Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

salux
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : rien

Methode la plusefficace ? Empty Methode la plusefficace ?

Dim 8 Fév 2015 - 10:40
Bonjour, j'ai un petit aquarium de 17 litres, qui tourne maintenant depuis plusieurs mois, mais j'ai fais le grand lavage il y a quelques jours, je sais qu'il n'y urapas de monte de nitrite vu que j'ai que enleve des algue filamenteuse et ajouté une racine avec de la mousse de java. Je voulais juste savoir si vous pensiez que c'est plus efficace de faire un lavage toute les semaine de 30% de l'eau,ou juste 5% tous les jours, pour enlever les algues ?

Merci beaucoup
vu que ce sont des algues qui reviennent tres vite,je suis a 5h d'eclairage par jours dites moi s c'est bien
Lucas
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Emploi : touriste

Methode la plusefficace ? Empty Re: Methode la plusefficace ?

Dim 8 Fév 2015 - 11:54
salut..

Un lavage de l'eau...dis-tu.. je ne l'avais pas encore lue celle-là :##17:

Nan, j'rigole.

je suppose que tu fais allusion à un changement d'eau partiel. 10 à 15% par semaine suffisent voire moins s'il n'y a pas d'habitant dans ce bac.

Un changement d'eau ne changera rien au niveau des algues filamenteuses. Il faut les retirer manuellement. gare à la mousse de java si ce type d'algue s'y installe. Et sans doute se demander pourquoi elles sont apparues. Déséquilibre général du bac ? Ces algues sont apparues dès le début ou plus récemment ??

Pour l'éclairage il faut en moyenne 10 heures par jour mais tout est relatif. cela dépend du nombre de plantes, du biotope général et de plein d'autres facteurs.

Mais tu ne dis rien sur ce bac. Il y a des poissons, des crevettes, es escargots, des plantes ? En quelle quantité ? Comment est-l filtré ? Il y a un chauffage ?
L'éclairage est fait comment, ampoule, mini-néon??

A++
salux

Dim 8 Fév 2015 - 14:17
oui en effet j'ai tendance a dire laver l'eau^^ c'est un melnage entre changer l'eau et laver l'aquarium.
en lavant je veux dire aspirer toutes les algues filamenteuses.
Il n'y a rien dedans, sauf de la mausse de java, du sble,et une racine. il y a aussiune plante Lilaeopsis jecrois.
Le filtrage c'est 300l/heure il me semble, j'ai un chauffage a 25 degrès.
Les 5 heures d'eclairage, c'était justement our nepas qu'il y ait plus d'algues qu'avant.
ca faisenviron 2semaines qu'il y a beaucoup d'algues je crois.

Lucas
salux

Lun 9 Fév 2015 - 19:11
En plus comme j'ai du sable, les algues montent moins vite que le sable.. Quelqu'un a une bonne technique secrete pour ca ?

Merci beaucoup
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Emploi : interim

Lun 9 Fév 2015 - 21:22
lu
comme dit plus haut une des meilleur solution sont tes main(arrachage d'algue) mais aussi une majeur partie des plante soit a pousse rapide pour ""couper l'herbe sous le pied des algue"" qui si elles ne peuvent plus se nourrir finissent pas dead tout simplement et tu peut aussi mettre 3 escargot neritina(alguivor) ce ne serra pas un miracle mais une aide en plus sur le long terme(pas de risque de surpop car leur œuf n’éclosent que en eau saumâtre)
tu peut aussi descendre ta température a 22degree si comme tu dit ne pas avoir de population(et même si tu prend des neritina) tu peut aussi y ajouter des crevette(un plus coté algue de plus)
il te faut donc mass plante comme j'ai dit et un éclairage a minimum 1W/2L et 10h/jour en continu(les mousse a éviter tant que tu as des algue car c'est des emant a algue quand il y en as)
changement d'eau 10% sans habitant et 20% avec par semaine(pas d'impact réelle sur les algue mais vital pour les habitant)
si ton sol n'est pas en partie nutritif ou complet tu peut mettre une boulette d'angree ou 2(genre une a droit et une a gauche) tout les 6mois sous le sable ou il y a le plus de plantes
et pour finir ta filtration avec ou sans habitant est trop grande 150 a 200L/H suffira
et ho aussi si tu a un bulleur oubli le il sert plus a éradiquer la végétation que a autre chose(dans le cas ou tu as assez de plantes bien-sure)
salux

Sam 14 Fév 2015 - 19:52
ok donc mieux vos faire un changement d'eau par semaine.
ou j'ai pensé a mettre des longues plantes vallisneria a la surface de l'eau pour que la lumiere sois compée un peu et ne touche pas trop le sol qui prend cher.
letruc c'est qe ls algues recouvrent monsable donc je ne peuxpas les séparer sauf en enlevant les algues et une infime partie du sable....
geopsiko
geopsiko
Masculin Nombre de messages : 3041
Emploi : interim

Sam 14 Fév 2015 - 21:02
oui quand elles s'en prennent au sol ça devient la mrd et tu ne va pas t'en sortir facilement mais ça passera en faisant bien..

maintenant tu n'a pas un gros bac tu pourrai peut-être tout virer en gardant bien ton eau dans un autre bac ou autre ainsi que ne pas toucher aux mass filtrante et nettoyer le tout(bac/sol/plante restante) et tout refaire au propre et en plantant mieux avec les plante recommander(pousse rapide...) en plus et donc augmenter la puissance d’éclairage a 1w/1L pour de la gazonnante ou mini 0.5w/1L sans,
et si tout ce passe bien même si quelque algue reviennent elles ne devrais pas tenir la route(mais ça ne reste pas sure a 100% il y a tellement de cas différent et tant d'autre raison ou ça ne va jamais bien,perso j'ai du abandonné certaines plantes car même avec tout les effort du monde ça n’allai pas)

bon courage
Contenu sponsorisé