Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
FABRICE76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : DIEPPE
Emploi : OUVRIER
Date d'inscription : 04/03/2015

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Mer 4 Mar 2015 - 17:36
Bonjours
je viens vers vous car je me lance dans mon premiere aquarium et aurais besoin de quelques conseils

je pense me tourner vers un nano de 60 litres avec de belle plante .

Mes habitants seront des crevettes et bien sur quelques poissons.

Pourriez vous me donner quelques conseils sur le materiel ( éclairage ,pompe , co2,...)

Merci d'avance .
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Mer 4 Mar 2015 - 18:00
Bonjour,

Histoire de commencer sur de bonnes bases, je te laisse déjà lire ça en entier: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

PS: évite les majuscules.. sur les forums, majuscule = hurler.

Wink
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Mer 4 Mar 2015 - 19:30
Bonsoir !

J'ajoute un deuxième lien --> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir quelle population tu souhaites maintenir, pour t'aider à envisager une installation adéquate.:##27:

_________________
LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Captur13
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Mer 4 Mar 2015 - 21:08
Bonsoir!

Je te conseillerai de prendre la patience de bien te documenter et de poser ici les questions sur les points qui te paraissent obscure. Cela t'évitera des dépenses inutiles et t'evitera beaucoup de galères du débutant!
avatar
FABRICE76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : DIEPPE
Emploi : OUVRIER
Date d'inscription : 04/03/2015

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Jeu 5 Mar 2015 - 19:12
Merci de vos réponses

Je lis plein de doc a droite et a gauche ,et je pense me tourner vers un 60 litres planter avec quelques crevettes .

Mes questions sont surtout au niveau du chauffage (puissance) ,pompe et eclairage . Car je veux acheter un bac vide sur internet sans materiel .

Merci
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Jeu 5 Mar 2015 - 21:15
Salut !

Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie :##05:

Je me permets de rajouter à ce que les autres ont déjà dit, que tu peux également te lancer dans un aquarium plus grand. Plus le volume est grand, mieux c'est pour débuter. Le bac est plus facile à stabiliser et tu auras plus de choix pour la population. Un 100 ou 120L serait pas mal.

Si c'est une question de budget, regarde sur lebonc*** il y a plein d'affaires à faire sur de plus gros volume.

Après bien sûr tu peux faire un 60L avec les conseils avisés du forum si tu le souhaites, c'est à toi de voir Wink Si tu veux faire de la crevette essentiellement c'est très bien.



baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Jeu 5 Mar 2015 - 22:27
FABRICE76 a écrit:Mes questions sont surtout au niveau du chauffage (puissance) ,pompe et eclairage . Car je veux acheter un bac vide sur internet sans materiel .

Merci

Le plus "pratique" est de choisir une population adaptée au volume et de choisir ensuite tout le décor, le matériel et la plantation en conséquence.:##27:

_________________
LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Captur13
Contenu sponsorisé

LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI Empty Re: LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum