Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
indo77.be
indo77.be
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Comines Belgique
Emploi : recherche
Date d'inscription : 05/10/2014

rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.  Empty rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.

Mar 17 Fév 2015 - 20:44
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec ma rampe aquatlantis évasion équipée de deux néons t5 en 80 watt.
J'explique samedi soir, elle s'est éteinte avec une heure d'avance n'ayant pas le temps de regarder, je laisse comme ça. Et le lendemain comme elle ne s'allume pas, je pense en premier lieu au programmateur. Donc je branche directement la rampe sur la prise. Là les néons reste allumer 15 minutes puis plus rien, après quelques recherches je pense qu'il y a peut-être de l'humidité dedans. J'ouvre mais à première vue tout est sec, pas de trace d'humidité, donc je fais tout de même un coup de souffleur dedans. Je rebranche et là cela reste allumer 20 minutes, si je rallume direct ensuite le temps diminue à chaque fois. Comme il est dimanche et que je n'ai pas de néons de réserve, je laisse tomber. Hier, donc lundi j'achète un néon, remplace un des deux, et là ma rampe s'allume mais que 25 minutes, je change aussi l'autre néons. Donc deux neufs et là 30 minutes allumer puis plus rien.
Donc je pense à une surchauffe, mais même avec capot ouvert, ou sur ma table les néons ne reste pas plus de 25 -30 minutes maximum. Et si je n'attends pas au moins 3h entre deux allumages, le temps raccourcis.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre, en sachant que je n'ai pas accès à l'intérieur de la rampe sans devoir l'abîmer.
Petite précision ma rampe n'a que 2,5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à maintenant. Et malheureusement n'est plus en garantie.
Merci pour votre aide.
indo77.be
indo77.be
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Comines Belgique
Emploi : recherche
Date d'inscription : 05/10/2014

rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.  Empty Re: rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.

Mar 17 Fév 2015 - 23:57
Personne pour aider? :'(
indo77.be
indo77.be
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Comines Belgique
Emploi : recherche
Date d'inscription : 05/10/2014

rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.  Empty Re: rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.

Mer 18 Fév 2015 - 11:04
Up
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.  Empty Re: rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.

Mer 18 Fév 2015 - 12:32
bonjour,
Les tubes T5 fonctionnent avec un ballast électronique, donc c'est lui qiui est en cause. C'est un défaut qui est bien connue sur les rampes juwel. Son remplacement devrait résoudre le problême.
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_electronique_2_x_80W_T5-p11632.html
indo77.be
indo77.be
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Comines Belgique
Emploi : recherche
Date d'inscription : 05/10/2014

rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.  Empty Re: rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.

Mer 18 Fév 2015 - 14:01
Ok, je vous remercie, c'est ce que je commençais à craindre.
Contenu sponsorisé

rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.  Empty Re: rampe aquatlantis évasion t5 80 watt.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum