais eu de perte(hors plante que je prend a floraquatic)
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 13:20
Ok merci je ferai comme ça alors, par contre j'ai déjà regarder leur site et comment on fait pour savoir si c'est des mâle ou des femelles qu'on commande ? A part quand il y a écrit couple.

J'ai regardais pour commander des nannostomus et des corydoras trilineatus et ya pas écrit mâle et femelle.

Tu fais comment pour savoir ?

Merci
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 13:56
Salut Meme,

J'ai commander chez Oscar le poisson, sans problème.

Livraison parfaite emballage très correcte et pas de commande mini.

Frais de port dans la moyenne général du vivant

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quel site de vpc  Aquari13
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 13:59
meme81 a écrit:Ok merci je ferai comme ça alors, par contre j'ai déjà regarder leur site et comment on fait pour savoir si c'est des mâle ou des femelles qu'on commande ? A part quand il y a écrit couple.

J'ai regardais pour commander des nannostomus et des corydoras trilineatus et ya pas écrit mâle et femelle.

Tu fais comment pour savoir ?

Merci

pour les commande unitaire il n'y a pas d'autre moyen que de les apeler
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 14:13
ok merci pour vos reponses.

Je vais allez comparer les prix de chez oscar le poisson et de chez poisson d'or alors !! merci
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 14:19
walioun a écrit:Salut Meme,

J'ai commander chez Oscar le poisson, sans problème.

Livraison parfaite emballage très correcte et pas de commande mini.

Frais de port dans la moyenne général du vivant



Je n'arrive pas a trouver leur site de vpc aurait tu un lien s'il te plait ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 14:20
Honnêtement si tu peux éviter PO évite j'ai tellement lu des kilomètres de mauvais avis que maintenant...

Sa a peu être du changer depuis mais bien souvent peu de personnes gardent un bon souvenir.
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 14:25
ah :##07: je connais pas du tout les vpc c'est vrai que j'ai vu des avis mauvais comme bon
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 15:38
Sylwingeï a écrit:Honnêtement si tu peux éviter PO évite j'ai tellement lu des kilomètres de mauvais avis que maintenant...

Sa a peu être du changer depuis mais bien souvent peu de personnes gardent un bon souvenir.

lol du gros n'importe quoi

dans le genre d'exemple si je suivais tout les com des gens qui n'aiment pas tel ou tel film au cinéma car c'est des coincé de l’arrière train je n’irai plus au cinéma et j’aurai rater un tas de film qui pour moi été incontournable et pour eux insoutenable...

je ne dit pas que certain personne n'y ont pas eu de blême mais la plus pare des com date du ""jurasik"" alors faire le tri entre ceux jamais content pour un rien et tu te retrouve a te demander comme moi comment ça se fait que je n'est jamais eu de blême
les 3/4 des gens qui si pleine sont des gens a qui les frai de port on pas plu et se venge en critiquant et le magasin lui est toujours la et péter de tune...

franchement le mieux est d'essayer avant de déblatérer comme les com que l'on li

ps:la dernière racine que je leur est commander pour 10euro
100cm long et 50cm large
Quel site de vpc  <a href=Quel site de vpc  Sam_0813" />

ps2 dsl du petit coup de gueule mais ça m’irrite de lire des com les faisant passé pour un magasin tout miteux sans même n'avoir jamais rien commander chez eux heum
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 15:43
Trés honnêtement je pense que je commanderai chez eux, a moins que je trouve une bourses aquariophile pas loin ce qui me ferait moins de frais de port :##05:

Geopsiko, pour les plantes tu as déjà commander chez eux ou pas ? Quitte a commander les poissons et à payer des frais de port j'en aurait profiter pour prendre les plantes.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 16:06
Geo en général je ne me fie pas aux avis mais quand je voit autant de sites critiquer leurs transport et leur SAV sa laisse de quoi réfléchir.

Si cela ne te suffit pas en voici et c'est qu'un exemple je pourrait en sortir beaucoup d'autres.

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=926580
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=34922

Je ne critique pas leurs magasin puisque j'y ai été sur place une fois et les locaux étaient assez bien tenus (sauf les betta dans le gobelets mais c'est devenu une véritable mode) et les prix attractifs. Je pointe surtout le VPC :##27:

Après VPC je n'ai pas essayé et je ne le conseille pas pour une bonne raison expédier du vivant c'est toujours risqué mieux vaut aller sur place.

Si tu cherche une bourse regarde le forum de ta région une bourse est peu être mentionnée.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 16:09
ils vendent que des plante de bassin et quelque rare bout de plante ça et la donc je ne pourrai te répondre la dessus perso coté plante j'arrive pas a entrevoir un vpc mieux que floraquatic
http://www.floraquatic.com/

par contre si tu commande le vivant chez PO attend le printemps car il sont tout de même en Belgique et quand on voie les gréve du transport partout et inopinément je tenterais pas avant a moins que tu n'habite dans le nord comme eux(de chez eux a chez moi il y a 750km et quand le transport pare le mercredi genre il arrive toujours le jeudi avant 12h mais même si leur emballage pour poisson d'eau chaude est impeccable entre le risque de gréve des transport ou la neige qui pourrai bloquer le transport ça reste risqué)
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 16:22
Sylwingeï a écrit:Geo en général je ne me fie pas aux avis mais quand je voit autant de sites critiquer leurs transport et leur SAV sa laisse de quoi réfléchir.

Si cela ne te suffit pas en voici et c'est qu'un exemple je pourrait en sortir beaucoup d'autres.

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=926580
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=34922

aquabase a pare leur base de donné poisson qui est top ils ont beaucoup d’affiliation d'autre vendeur pour être objectif(partie pris) et pour ce qui est des gens qui y présente leurs bac et perso ce que j'y ai vu sont pour moi 80% d'ignominie(non respect de la vie des poisson et beaucoup d'autres chose)donc leurs com ne sont pas beaucoup plus en prendre au sérieux ce forum récupére tout les débutant vexé de s’être fait remballé sur des forum de passionné sérieux

Je ne critique pas leurs magasin puisque j'y ai été sur place une fois et les locaux étaient assez bien tenus (sauf les betta dans le gobelets mais c'est devenu une véritable mode) et les prix attractifs. Je pointe surtout le VPC :##27:

ça reste un magasin comme un autre après et si je ne prenais plus de poisson a un vendeur car c'est un débile ou quelqu’un qui ce croix pro alors que ce n'est pas le cas je n’achèterais plus de poisson...j'ai un bon exemple et je ne citer pas le nom car bon nombre d'entre vous s'y approvisionnent mais on me l'avais conseiller comme étant un super magasin ireprochable et je suis allez voir sur leur vpc et j'y est vu en vente des PR bleu/vert injecté....

Après VPC je n'ai pas essayé et je ne le conseille pas pour une bonne raison expédier du vivant c'est toujours risqué mieux vaut aller sur place.

Si tu cherche une bourse regarde le forum de ta région une bourse est peu être mentionnée.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 16:37
Sa fait des années que j'y suis c'est un site comme un autre le problème aujourd'hui est qu'il est en passe de tomber vu que son gentil webmaster laisse son site couler (et c'est pas vraiment le débat voila ma raison d'être maintenant sur ce forum) je pourrait te donner n'importe quel site AB n'est pas le seul à les critiquer loin de la.
Après que sa soit PO ou un autre site tu ne connais pas l'état du poisson que l'on va t'envoyer ni l'état du colis ni comment il est transporté y a des risques le mieux resteras toujours d'aller chercher ses bêtes.


Sur ce j'arrête de polémiquer chacun son avis j'ai choisit le mien je viendrais tôt ou tard à commander chez eux car ils sont les seuls à proposer les grenouilles que je cherche.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 17:02
Bonsoir,

Je n'ai jamais commande chez PO, car c'est 60 euros mini par commande et 36 euros de frais de port.

J'ai préféré, Oscar le Poisson, car pas de commande mini et frais identiques aux autres VPCistes de vivant, moins de 30 euros.

Lors de ma dernière commande, il y avait un problème de nombre de poissons ne pouvant totalement être fourni, ils m'ont téléphoné, on s'est "arrangé" sur une légère modification et ils m'ont envoyé en cadeau des vers blancs vivants.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quel site de vpc  Aquari13
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 17:28
Je veux bien regarder d'autre site mais pour oscar le poisson , impossible de trouver le site, si vous pouviez me donner le lien sa serait plus pratique.

Merci

Geopsiko je suis aller voir le site Floraquatic mais j'ai trouvé beaucoup de plantes indisponible, peut être que je suis tomber sur mauvais moment.
J'irais voir plus tard.

Apres leurs plantes sont elles belles ? et de qualités ?

Et pour la commande je pourrais mettre mes poissons a partir de début mars, pense tu que ça irais pour le transport ?

Merci
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 17:58
meme81 a écrit:Je veux bien regarder d'autre site mais pour oscar le poisson , impossible de trouver le site, si vous pouviez me donner le lien sa serait plus pratique.

Merci

Geopsiko je suis aller voir le site Floraquatic mais j'ai trouvé beaucoup de plantes indisponible, peut être que je suis tomber sur mauvais moment.
J'irais voir plus tard.

je pense que les vendeur on le même problème que les client ""l'hiver n'aide pas..."" perso moi je fait comme les marmotte l'hiver j’entreprends rien et je met mes projet en hibernation lol

Après leurs plantes sont elles belles ? et de qualités ?

comme a MC Donald's il on les maxi best of...lol blague étrange mais parlante je pense et leurs emballage font pleurer de joie j'ai eu un retard de livraison une fois a cause de cet stupidités qui est la poste et 5jours après l'envoi les plante été aussi belle que avant de les sortir de l'eau chez eux

Et pour la commande je pourrais mettre mes poissons a partir de début mars, pense tu que ça irais pour le transport ?

comme je disais je commande rien tant qu'il ne fait pas 15degre minimum l’après-midi et jusque a max 25 pour ceux d'eau froide(car même problème a l'inverse pour eux) après a toi de voir

Merci

ps: la limite des 60euro de commande de poisson d'or n’est que sur le vivant/congeler mais pas sur tout le reste(quand j'ai pris la racine a 10euro je n'ai rien pris d'autres) également pour les frai de port qui sont de 6/9euro pour tout le reste par colissimo(sans dépasser un certain poids ou dans ce cas ça passe au même FDP que les vivants)
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 18:03
Ok merci pour toutes tes réponses geopsiko
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 18:04
np
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 18:53
salut meme 81 , poisson d'or pour le vivant, t'oublis, la cata totale 60/70% de perte à cause du transport et quand c'est du marin c'est encore pire surtout que ce n'est pas de l'élevage
pour le matos je te conseille europrix, excellent contact et s'il y a un problème(rupture ou autre ils te téléphonent, en plus ils ont des plantes au top et 2 fois moins chères que sur beaucoup d'autres sites
en bref-------------- plantes et matos toute l'année chez europrix :##20:
poissons et vivant en général---------- IKTUS :##15:
ne commander du vivant qu'aux beaux jours à partir d'avril car le transport est des fois aléatoire et regroupé en entrepots non chauffés :##17:
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 19:17
Ok merci pour vos avis et suggestion de site
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 20:17
motalo a écrit:salut meme 81 , poisson d'or pour le vivant, t’oublie, la cata totale 60/70% de perte à cause du transport et quand c'est du marin c'est encore pire surtout que ce n'est pas de l'élevage
:##17:

ce serais bien que vous précisiez un peut si vous parlez de votre ""vécu"" ou des on dit car je sent mettre dans le 1000 que c'est encore une référence a un com sur la toile....je ne voie pas comment on peut donner des conseils sans avoir vécu ces 70% de perte...franchement si il y avais vraiment ces hipotetique 70% de perte sur toute leur livraisons comme tout le monde a l'aire de le dire ils ne serrai pas parmi les meilleur vente annuel et ça c'est du chiffre vérifiable
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 20:22
Pour ma part je n'acheterais pas de cichlidés chez eux , pour y avoir été les souches étant de mauvaise qualité , par contre pour le matos très beau choix et trés bon tarifs

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Dim 8 Fév 2015 - 21:03
okok merci
Contenu sponsorisé

Quel site de vpc  Empty Re: Quel site de vpc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum