-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Toff06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 03/02/2010

Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Empty Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ????

Jeu 26 Fév 2015 - 20:24
Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour faire un changement d'eau sans tuyau ???? je me comprends, sans le tuyau et l'arrosoir ou le seau. lol
J'en ai marre spiderman  d'enlever l'eau avec le tuyau toutes les semaines, si quelqu'un qui a une astuce avec un peu de bricolage je suis preneur, j'ai un bac de cichlidés de 400 Litres (100x80x50).
Ça fait 30 ans que je fais de l’aquariophilie, eau douce, eau de mer et maintenant cichlidés africain.  
Merci d'avance pour vos réponses. salut
avatar
Yann442
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Sur la planète Terre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/12/2014

Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Empty Re: Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ????

Jeu 26 Fév 2015 - 21:21
Moi j'ai un filtre comme ça en trop et je l'utilise pour le changement d'eau
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interne_Rena_SuperClean_40_-_300_l-h-p13578.html
et je branche un tuyau dessus ,je met en route et hop !
avatar
Toff06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 03/02/2010

Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Empty Re: Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ????

Jeu 26 Fév 2015 - 22:18
Tu vide ton bac avec ta petite pompe et un petit tuyau, mais pour le remplir tu prends un autre tuyau que tu branches sur ton robinet ???
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Empty Re: Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ????

Jeu 26 Fév 2015 - 23:01
Salut Toff,

Si tu as un filtre externe, tu équipe un long tuyau, langueur depuis le filtre jusqu'au bidet, à la baignoire (c'est le mieux) ou au WC, avec raccord rapide dito le filtre.

Tu coupe la pompe, tu fermes les 2 robinets (tuyau d'arrivé et entrée filtre) tu déboite le tuyau venant de l'aqua à la pompe, tu y raccorde le long tuyaux et tu ouvre le robinet du tuyau venant de l'aquarium. :##17:


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Aquari13
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Empty Re: Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ????

Ven 27 Fév 2015 - 9:44
Bonjour,
Un début d'idée!!!
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=485
Contenu sponsorisé

Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ???? Empty Re: Astuce, comment peut-on enlever de l'eau sans tuyau ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum