-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty galere , bac 125 litres surpeuplé malade

Ven 20 Fév 2015 - 23:10
presque le meme probleme j ai merder , vous allez tts me crier decus ( dsl pour mon fr il n pas bon du tt ) sinon mes poissons essaye de se froter au decor , des n agoirer commence a pourire , mes apistogrames des petits points blanc ce soir deja 3 sur la femelle et un seule sur le mel , j perdus hier soir un autre apistograme mal et le soir d avant ca femelle , mon bac es un 125 litre mis en marche 20 jours mn avec plusieure especes que le vendeur ma permis de les metres ensemble
des neons des guppys deux petits scalaire des tetras .......... presque 50 poissons avec une disaines d especes .
je fqit quoi , du sel , un produit chimique un revouvellement d eaux , un netoyage du filtre ,
aidez moi je sais que j merder psk j pas pris connaiscances avant d agir et d acheter
:##09: :##09: :##09: :##09:
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Ven 20 Fév 2015 - 23:24
essayes de tout ramener a l'animalerie qui t'as vendu ca
tu t'en rends bien compte, on t'a vendu sans conseil avisé
peu de chances qu'ils fassent un geste ceci dit

selon les infos que tu nous donnes, ca me parait difficile de reussir a garder tes poissons
tu dois être en plein pic de nitrites vu que tu n'as pas fait de cyclage et que tu es a 20jours. et puis tes especes n'ont pas DU TOUT les même paras donc ne peuvent en théorie pas vivre ensemble

de toute facon foutu pour foutu, essaye de changer l'eau regulierement histoire de réduire l'empoisonnement mais vu leur conditions de maintenance, si c'est pas les nitrites c'est le maladies qui vont tout décimer

trouves une asso proche de chez toi pour essayer de sauver ce qui peut l'etre

mais je pense que ton bac est a recommencer a 0

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Ticule10
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Ven 20 Fév 2015 - 23:52
c foutus a 100% j peu tpas metre ce genre de produit , nitiplus nitri minus , je doit faire quoi mnt , combient d eau changer chaque jour s ?

aidez moi sil vous plait , je suis quelqun qui aime les animaux et aimen en prendre soin j pas envie de laisser tou partire comme ca j , un autre bac de 54 litre , j fais quoi il e vide ?
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 0:00
cherche une asso pres de chez toi pour accueillir tout ce monde

en attendant change un max d'eau regulierement

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Ticule10
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 0:19
comment je doit proceder au changement d eau , metre l eau du robinet directement ou ou y rajouter du aquasafe , en sachant qu au debut j mit du aquasafe t du aqua start l e vendeur ma dit que c possible de metre des poisson dee 5 jours , es c vrai e , je connee personne ici je suis etudiant ici , je ferais tt l possible pour tt sauver . je vous montre une photo
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty photo

Sam 21 Fév 2015 - 0:46
voila le bac
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 14:29
j acheter un test tetra 6 in 1 et un mediccacontralck tretra aussi et du aqua safe j v faire des test mnt puis changer 30% du bac et ajouter le traitemen et arreter de les nourire pendans 4 5 jours ( donner a manger 2 fois durent les 4 jours qui suivent ) vous penser que cela peut aller ??
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 14:59
Bonjour a ca f 3 jours que je perd de poisson régulièrement , ( un couple de apistograme ) des neons rouge et plus de ca un autre couple de apistorame parait malades ne mange pas ne bouge pas trop et 3 ou 4 petit point blanc sue les nageoire , deux colisa aussi dont les nageoire sont un peut pourit ( je c pas si c a cause d une de mes poissons ou c la pourriture des nagoires ) j vien de faire un test mnt tt a l aire ok apar la durte carbone qui et un peut élever j aussi acheter un mdicacontralck de chez tetra et du aqua safe pour le changement d eau que j v faire des mnt pour 30% du bac ,
t 26,5 deg
no3- 10
no2- 3
gh 10
kh 20
ph 8
cl2 0

NB : mon bac et vraiment surpeuplé a cause du vendeur qui ma laisser pendre tt c que je voulait moi qui n avez pas assez de connaissance
Pour la perte des yeux c après chaque nuit , j 3 poisson mnt sans yeux je pense que c un autre poisson nocturne qui cause tt ca .
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 15:13
Bonjour !

Tout d'abord, il va falloir que tu fasses un effort d'écriture et de mise en page stp, parce que là c'est illisible ! :##10:
Merci ! :##05:

Ensuite, il nous faudrait une liste EXHAUSTIVE ET DÉTAILLÉE de tes poissons stp.
Des photos seraient pas mal.
Et si tu pouvais reprendre clairement les symptômes de chaque poisson, ça serait plus clair pour t'aider.

Ce que je peux te dire dores et déjà, c'est que le taux de NO3 est énorme !! Tu testes avec des gouttes ? C'est 3 mg/L, pas 0,3 ?

_________________
HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Captur13
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty changement d eau

Sam 21 Fév 2015 - 16:17
non c mg/ et non pas des gouttes c des bandelettes , j effectuer mnt un changement d eau de 40 % avec du aquasafe , pour les poisson f v essayer de mettre des photos par ce que j y arrive pas
merci beaucoup sinon pour les petit neons c'était le filtre ( j effectué aussi un nettoyage de gravier et nettoyage du filtre avec l eau d aquarium changer * les 4 premiers couches *
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty voici les photos

Sam 21 Fév 2015 - 16:28
HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . 20150212

VOILA a quoi ressemble le test mnt
et voici quelque photo des poissons et de l aquarium
HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . 20150213

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . 20150214

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . 20150215

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . 20150216

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . 20150217

MERCI
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 16:30
Ton bac est mort.

Essaye de mettre tes poissons la ou ils seront soignes même si j'y crois plus trop.

Et surtout recommence ton bac correctement.

Ça ne sert plus à rien de faire quelque chose dans ton bac plein de nitrites. Tous tes poissons vont mourir. Peu importe ce que tu y mettras. Enlevés tout vite. Trouve leur un refuge... Une association près de chez toi. Mais vite

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Ticule10
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 16:47
même avec le changement d eau ou le rajout du produit nitra minus de titra et c medicacontralck pour le test c banc avec un peut de rose comme vous pouvez voir sur la photo , je suis un étranger ici , je connais personne qui a un aquarium ou qui peut m aider , est ce que je peut effectuer un autre test juste après le changement de l eau ou est ce que je doit attendre demain matin ?
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Sam 21 Fév 2015 - 16:55
Il y a des associations dans toutes les régions.
Mais les changements d'eau c'est juste pour gagner du temps. Si tu penses que tout va s'arranger et que tes poissons vont survivre, tu es bien optimiste...

Bref, on ne te juge pas mais vu l'état qui sempire il faut vite les sortir de la....

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Ticule10
Contenu sponsorisé

HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux . Empty Re: HELLP , bac 125 litre eau douce malade , perte de yeux .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum