Aller en bas
avatar
jereemmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Sorigny
Emploi : militaire
Date d'inscription : 24/02/2015

Phmètre Empty Phmètre

Lun 2 Mar 2015 - 20:02
Bonjour à tous,

J'ai acheté un système pour Co2 avec diffuseur en spyrale.
J'ai donc pris également un Ph mètre, seulement voilà il ne fonctionne pas.

Au bout de 7h sous Co2 aucun changement de couleur je suis toujours en bleu foncé.

Je décide donc de le retirer et refaire un test, je remet les 5 gouttes de produits, complète avec l'eau de l'aqua et ho miracle, il devient vert assez clair.

Le lendemain matin aucun changement alors que le Co2 a était coupé la nuit, il aurais donc du repassé bleu.

Bref j'ai refait l'opération plusieurs fois, c'est toujours le même résultat, une fois dans le bac la couleur du PHmètre ne bouge jamais.

J'ai essayé de le placer à différents endroits du bac ( près de la pompe, à l'opposé,près du diffuseur) rien en change.

Si quelqu'un pouvait m'éclairé et savoir d'ou viens le problème.

Merci par avance et désolé pour le pavé.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Phmètre Empty Re: Phmètre

Mar 3 Mar 2015 - 9:59
Salut Jeremy,

Il faudrait être un peu plus concis, dans tes explications, moi j'ai rien compris, mais peut être ne suis je plus à la page !... :##17:

Est tu sure d'avoir un PH mètre :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ph+metre&tbm=shop

Si tu injecte du Co2, le but est d'enrichir l'eau en Co2, donc d'arriver à 20 mg/litre soit une couleur vert claire des tests permanent pour Co2.

Donne nous plutôt :
KH
GH
PH
de ton eau

et aussi dis nous en plus sur ton aqua (volume, plantation, etc....

Sans oublier quel Co2 tu utilise (industriel ou artisanal !)

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Phmètre Aquari13
avatar
jereemmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Sorigny
Emploi : militaire
Date d'inscription : 24/02/2015

Phmètre Empty Re: Phmètre

Mar 3 Mar 2015 - 21:49
Désolé si je me suis mal exprimé.

En gros j'injecte du CO2 industriel ( extincteur ) et le problème est que mon pHmètre ne change jamais de couleur, il reste toujours au bleu foncé malgrès l'injection de CO2 et peu importe l'endroit ou il se trouve dans l'aqua.

Sinon mon aqua est un 70L , très bien planter (rotala, hygrophila, limnophila,hemianthus cuba )

J'ai déja sortis le phmètre plusieurs fois de mon aqua et refait un test avec mon eau après injection de CO2 et ho miracle il passe vert, mais dès que je me remet dans l'eau il ne fonctionne pas.

C'est à dire qu'il ne relève pas le PH en continue, il m'indique le PH seulement à l'instant T lorsque je fait le test.

Pour les paramètres je ne les ai plus en tête ( suis au travail)

Voilà j'espère avoir était plus clair

Merci de votre réponse
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Phmètre Empty Re: Phmètre

Mar 3 Mar 2015 - 21:54
Kouaaaaaaaaa un militaire qui surfe au boulot :##15: :##15: :##15:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Phmètre Empty Re: Phmètre

Mar 3 Mar 2015 - 21:57
Je me sens vachement moins bien protégé maintenant... C'est malin
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Phmètre Empty Re: Phmètre

Mer 4 Mar 2015 - 0:21
lu
j'imagine que par ph-maitre tu parle du testeur sub-aquatique avec produit dedans pour tester la contenance en co2 et non le ph même si bien sure c'est lié(car ce que tu nome ainsi est soit un testeur de ph/électrode[lien de walioun] ou ph control/sonde électrode[ordi])

perso je n'utilise plus ces truc qui n'ont jamais marcher avec moi(mon compte bulle et mon ordi étant suffisamment précis sans ça) et sans compter certain de mes plus gros poisson qui s'amuser a retourner le testeur ce qui faisais se rependre le produit dans le bac...
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Phmètre Empty Re: Phmètre

Mer 4 Mar 2015 - 5:28
Oulah .. il y a un problème là.

Par pH-mètre, il faut comprendre comme le pense "geopsiko" un CO2 checker , je pense comme lui ...

Dans le checker, l' eau a rajouter n' est pas l' eau de l' aquarium mais de l' eau dont le KH est connu et fait pour que le testeur vire de couleur à un taux de CO2 précis : il me semble, typiquement de KH 4, cette eau.

Puis, tu nous explique que tu fais le test de pH avec de l' eau de l' aquarium ???
Ce sont tout bonnement deux choses différentes ! Les mesures ne peuvent être comparées !

Renseignes-toi sur l' utilisation correcte de ces ustensiles si tu souhaites les utiliser.

Pour ma part, je pense comme "geopsiko" : dans le long terme, c' est inutile. Une fois qu' on a bien réglé l 'injection, il n' y a pas lieu que cela change tous les 3 jours.
Contenu sponsorisé

Phmètre Empty Re: Phmètre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum