-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Batisme
Batisme
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : orne
Emploi : président de la republique
Date d'inscription : 18/11/2014

reproduction corydoras aeneus Empty reproduction corydoras aeneus

Ven 20 Mar 2015 - 13:07
Bonjour bonjour !!!

je possède un bac de 200L et je n'arrive pas a faire reproduire mes corydoras aeneus j'en possède 6 mais pas moyen de les reproduires dans le bac il ya du guppy platy et du molly avec un ancitrus et 2 kully comment faire ?
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

reproduction corydoras aeneus Empty Re: reproduction corydoras aeneus

Ven 20 Mar 2015 - 13:11
bonjour,

je suppose que tu as deja essayé la baisse de température suite à un changement d'eau, de varier la nourriture ? :##06:
Quels sont tes parametres ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

reproduction corydoras aeneus Empty Re: reproduction corydoras aeneus

Ven 20 Mar 2015 - 13:52
Coucou,

Je vais poser la question autrement :
En présence de guppy et platy, qui sont de véritables morfals d’œufs de corydoras en 5 minutes, comment sais-tu s'ils ne se reproduisent pas, hormis à être H 24 derrière l'aquarium ?

Pour être sur qu'ils ne se reproduisent pas, faut-il encore pouvoir le constater (souvent la présence d’œufs). Or la présence de guppy et platy ne te permet guère ce genre de constatation. Hormis, en coup de bol de se trouver là au bon moment.

Tout comme, certains corydoras difficiles à reproduire, ne pondent pas forcément en présence de prédateurs, même si les paramètres sont optimaux pour la ponte. Chose en partie confirmé avec mes Corydoras melanotaenia et Delphax, si j'ai le malheur de laisser un betta ou gourami au dessus de leur tête, ils ne pondent pas ou peu. Les poissons ne sont pas si fou que cela. Ils savent parfois estimer une situation à risque pour leur (future) progéniture.

Si beaucoup d'aquariophile font des reproductions en bac spécifique, c'est pour ces raisons, mais encore bien d'autres.
Cela permet de maximiser ses chances de pontes et de réussites.
Le bac spécifique a l'avantage de pouvoir se concentrer uniquement sur les paramètres de l'eau, tout en ayant la certitude absolue qu'il n'y ait pas d'autres éléments extérieurs qui viendraient troubler une reproduction.

Certitude absolue que tu ne peux pas avoir en présence d'un bac communautaire, et à fortiori, de morfals d’œufs.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

reproduction corydoras aeneus Empty Re: reproduction corydoras aeneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum