Lancement Aquarium 55L - Betta
+2
lambda0
SURUME
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- SURUMEMembre : Nouveau
Emploi : Assistant social
Lancement Aquarium 55L - Betta
Lun 9 Mar 2015 - 12:06
Salut à tous,
Je vais essayer de vous présenter mon bac. Mon objectif est d'avoir une eau de bonne qualité et de belles plantes pour accueillir un betta.
Mon Matériel :
AQUA :
_ Aquarium Aquatlantis start 55 ( 55 x 30 x 35 )
_ Pompe 230l/h ( de base )
_ Filtre mini biobox 2 ( avec Aquaclay, céramique, céramique, fine couche mousse bleu 10ppi, ouate)
_ Eclairage 11W éco blanc glacial
_ Chauffage 50W
SOL :
_ 3 litres substrat JBL aquabasic plus
_ 3 litres sables de loire moyen fin rose orange
_ 3 litres sables de loire fin blanc
_ 2 pierres non calcaire
_ 4 galets noir/gris
PLANTES :
_ Elodea
_ hygrophila corymbosa
_ Anubias barteri nana
_ Alternanthera reineckii "bronze"
EAU :
_ Volvic
_ Pas de traitement
Voila pour le matos
Je vais essayer de vous présenter mon bac. Mon objectif est d'avoir une eau de bonne qualité et de belles plantes pour accueillir un betta.
Mon Matériel :
AQUA :
_ Aquarium Aquatlantis start 55 ( 55 x 30 x 35 )
_ Pompe 230l/h ( de base )
_ Filtre mini biobox 2 ( avec Aquaclay, céramique, céramique, fine couche mousse bleu 10ppi, ouate)
_ Eclairage 11W éco blanc glacial
_ Chauffage 50W
SOL :
_ 3 litres substrat JBL aquabasic plus
_ 3 litres sables de loire moyen fin rose orange
_ 3 litres sables de loire fin blanc
_ 2 pierres non calcaire
_ 4 galets noir/gris
PLANTES :
_ Elodea
_ hygrophila corymbosa
_ Anubias barteri nana
EAU :
_ Volvic
_ Pas de traitement
Voila pour le matos
Re: Lancement Aquarium 55L - Betta
Lun 9 Mar 2015 - 12:21
Paramètres de l'eau :
Je teste avec des bandelettes, j ai bien vu que pour tout le monde c'était insuffisant, mais j'ai fait plusieurs tests à l'aveugle et pour le moment (pendant les 4 premières semaines) ca ira très bien. Je prendrai les gouttes NO3 et les NO2 apres. Les fourchettes sont trop large sur les bandelettes.
Mise en eau le 3 mars
Température : 25°C
PH : 7,4
KH : 6
GH: >7
NO2 : 0
NO3 : 10
Je teste avec des bandelettes, j ai bien vu que pour tout le monde c'était insuffisant, mais j'ai fait plusieurs tests à l'aveugle et pour le moment (pendant les 4 premières semaines) ca ira très bien. Je prendrai les gouttes NO3 et les NO2 apres. Les fourchettes sont trop large sur les bandelettes.
Mise en eau le 3 mars
PH : 7,4
KH : 6
GH: >7
Lun 9 Mar 2015 - 12:34
Et maintenant les questions.....
1. J'ai pas mal de poussières à la surface, vous faites comment pour les enlever?
2. Mes ELODEA font comme des tige/racines au milieu des feuilles qui poussent droit à la verticale jusqu au sol. C'est quoi? faut les retirer?
1. J'ai pas mal de poussières à la surface, vous faites comment pour les enlever?
2. Mes ELODEA font comme des tige/racines au milieu des feuilles qui poussent droit à la verticale jusqu au sol. C'est quoi? faut les retirer?
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Lun 9 Mar 2015 - 13:06
C'est un palace à Betta, 55 litres pour lui tout seul
Enfin, s'il ne se fait pas aspirer par la pompe. Mais il devrait avoir assez de place pour s'éloigner.
Si tes plantes n'atteignent pas la surface, tu peux ajouter quelques plantes flottantes auxquels ton Betta pourra arrimer un nid de bulles, et puis ça peut faire aussi un peu d'ombre sur cette grande plage de sable blanc en avant plan.
Poussières et autres trucs sur les feuilles : simplement passer le doigt, j'utilise aussi parfois une brosse à dents (à poils très souples pour ne pas abimer les feuilles) lorsqu'il y a quelques algues brunes accrochées.
Gouttes NO3 : inutile à mon avis, avec cette végétation et une si faible population, tu n'en aura jamais plus que ce que tu as évalué avec les bandelettes et qui doit provenir de la Volvic.
Il n'y a que le test NO2 en gouttes qui serait pertinent.
Enfin, s'il ne se fait pas aspirer par la pompe. Mais il devrait avoir assez de place pour s'éloigner.
Si tes plantes n'atteignent pas la surface, tu peux ajouter quelques plantes flottantes auxquels ton Betta pourra arrimer un nid de bulles, et puis ça peut faire aussi un peu d'ombre sur cette grande plage de sable blanc en avant plan.
Poussières et autres trucs sur les feuilles : simplement passer le doigt, j'utilise aussi parfois une brosse à dents (à poils très souples pour ne pas abimer les feuilles) lorsqu'il y a quelques algues brunes accrochées.
Gouttes NO3 : inutile à mon avis, avec cette végétation et une si faible population, tu n'en aura jamais plus que ce que tu as évalué avec les bandelettes et qui doit provenir de la Volvic.
Lun 9 Mar 2015 - 14:26
Un bon aquarium pour betta
Sauf que !
Les anubias ne se plantent pas dans le sol !
Sinon elles pourrissent
Elles se greffent sur un support comme du bois ou pierre, même carrément se laisser flotter à l'eau libre.
Leurs racines doivent impérativement être à l'air.
C'est à dire cela :
(CLIQUEZ POUR ZOOMER)
Sauf que !
Les anubias ne se plantent pas dans le sol !
Sinon elles pourrissent
Elles se greffent sur un support comme du bois ou pierre, même carrément se laisser flotter à l'eau libre.
C'est à dire cela :
(CLIQUEZ POUR ZOOMER)
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lun 9 Mar 2015 - 14:36
lambda0 a écrit:C'est un palace à Betta, 55 litres pour lui tout seul
Enfin, s'il ne se fait pas aspirer par la pompe. Mais il devrait avoir assez de place pour s'éloignerSi tes plantes n'atteignent pas la surface, tu peux ajouter quelques plantes flottantes auxquels ton Betta pourra arrimer un nid de bulles, et puis ça peut faire aussi un peu d'ombre sur cette grande plage de sable blanc en avant plan.
Poussières et autres trucs sur les feuilles : simplement passer le doigt, j'utilise aussi parfois une brosse à dents (à poils très souples pour ne pas abimer les feuilles) lorsqu'il y a quelques algues brunes accrochées.Gouttes NO3 : inutile à mon avis, avec cette végétation et une si faible population, tu n'en aura jamais plus que ce que tu as évalué avec les bandelettes et qui doit provenir de la Volvic.
Ok, merci lambda0 :##05: Une bonne espèce de plante de surface qui me prenne pas trop de lumière de mes alternanthera? je suis prenneur :##05:
Horlack a écrit:Un bon aquarium pour betta
Sauf que Les anubias ne se plantent pas dans le sol !
Sinon elles pourrissent
AH ouai belle bourde, grand merci Horlack !! je modifie direct !! top top !!
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Lun 9 Mar 2015 - 18:49
lu jolie
par contre pourquoi les 2 couche successive de sol supérieur?
a moins que tu est fait ça pour retenir mieux les plantes au fond je voie pas
encore avec des poisson de fond pourquoi pas mais c'est pas le betta qui va les arracher
encore avec des poisson de fond pourquoi pas mais c'est pas le betta qui va les arracher
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Lun 9 Mar 2015 - 20:02
Pour les anubias, les racines peuvent être dans le sol (elles y finissent tôt ou tard seules de toute façon), mais le rhizome lui doit bien être hors sol !
C'est l''espèce de tronc horizontal d'où partent feuilles et racines. Si t poses la plante sur le sable elle s'ancrera seule comme elle en a envie, c'est le plus simple. Ou alors tu la coince/l'attache à un support comme le disait Horlack.
C'est l''espèce de tronc horizontal d'où partent feuilles et racines. Si t poses la plante sur le sable elle s'ancrera seule comme elle en a envie, c'est le plus simple. Ou alors tu la coince/l'attache à un support comme le disait Horlack.
- Mr_BedmanMembre : Occasionnel
Emploi : Disquaire
Lun 9 Mar 2015 - 20:09
salut !
Beau bac, tu peux ajouter 4 ou 5 feuilles de catappa si tu le souhaites, les bettas apprécient
Beau bac, tu peux ajouter 4 ou 5 feuilles de catappa si tu le souhaites, les bettas apprécient
Lun 9 Mar 2015 - 23:50
geopsiko a écrit:lu jolie
Lu geopsiko, en fait j'ai recup du sable (les 3 litres sable blanc) et je pensais que c'était suffisant,ensuite j'ai pas réussi a trouver le même.... :##21:
Mar 10 Mar 2015 - 0:04
azareth a écrit:Pour les anubias, les racines peuvent être dans le sol (elles y finissent tôt ou tard seules de toute façon), mais le rhizome lui doit bien être hors sol !
Lu azareth, j'ai modifié, ca chamboule un peu beaucoup ma stratégie visuelle lol. c'était pas prévu!
Si je l'attache en hauteur à une branche fine, comme sur le dessin (désolé :##06: ) c'est grave si les racines pendent dans le vide et sont à l'air libre ? (racine en gris sur le dessin)
Je peux tailler un peu les blanches qui dépassent sans trop abuser ?
Merci pour les conseils!!
Mar 10 Mar 2015 - 0:06
Mr_Bedman a écrit:salut !
Lu Mr Bedman, carrément c'est prévu :##06: krkrkrkrk
Je voulais parsemer / alterner feuilles de catappa et feuilles de chênes, je sais pas ce que vous en pensez? surtout pour diminuer le blanc du sable.
Mar 10 Mar 2015 - 1:57
ça n'est pas grave que les racine soit apparente mais suivent le nombre et comment tu va les fixer tu ne devrais même plus les voir quand elles vont se développer comme l'exemple qui suit
" />
ps:il te faut les fixer en les orientent plus pencher vers l'avant comme ça les racine serons sur la vue arrière
" />
ps:il te faut les fixer en les orientent plus pencher vers l'avant comme ça les racine serons sur la vue arrière
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
Mar 10 Mar 2015 - 23:54
Kikou Kikou.
Bon ayé, j'ai fait les modifs, j'avais calé mes anubias avec des pierres mais ca ne me plaisait pas. Dans les coins ca n avait pas d intérêt. Du coup je suis allé chercher une racine de mangrove qui va bien. :##05: et en passant j ai pris les gouttes NO3 :##05:
Merci à tous pour vos conseils, voici le résultats
Me reste à améliorer le filtre interne, j'ai de temps en temps une vibration comme un gling gling alors qu il est normalement silencieux. Je sais pas si c'est la pompe qui vibre ou les billes dans les différents filtres qui s'entrechoquent. C'est le mini biobox 2, si quelqu un à la soluce je suis preneur!!
++
Bon ayé, j'ai fait les modifs, j'avais calé mes anubias avec des pierres mais ca ne me plaisait pas. Dans les coins ca n avait pas d intérêt. Du coup je suis allé chercher une racine de mangrove qui va bien. :##05: et en passant j ai pris les gouttes NO3 :##05:
Merci à tous pour vos conseils, voici le résultats
Me reste à améliorer le filtre interne, j'ai de temps en temps une vibration comme un gling gling alors qu il est normalement silencieux. Je sais pas si c'est la pompe qui vibre ou les billes dans les différents filtres qui s'entrechoquent. C'est le mini biobox 2, si quelqu un à la soluce je suis preneur!!
++
Mer 11 Mar 2015 - 0:24
wait and see!
pour le bling bling tu n'aurais pas vu si tu avais des melanoide ou physe avec tes plante?(ça arrive presque tout le temps mais pas grave ils sont très utile en aquariophilie) mais ça peut être eux qui on été aspirer et se prennent pour une boule de flipper dans la pompe
pour le bling bling tu n'aurais pas vu si tu avais des melanoide ou physe avec tes plante?(ça arrive presque tout le temps mais pas grave ils sont très utile en aquariophilie) mais ça peut être eux qui on été aspirer et se prennent pour une boule de flipper dans la pompe
Mer 11 Mar 2015 - 0:42
geopsiko a écrit:wait and see!
Ouahhhh ) si c est les tout petits escargots dont tu parles, j en ai retiré un avant hier !! Donc c est grave possible, je vais jeter un coup d oeil des que.
Géant l astuce ! Merci
Mer 11 Mar 2015 - 1:04
si tu en voie garde les car ce sera bien plus bénéfique pour ton bac de les sauver du hachoir a filtration(pompe) que de les virer.
il s'enterre dans le sol en grande partie(pas tous) quand l’éclairage s'allume et emporte avec eux les déchets qui sont par la suite absorbé par le système racinaire de toute tes plantes(pour peut que tu ai assez de plantes) et ressortent en mass la nuit et rebelote et de plus quand ils remonte en mass en pleine journée en haut des vitre c'est souvent que ton bac a un problème au niveau des paramètre et pour éviter une sur-pop il suffit de bien nourrir tes poisson sans ecce et leur population s'auto régule.
perso avant d'en avoir je passé mes journée a syphoner et avec eux (quand ils sont en nombre suffisant pour ton litrage)je n'ai plus touché au sol jusque a maintenant(donc depuis 2ans) et il est impeccable
il s'enterre dans le sol en grande partie(pas tous) quand l’éclairage s'allume et emporte avec eux les déchets qui sont par la suite absorbé par le système racinaire de toute tes plantes(pour peut que tu ai assez de plantes) et ressortent en mass la nuit et rebelote et de plus quand ils remonte en mass en pleine journée en haut des vitre c'est souvent que ton bac a un problème au niveau des paramètre et pour éviter une sur-pop il suffit de bien nourrir tes poisson sans ecce et leur population s'auto régule.
perso avant d'en avoir je passé mes journée a syphoner et avec eux (quand ils sont en nombre suffisant pour ton litrage)je n'ai plus touché au sol jusque a maintenant(donc depuis 2ans) et il est impeccable
- Mr_BedmanMembre : Occasionnel
Emploi : Disquaire
Mer 11 Mar 2015 - 16:10
Salut !
Pour les feuilles de chênes pourquoi pas. Certains ont constaté qu'elles étaient même parfois plus efficace pour soigner les maladies des bettas.
Après...ce ne sont que des constats
Ah un A.S, faut croire qu'on aime les Bettas dans le métier :##06:
Pour les feuilles de chênes pourquoi pas. Certains ont constaté qu'elles étaient même parfois plus efficace pour soigner les maladies des bettas.
Jeu 12 Mar 2015 - 1:43
geopsiko a écrit:si tu en voie garde les car ce sera bien plus bénéfique pour ton bac de les sauver du hachoir a filtration(pompe) que de les virer.
[...] et il est impeccable
Promis les prochains j'y touche pas. je prendrai une photo au cas ou..
Mr_Bedman a écrit:Salut !
Bah je tente le test feuilles de chêne VS feuilles de catappa :##06: dès que je récupère un petit compagnon et le temps qu il s acclimate pour avoir une valeur référence.
arfff je suis un faux A.S, je suis enseignant en fait, mais c est tout comme lol . Ce poisson est super top, c'est pour ca que j'essaye de lui faire le nid le plus douillet possible :##22:
Merci de prendre le temps les gars c'est cool !!
Sam 14 Mar 2015 - 1:06
Salut :##05: , je post juste avant de faire la maintenance hebdomadaire de mon bac. Et j'ai plein de question :##06:
# Mon eau :
Alors déjà MeaCulpa, effectivement les tests bandelettes faut oublier, même en s'en servant correctement, c'est pas assez précis. Pour le pH, le Cl2 et le kH ca passe pour le reste les intervalles de valeur sont trop importantes. On s'en rend compte quand on test avec des gouttes, y a pas photo.
Résultats :
Bandelette
PH : 7,3
KH : entre 6 et 10
GH: entre >7° et >14°
Goutte
NO2 : 0,3
je dois normalement changer 5 à 6 litres d'eau dimanche (2 jours).
J'ai aussi une coloration "Jaune" de l'eau due je pense à la racine de mangrove que j'ai posé pour les anubias. Je l'avais fait bouillir et bien trempé un bon moment pourtant. j'étais pas fan au début mais en fait ca casse la lumière blanc glacial de l'éclairage et ca c'est top.
Voilà pour l'eau.
# Les plantes :
_ Anubias barteri nana
Nickel, tout va bien, progression lente, bien ré accrochée toute seule dans le sable et la racine support, c'est top!
Bon elle a clairement besoin de lumière, j'avais un brin au fond du bac sans vigueur, en le déplaçant au milieu il a repris vie direct. j'ai une tache marron sur une des feuilles, choses que je détaillerai dans la partie hygrophila. et chose bizarre (enfin pour moi) j'ai des racines qui poussent tout le long du tronc (hors du sable) et qui viennent se planter dans le sable. Je me demande si c'est normal ou si elle manque de quelque chose? Photo
On voit bien les racines à chaque nœud du tronc.
_ hygrophila corymbosa
Alors le top comme plante pour débutant pour le moment, s'adapte partout dans le bac, lumière pas lumière, ca pousse c'est vraiment bien. pour les boutures ca marche à tout les coups je coupe légèrement en biseau et plante direct dans le sable, ca refait des racines sympa en moins de 3 jours.
Par contre j'ai des poussières dessus sur les feuilles que je compte nettoyer à la petite brosse à dent douce et gentiment comme me l'avait conseillé Lambda0. Photo
J'ai aussi , et la je suis plus inquiet, des taches brunes marron pas tres jolies style cambouis. J ai pas encore touché, je ne sais pas si ca se retire à la main genre dépot ou si c’est la feuilles qui est tachée à voir suivant vos conseils. :##05: Photo
_ Elodea
J'en étais super content, pousse très rapide, ca flotte ca s'enterre c'est cool. sauf que depuis peu, les feuilles brunissent un peu comme les hygrophila et d'autres ont comme un dépôt blanc dessus. Photo
J'ai suivi ce post là
https://www.forumaquario.org/t4368-sos-urgent-elodea-en-perdition?highlight=elodea
J'ai exactement le même probleme et la même config bizarrement, j'ai aussi les belles pousses à coté Photo
Voilà j'ai fait le tour, et c'est dans ces moments là qu on est content de devoir attendre 1 mois avant de mettre un habitant :##05: c'est pas du luxe!!
++
# Mon eau :
Alors déjà MeaCulpa, effectivement les tests bandelettes faut oublier, même en s'en servant correctement, c'est pas assez précis. Pour le pH, le Cl2 et le kH ca passe pour le reste les intervalles de valeur sont trop importantes. On s'en rend compte quand on test avec des gouttes, y a pas photo.
Résultats :
Bandelette
PH : 7,3
KH : entre 6 et 10
GH: entre >7° et >14°
Goutte
NO2 : 0,3
je dois normalement changer 5 à 6 litres d'eau dimanche (2 jours).
J'ai aussi une coloration "Jaune" de l'eau due je pense à la racine de mangrove que j'ai posé pour les anubias. Je l'avais fait bouillir et bien trempé un bon moment pourtant. j'étais pas fan au début mais en fait ca casse la lumière blanc glacial de l'éclairage et ca c'est top.
Voilà pour l'eau.
# Les plantes :
_ Anubias barteri nana
Nickel, tout va bien, progression lente, bien ré accrochée toute seule dans le sable et la racine support, c'est top!
Bon elle a clairement besoin de lumière, j'avais un brin au fond du bac sans vigueur, en le déplaçant au milieu il a repris vie direct. j'ai une tache marron sur une des feuilles, choses que je détaillerai dans la partie hygrophila. et chose bizarre (enfin pour moi) j'ai des racines qui poussent tout le long du tronc (hors du sable) et qui viennent se planter dans le sable. Je me demande si c'est normal ou si elle manque de quelque chose? Photo
On voit bien les racines à chaque nœud du tronc.
_ hygrophila corymbosa
Alors le top comme plante pour débutant pour le moment, s'adapte partout dans le bac, lumière pas lumière, ca pousse c'est vraiment bien. pour les boutures ca marche à tout les coups je coupe légèrement en biseau et plante direct dans le sable, ca refait des racines sympa en moins de 3 jours.
Par contre j'ai des poussières dessus sur les feuilles que je compte nettoyer à la petite brosse à dent douce et gentiment comme me l'avait conseillé Lambda0. Photo
J'ai aussi , et la je suis plus inquiet, des taches brunes marron pas tres jolies style cambouis. J ai pas encore touché, je ne sais pas si ca se retire à la main genre dépot ou si c’est la feuilles qui est tachée à voir suivant vos conseils. :##05: Photo
_ Elodea
J'en étais super content, pousse très rapide, ca flotte ca s'enterre c'est cool. sauf que depuis peu, les feuilles brunissent un peu comme les hygrophila et d'autres ont comme un dépôt blanc dessus. Photo
J'ai suivi ce post là
https://www.forumaquario.org/t4368-sos-urgent-elodea-en-perdition?highlight=elodea
J'ai exactement le même probleme et la même config bizarrement, j'ai aussi les belles pousses à coté Photo
Voilà j'ai fait le tour, et c'est dans ces moments là qu on est content de devoir attendre 1 mois avant de mettre un habitant :##05: c'est pas du luxe!!
++
Sam 14 Mar 2015 - 1:42
pour tes Alternanthera c'est normal c'est des racine aérienne et cote esthétique c'est pour moi le problème des plante qui en on et sont plus planté en arrière plant pour cacher le bas des plante par d'autre plus petite mais pas obliger c'est donc juste pas très esthétique(les limnophila par exemple a taille adulte et après quelque mois c'est assez heum je te ferai une photo des mienne...)
alors par contre je te plein pour ton huile noir/brune sur les plante (genre X-FILES toungouska...) c'est la pire merde qu'il met été possible de rencontrer en aquariophilie et croix moi tu pourrais finir par en preferer les algue filamenteuse
fait une recherche google a cyao bactérie en aquarium pour les info de base dans un premier temps puis être sure
alors par contre je te plein pour ton huile noir/brune sur les plante (genre X-FILES toungouska...) c'est la pire merde qu'il met été possible de rencontrer en aquariophilie et croix moi tu pourrais finir par en preferer les algue filamenteuse
fait une recherche google a cyao bactérie en aquarium pour les info de base dans un premier temps puis être sure
Dim 15 Mar 2015 - 14:59
geopsiko a écrit: [...]
Kikou geopsiko, j'ai fait la recherche sur la cyano, et je me suis fait peur mdrrr. J'en suis pas là je crois, j'ai réussi à tout retirer à la main, ca ressemble plus à des algues brunes. J'ai nettoyé le maximum et coupé les feuilles qui étaient bizarres. J'en avais aussi sur le sable et un peu sur une toute petite surface de la vitre genre moins d'1cm^2.
Je reste en alerte au cas ou ca se développerait plus violemment.
J'ai quand même 2 questions :##05:
- J'éclaire 12h de 11H à 23h, histoire de le voir un peu allumé quand je rentre le soir. Mais à 11h il fait déjà bien jour même si le bac reste dans la pénombre.... Ca pose problème ou ca peut poser problème?
- J'ai changé 10% de mon eau hier (environ 10 jours de mise en eau) ( ca lui a fait beaucoup de bien, plus clair, plus net, moins jaune) mais je suis dans ma phase de début de cycle, d’où la question : est ce judicieux ? j'ai lu plein de truc mais rien de bien tranché.
Merci pour vos réponses !!
Dim 15 Mar 2015 - 20:43
si tu est en cyclage cela aura pue remettre a zéro celui ci et tu fini par ne plus t'en sortir...quand tu fait ton cyclage on ne doit pas y toucher tout du long hors nettoyage manuel(algue...)
tu peut mettre 12h a 22h en continu(10h est la meilleur moyenne)
ce qu'on appel algue brune est en réalité des cyano(ce ne sont pas des algue mais des bactérie)
ce qu'on appel algue brune est en réalité des cyano(ce ne sont pas des algue mais des bactérie)
Dim 15 Mar 2015 - 21:37
geopsiko a écrit:si tu est en cyclage cela aura pue remettre a zéro celui ci et tu fini par ne plus t'en sortir...quand tu fait ton cyclage on ne doit pas y toucher tout du long hors nettoyage manuel(algue...)
Merci geopsiko, c est noté, je vais re regarder pour la cyano, de ce que j ai lu, les algues brunes et autres algues sont normales en début de cyclage, ca m avait rassuré sur le moment.
J ai lu ca aussi :
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Lun 16 Mar 2015 - 0:11
ce qu'ils disent sur leur page est en partie vrai mais pas objectif a 100% car même le plus irréprochable des bac trouve le moyen d'en choper pour d'infini raison(tu peut avoir un éclairage top et en avoir a cause de l’éclairage naturel de la pièce entre autre...ou trop nourrir tes poisson mais dans ton cas ça risque pas d’être le cas...)
ou comme ils disent de nettoyer souvent le filtre alors que si trop fait tu élimine tout ou presque les bonne bactérie qui sont elles aussi vital pour le bac
comme ils disent que pour évité les algue il faut un bon éclairage 1w/2L et du co2 alors que justement a moins de 1.5w/2L le co2 profite plus aux algue que au plante et c'est l'explosion d'algue
pour certaine algue comme l'eau verte(micro algue) personne ne peut affirmer toujours jusqu’à maintenant le comment et le pourquoi de leur apparition mais seulement comment sans débarrasser efficacement(uvc)
le problème avec les algue c'est que la plus pare des conseils pour les virer ne peuvent que t'aider mais pas a 100% car chaque bac est différent et peut avoir un cocktail de divers raisons pour en avoir qu'un autre bac n’aura pas(bonne exemple avec l'utilisation de l'uvc(eau verte seulement) chez certain ça pare en 1semaine et chez d'autre en 2mois(et encore suivent le matos utilisé)
ou comme ils disent de nettoyer souvent le filtre alors que si trop fait tu élimine tout ou presque les bonne bactérie qui sont elles aussi vital pour le bac
comme ils disent que pour évité les algue il faut un bon éclairage 1w/2L et du co2 alors que justement a moins de 1.5w/2L le co2 profite plus aux algue que au plante et c'est l'explosion d'algue
pour certaine algue comme l'eau verte(micro algue) personne ne peut affirmer toujours jusqu’à maintenant le comment et le pourquoi de leur apparition mais seulement comment sans débarrasser efficacement(uvc)
le problème avec les algue c'est que la plus pare des conseils pour les virer ne peuvent que t'aider mais pas a 100% car chaque bac est différent et peut avoir un cocktail de divers raisons pour en avoir qu'un autre bac n’aura pas(bonne exemple avec l'utilisation de l'uvc(eau verte seulement) chez certain ça pare en 1semaine et chez d'autre en 2mois(et encore suivent le matos utilisé)
Page 1 sur 2 • 1, 2