Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
prissoulette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Just en Chaussée
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/03/2015

Aménager un 40L Empty Aménager un 40L

Mer 4 Mar 2015 - 10:20
Bonjour !

Depuis plus de 2 ans j'ai un aquarium de 40 L avec un betta et 4 danio zébrés. La déco se limite à 3 pauvres algues en plastique et une statue toujours en plastique, ce qui n'est pas très esthétique.

Récemment on m'a donné un bel aquarium sur meuble toujours de 40L, sauf que celui là j'aimerais l'aménager.
J'avais trouvé un sujet sur l'aménagement d'un 40L mais évidemment je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Alors j'aimerais savoir quel genre de plantes je peux mettre avec mes petits poissons et si quelqu'un a des idées, des images ou n'importe quoi qui pourrait m'inspirer. Bref je prend tout ce que vous pouvez me donner !!! :##05:

Merci d'avance !
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Mer 4 Mar 2015 - 12:15
Bonjour,

Avant de commencer ton nouveau 40L, Sache que les Danio Zebré (Danio rerio) demandent un aquarium de 200 litres, de plus il ne demande pas vraiment les mêmes paramètres...

Le betta préfère une eau chaude à 25-26°C, un pH a 6.5, Un GH de 8.
Le danio, préfère une eau plus fraiche a 22°C, un pH de 7-7.5, un GH de 11/12.

Autrement dit, tu vas devoir te séparer de tes Danio, le betta est un poissons solitaire est territorial.
Les Danio sont un poisson Grégaire, qui aime vivre en groupe(10 individus minimums).

Fais-tu des tests d'eau ?

Tu peux consulter un lien utile pour les débutants en aquariophilie ICI.

Pour le 40L, si tu veux partir sur un bon bac planté, il nous faut la puissance de l'éclairage avant tout, il faut savoir qu'on ne choisit pas des plantes au hasard, on les choisit en fonction de la puissance de l'éclairage, le sol... Etc.

De plus si tu veux planter, il te faudra un sol nutritif, pas seulement du gravier comme on voit souvent chez les débutants.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Mer 4 Mar 2015 - 13:37
Salut Smile

Pour aménager ton 40 L (décors et matériel), il faudrait savoir quelle population tu envisages.
Dans ce volume, tu peux partir sur :
- UN betta SEUL
- des crevettes naines heteropoda davidi
- des killies

Cela sera tout ! Comme te l'a dit Vincent, les danio n'ont rien à faire dans le 40 L avec le betta !

@Vincent, pour les plantes on peut choisir les choisir en 1er et adapter le sol + éclairage soit faire l'inverse.
Un sol nutritif n'est pas obligatoire, il peut y avoir des boulettes d'engrais ou une fertilisation liquide.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Mer 4 Mar 2015 - 19:41
ManRen a écrit:Salut Smile

Pour aménager ton 40 L (décors et matériel), il faudrait savoir quelle population tu envisages.
Dans ce volume, tu peux partir sur :
- UN betta SEUL
- des crevettes naines heteropoda davidi
- des killies

Cela sera tout ! Comme te l'a dit Vincent, les danio n'ont rien à faire dans le 40 L avec le betta !

@Vincent, pour les plantes on peut choisir les choisir en 1er et adapter le sol + éclairage soit faire l'inverse.
Un sol nutritif n'est pas obligatoire, il peut y avoir des boulettes d'engrais ou une fertilisation liquide.
Oui, j'avais fait un essai ... Avec engrais, sans sol nutritif... Sa été la catastrophe, alors personnellement, je pense qu'un bon sol nutritif reste quelque chose d'important pour une plantation, ceci ne reste que mon point de vue.   :##05:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Mer 4 Mar 2015 - 21:29
Après ça dépend des plantes aussi !
Des plantes faciles type anubia, microsorum, cabomba, vallisneria, cryptocoryne, cerato... n'ont pas besoin de sol nutritif.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Jeu 5 Mar 2015 - 19:44
Oui, je comprends ce que tu veux dire, tout dépend des plantes...
avatar
prissoulette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Just en Chaussée
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/03/2015

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Ven 6 Mar 2015 - 13:02
Ouais.. Donc le mec qui m'avait vendu mes poissons a fait n'importe quoi...
Merci pour le lien et les conseils je vais voir ce que je peux faire avec mes petits poissons.
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Ven 6 Mar 2015 - 19:47
Bien disons que pas mal de vendeur se foute de la suite du poissons ou de l'animal, ou ne ci connaisse pas... Il est avant tout là pour faire rentrer de l'argent, attention, pas tous les vendeurs sont comme ça.  :##06:
Contenu sponsorisé

Aménager un 40L Empty Re: Aménager un 40L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum