Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
jayb92
jayb92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : NEUILLY SUR SEINE
Emploi : Data manager
Date d'inscription : 11/02/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 15:39
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je m’appelle jean-baptiste j'habite sur Paris et j'ai 28 ans  (Je ferais ma présentation plus en détails dans la bonne rubrique Smile )

Je consulte souvent les différents sujets afin  d'enrichir au maximum mes connaissances dans ce domaine mais il y a tellement d'informations.... je me retrouve un peu perdu sur le projet que je souhaites réaliser :

Pour la petite histoire : C'est mon troisième Bacs et celui la est le plus gros les autres étaient de 60L.
j'ai craqué pour cet aquarium en allant chez Animalis il était soldé à -80%  à ce prix la j'ai pas longtemps hésité surtout qu'il se prête  bien pour un projet d'aquascaping.

:##15: Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Img_4412 :##15:

Présentation du BAC :

Bac : Aquatlantis Elegance 58 95L Inox noir

Cet aquarium est équipé de série de :

- 1 Rampe d'éclairage T5 2x24w soit 48 Watts 1 tube nature / 1 tube Color c'est du 438mm
- 1 Filtre BioBox 2 avec masses filtrantes
- 1 Pompe EasyFlux 600
- 1 Chauffage EasyClim 150

Modification :

j'ai retiré le biobox 2 pas esthétique ni pratique :
j'ai acheté un filtre Sunsun 1000 l/h Brut donc en réel je sais pas encore ce qu'il donne mais en tout cas le rapport qualité prix est bien, je garde le chauffage qui sera sur ventouses.
KIT CO2 : JBL Kit CO2 Proflora U201

Test du filtre SunSun

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Img_4512

Décoration :

2 landcapes pour nano
2 racines de mangrove ( pour la grande difficile pour moi de la faire bouillir donc si vous avez des idées .... )
Sable : 15KG aquadisio blanc

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Img_4510
Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Img_4511

Voici mes Questions :

Pour le sol quels conseils pour le substrats à acheter pour garanti au max le succès de ce projet ambitieux ?

idée : DeponitMix Professional 9in1 4,8 KG  (je sais pas si pour la quantité cest assez avec ce bac )

Pour la Lumière :

Selon les informations du forum c'est 1 ou 2 L par Watt donc dans mon cas j'ai 2 T5 de 24W soit 48W
Mon bac fait 96 Brut donc 96/48 = 2w pour 1 litre donc normalement je suis Ok mais j'aimerais votre avis si cela était pas suffisant je peux envisager l'achat d'une Rampe led aquatlantis Easy Led 438mm et garder un T5 mais le coûts supplémentaire pas top ....

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Img_4513

Pompe à aire :

J'ai également lu que les pompes à aire étaient inutiles et que c'était principalement pour les bacs peu planté  et que c'était purement décoratif voir contraire si on a un CO2

Kit CO2 :

Doit-il constamment être ouvert ou la nuit ou autres faut t-il le couper ?


Plantes :

- Vue mon bac j'aimerais des idées sur quoi acheter et en quantité sachant que je voudrais des plantes gazonnantes et aussi des mousses à accrocher sur les racines.
- Pour fixer les plantes sur les roches ou sur les mangroves que pensez-vous de la Super glue Loctite  j'ai lu que c'était pas nocif une fois sec donc si vous pouvez me confirmer et si vous utilisez autres choses type file de pêche ou autres le plus simple et plus facile selon vous

Paramètre de l'eau :

Eau du robinet en testant avant les paramétrés de l'eau directement à la sortie du robinet ?
100% eau osmose ?
60% robinet et 40% osomosé  ?

Pour la population :

En fonction de mes paramètres .... mais je souhaiterais uniquement  mettre des Trigonostigma heteromorpha si c'est possible....


Voila un grand merci pour votre lecture et votre aide.....
c'est mon premier BAC en aquascaping et ce projet est vraiment ambitieux pour mon niveau donc un bon défis pour monter en compétences Smile

Par avance désolé si mes questions sont un peu stupide, j’espère ne pas avoir fait de doublons de sujets ou autres.....
Je ferais également des photos de toutes les étapes avec les problèmes rencontrés à partir de la mise en eau jusqu’ à l'arrivée des premiers poissons.

Je pense que beaucoup sont dans mon cas c'est à dire d'avoir 1 ou 2 bacs 5 ou 6 ans d’expérience et voudrais passer sur ce type de Bac  donc si ça peut aider.....

:##20: Merci encore .... :##20:
avatar
sebdu78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : PLAISIR
Emploi : Rien
Date d'inscription : 12/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 18:54
Bonjour,

Super projet, et quelle belle affaire tu a fait ! , je vais suivre ton sujet.

Je pense m'acheter la même pompe que toi , pourrais tu me dire si le fait que le moteur de la pompe soit directement sur un tube dans l'aquarium ne gène en rien dans son fonctionnement ? de plus le tube d'entrer de l'eau avec le moteur se raccourci ? (car je n'ai pas assez de profondeur, je peux couper le tube sans problème pour les raccords ?
ah oui , quelles sont ses dimensions car rien de précis sur internet

Merci ;-)
brice69
brice69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : ha
Date d'inscription : 01/02/2010

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 21:03
Bonjours Smile

Comme toi quand j'aurais plus de place je pense faire aussi de l'aquascaping

Comme conseil j'avais trouver ces video bien faite regarde Smile ces un peut long des foit mais explique bien Smile

https://www.youtube.com/watch?v=TFObPLVQ-sQ
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 22:04
Sans vouloir te porter préjudice Brice 69.

Suis étonné que tu penses déjà à un kit Co2 pour les plantes alors que tu ne connais pas l'utilisation du substrat et de l'éclairage dans un aquarium...

Il faudrait reprendre peut être du début non ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 23:11
lu
petite rectif au passage pour ton éclairage suivent ce que tu as écrit tu est en realitée a 1w/2L et a moins de monter a 1w/1L(90-100watt dans ton cas) tu peut déjà oublier l'aquascaping basé sur des plante gourmande (genre la plus pare de couleur ou gazonnante) ainsi que le co2 qui hors a 1w/1L profitera plus au algues qu'aux plantes
jayb92
jayb92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : NEUILLY SUR SEINE
Emploi : Data manager
Date d'inscription : 11/02/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 23:32
@Sebdu78

Demain je te donne ce que tu recherches si tu veux aussi des photos en MP pas de problème !

@ Brice : merci pour la vidéo cest le meme type de bac en plus merci beaucoup !

@ Fred Laval : ton message s'adresse à moi ou brice ? si cest pour moi  en ce qui concerne substrat et éclairage je voulais savoir si il y avait des produits ou autres dédiée à ce type de bac comme je disais je débute dans ce nouveau monde de l'aquascaping .... pour le CO2 je connais peu de BAC qui ne possède pas de CO2  sauf pour les PROS  on va dire que pour nous c'est un gros plus pour réussir :p

@ Geopsiko : merci pour ton conseil du coup obligé d'acheter une rampe je peux également garder un tube T5 en plus ? le color ou naturel un avis ? merci d'avance
Autre petite question si je rajoutes des réflecteurs je sais que la puissance ne change pas mais la lumière est à son max donc ..... je sais pas trop

Merci pour les premières réponse  :##22:
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 23:39
jayb92 a écrit:@ Fred Laval : ton message s'adresse à moi ou brice ? si cest pour moi  en ce qui concerne substrat et éclairage je voulais savoir si il y avait des produits ou autres dédiée à ce type de bac comme je disais je débute dans ce nouveau monde de l'aquascaping .... pour le CO2 je connais peu de BAC qui ne possède pas de CO2  sauf pour les PROS  on va dire que pour nous c'est un gros plus pour réussir :p

Sorry, à toi...

Pour moi avant de te lancer dans le co2 et le cout supplémentaire que cela comporte. Je me pencherai déjà sur le substrat et l'éclairage.

Je ne suis pas d'accord de parler de Co2 et de kits supplémentaires si on a pas appris les bases.
jayb92
jayb92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : NEUILLY SUR SEINE
Emploi : Data manager
Date d'inscription : 11/02/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Mer 25 Fév 2015 - 23:46
@ Fred laval je ne fais que de lire des sujets ou autres et rien ne concorde ..... je cherches simplement des infos je connais les bases pour un bac standard je demande simplement des avis sur ce type de bac merci pour les encouragement ça me fait plaisir.... rien a voir pour le CO2 à mon sens mais pardonne moi de ne pas connaitre toutes les caractéristiques des substrats mais je travail la dessus Smile merci quand même
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:00
Mais tu es tout pardonné.

Seulement tes conseils et les réponses ici ne me semblent pas vraiment adaptés si tu débutes ou cherches des conseils viables.

Moi, je suis de la vieille école. Celle où on avait pas besoin de kit x ou y pour faire un aquarium.

Perso, je te propose de reprendre a zéro. Parlons du substrat, de ton éclairage, de ton bac et des plantes que tu souhaites élever.


Dernière édition par Fred Laval le Jeu 26 Fév 2015 - 0:02, édité 1 fois
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:02
coté tube et réflecteur comme tu le dit avec cela ne fera que d’éviter de perdre l’éclairage diffuser sur les coté mais ne t’abstiendras pas de mettre plus d’éclairage si tu veux donner dans la gazonnante ou les autres plante gourmande et du coup si tu reste a 1w/2L(chose très faisable avec des plante peut gourmande) il ne te faudra pas mettre de co2 qui handicapera plus ton bac que autre chose(algue) le co2 et plus compatible avec un fort éclairage que l’inverse(ou a maintenir ton ph facilement dans un fourchette voulu mais pas maintenir les plantes ou très peut)
coté sol moi j'ai toujours utilisé du manado a 100%(sol qui deviens nutritif avec le temps et sans réel durée de vie hormis ce qui est écrit sur les poches vendue mais qui a mon sens n'est qu'un argument de vente pour ceux qui écoutent et rachètent leur sol tout les 10ans..) et c'est très bien ainsi(il faut juste le rincer avec acharnement au début pour limiter la hausse de gh au lancement mais qui redescend très vite par la suite)

ps:tu peut comparer l'ajout mécanique de co2(kit) au gavage de canard gras..
avec le gavage ça fait de gros fois pour les grande surface a noël(grosse et belle plante en bac) et sans ça donne de beau canard musclé sans gras mais quand même des canards(en bac des plante identique que avec co2 mais moins rapidement développer)
ps2:dsl pour les canard au passage ce n’étais qu'un exemple je suis pas contre le co2 en bac car les plante on les regarde sans les manger une fois bien belle...


Dernière édition par geopsiko le Jeu 26 Fév 2015 - 0:11, édité 1 fois
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:06
geopsiko a écrit:coté tube et réflecteur comme tu le dit avec cela ne fera que d’éviter de perdre l’éclairage diffuser sur les coté mais ne t’abstiendras pas de mettre plus d’éclairage si tu veux donner dans la gazonnante ou les autres plante gourmande et du coup si tu reste a 1w/2L(chose très faisable avec des plante peut gourmande) il ne te faudra pas mettre de co2 qui handicapera plus ton bac que autre chose(algue) le co2 et plus compatible avec un fort éclairage que l’inverse(ou a maintenir ton ph facilement dans un fourchette voulu mais pas maintenir les plantes ou très peut)
coté sol moi j'ai toujours utilisé du manado a 100%(sol qui deviens nutritif avec le temps et sans réel durée de vie hormis ce qui est écrit sur les poches vendue mais qui a mon sens n'est qu'un argument de vente pour ceux qui écoutent et rachètent leur sol tout les 10ans..) et c'est très bien ainsi(il faut juste le rincer avec acharnement au début pour limiter la hausse de gh au lancement mais qui redescend très vite par la suite)


Désolé Geopsiko, mais tu as envoyé un pâté de phrases qui ne m'invites pas à la lecture... d'ailleurs je ne l'ai pas lu :##27:
Pourrais tu faire des interlignes à l'avenir :##27:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:12
Fred Laval a écrit:[quote="geopsiko"


Désolé Geopsiko, mais tu as envoyé un pâté de phrases qui ne m'invites pas à la lecture... d'ailleurs je ne l'ai pas lu  :##27:
Pourrais tu faire des interlignes à l'avenir :##27:[/quote]

lol je te rassure je ne l'ai pas écrit pour toi donc c'est régler :##20:
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:27
geopsiko a écrit:
Fred Laval a écrit:[quote="geopsiko"


Désolé Geopsiko, mais tu as envoyé un pâté de phrases qui ne m'invites pas à la lecture... d'ailleurs je ne l'ai pas lu  :##27:
Pourrais tu faire des interlignes à l'avenir :##27:

lol je te rassure je ne l'ai pas écrit pour toi donc c'est régler :##20: [/quote]

Merci alors je te laisse le sujet, je ne souhaite pas te déranger :##27:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:34
super quel age as tu?
c'est pas mon sujet je ne fait que répondre a l’intéressé (je ne t'oblige pas a me lire)mais si tu juges que tes lumières ne sont pas assez "lumineuse" pour lui juste parce que je t'ai vexé il vaux peut-être mieux..
tu es finalement surement visionnaire...ça c'est une qualité très rechercher :##10:
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:36
geopsiko a écrit:super quel age as tu?
c'est pas mon sujet je ne fait que répondre a l’intéressé (je ne t'oblige pas a me lire)mais si tu juges que tes lumières ne sont pas assez "lumineuse" pour lui juste parce que je t'ai vexé il vaux peut-être mieux..
tu es finalement surement visionnaire...ça c'est une qualité très rechercher :##10:

Un peu plus vieux que toi.

Mais si tu es de meilleurs conseils, je te laisse la place... je ne suis pas là pour chercher le quiqui a raison.

Je veux tout simplement dire que... avant de bassiner les débutants avec des kits co2 ou des noms de produits qu'ils ne comprennent pas, il seraient bien de leur apprendre les bases avant tout.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:47
dans ce cas je te laisse le dernier mots tout en continuant a faire de mon mieux pour aider l’intéressé(d'autant que je me souvient pas avoir contredit tes dire :##19: )

comme on dit souvent ""c'est dans les vieux pot qu'on fait la bonne confiture"" a bon entendeur..
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 0:53
Bien sur. Et sans rancune :##27:

Tu vois que tu sais espacer tes phrases quand tu veux :##27:

ps : déformation de ex modérateur... mais je me soigne.
brice69
brice69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : ha
Date d'inscription : 01/02/2010

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Jeu 26 Fév 2015 - 17:53
vous avez fait peur a tout le monde mdr
jayb92
jayb92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : NEUILLY SUR SEINE
Emploi : Data manager
Date d'inscription : 11/02/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty me revoilà avec des nouvelles :)

Dim 26 Juil 2015 - 18:54
Suite aux différents messages,

j'ai décidé de me lancer et voici les détails du bac

KIT PRO FLORA 201 95 grammes par mois
Dennerle Elixir Plantes 1 fois par semaine 20ml pour 100l

Plantes :

Ceratopteris thalictroides X2
Cardamine lytra X2
Lilaeoppsis brasiliensis X2
Pogostemon helferi X3
Bacopa australis

Population :

Platy mari gold X5
Cardinalis Paracheirodon axelrodi X10
Colisa Lalia Male / femelle
Corydoras aeneus albinos X3
Microgeophagus ramirezi X2  (difficile de savoir si c'est des mâles ou femelles )

Caractéristiques Eau :
KH : 3,6
PH : 6.5
Temp : 27C°
GH : 5
Nitrites & nitrates : 0


Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Dsc_0010
Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Dsc_0010
Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Dsc_0011


Voila Voila j'attends vos commentaires ( pas trop méchant hein ! pas comme la dernière fois ou si vous avez des questions )
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Dim 26 Juil 2015 - 19:08
Tu avais fait une belle affaire.
Finalement c'est un bac planté communautaire (certains vont te dire que les espèces ne sont pas compatibles...) plus que de l'aquascaping!
Joli et reposant.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Mini_68647820130922173529Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Mini_28596620130917201018Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Mini_26256120130914191213
jayb92
jayb92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : NEUILLY SUR SEINE
Emploi : Data manager
Date d'inscription : 11/02/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Dim 26 Juil 2015 - 19:19
oui je me suis fais la même réflexion de bac bien planté et non en aqua scap c'est une sorte de mix des 2 un aquascaping pour débutant sans doute Smile pour la population sur ce forum personne est jamais d'accord donc bon je m'attends à ce genre de commentaire et aussi pour les parametres d'eau etccc mais bon pas grave .... C'est tous des poissons pour aqua de moins 100 litres il y a beaucoup beaucoup de cachettes avec les plantes donc pour les territoires ça devrait etre bon puis pour l'eau c'est des souches d'animalerie donc bon .... je fais mon maximum
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Dim 26 Juil 2015 - 19:41
Je le trouve sympa ce bac !! :##06: tu peux rajouter trois quatre aénus cela ne sera que mieux pour eux.
jayb92
jayb92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : NEUILLY SUR SEINE
Emploi : Data manager
Date d'inscription : 11/02/2015

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Dim 26 Juil 2015 - 21:32
je connais pas du tout si tu as un lien ou photo ?
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Dim 26 Juil 2015 - 22:03
jayb92 a écrit:
Corydoras aeneus albinos X3



Les corydoras aénus  :##06:  . Ce sont des poissons grégaires donc un groupe de 5/6 c'est mieux .
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Lun 27 Juil 2015 - 5:37
Oui mais tu pourras dire adieu aux légères dénivellations de ton sol, ça deviendra plat de chez plat...

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Mini_68647820130922173529Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Mini_28596620130917201018Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Mini_26256120130914191213
Contenu sponsorisé

Lancement projet Aquascaping  Aquatlantis Elégance 58 95L Empty Re: Lancement projet Aquascaping Aquatlantis Elégance 58 95L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum