Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Melodiedusud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/11/2014

Moly gros ventre Empty Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 16:26
Bonjour bonjour. Cela fait quelques semaines voire plusieur mois que mon moly a un gros ventre et attaque ses copains dès qu'il mange...
Est-il en gestation ou tout simplement obèse lol
Moly gros ventre Image12
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 16:52
Bonjour !

Molly ballon, variété sélectionnée pour avoir cette déformation de la colonne vertébrale et avoir ainsi le corps beaucoup plus ramassé. A éviter, l'animal souffre et est handicapé. C'est une femelle, mais ils ne peuvent généralement pas mettre bas car trop déformés.

Pour "l'agressivité" relative, le bac est probablement trop petit puisqu'on devrait maintenir les molly dans un minimum de 200 litres pour les petites variétés (et plutôt 500 pour les vélifera) et trop peuplé puisque sur 10 cm de chan d'une photo je vois déjà 4 espèces différentes dans un bac visiblement peu large et peu profond.
Quel est le volume de ton bac ?
Quel décors/plantation ?
Quelles espèces en quel nombre ?
Connais-tu les paramètres de l'eau de ton bac ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Moly gros ventre Signat10
avatar
Melodiedusud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/11/2014

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 17:05
Merci pour ta réponse. Jai un 100l avec 5 espèces différentes. 10 rasbora 12 néons 6 moly 3 corydoras
Et 1 Hypostomus cochliodon L310
Je ne connais pas les paramètres de mon eau
Et jai une racine et "essaie" d'avoir des plantes mais mon Hypostomus cochliodon L310 me les mangent tout le temps même si je le nourri de concombre courgette racine et pastille contenant du bois ...
Mais c'est bizarre de ce que tu me dit concernant les moly car j'ai eu une portée et les alevins devant "grands" maintenant se porte bien. ...
avatar
Melodiedusud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/11/2014

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 17:09
De plus ce n'est pas un molly ballon mais une espece comme les dalmatiens mais en orange lol
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 17:35
Sa n'a pas l'air d'être un molly ballon.

Il y a aussi un gros problème pour 100L la population est sérieusement à revoir bac inadapté (200L pour des molly au grand minimum) banc trop petits (cory au moins 6, 10 étant le must) et surement des para inadaptés.

J'ai bien peur que ce molly soit atteint d'hydropisie a en voir l'abdomen mais je préfère rester prudent car ils font parfois de gros petits et affichent un ventre énorme. Si il est atteint souvent on ne peu rien y faire
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 18:53
C'est pas de l'hydropisie.
C'est peut être pas un ballon au sens commercial du terme, il n'empêche qu'elle est sacrément déformée.

Ça c'est une femelle saine :

Moly gros ventre Poecilia-sphenops

Outre le ventre normal (elle n'est pas à terme) la ligne de dos est bonne, ta femelle est très bossue. Elle a un bon bidon, probablement le mélange d'une mise bas proche et d'une suralimentation si elle pique tout aux autres.
Ca c'est la conséquence visiblement d'un manque d'espace. Pas assez d'espace = agressivité pour faire du vide autour de soit.
Sa déformation est un mélange de plein de choses, surtout une mauvaise sélection à la base.
Le fait qu'un poisson se reproduise n'est pas signe de bonne maintenance, surtout pour les vivipares.

"Dalmatien", ce n'est pas l'espèce mais la couleur, ils sont tous issus des croisements divers de molly sphenops et autres.

Dans ton 100 litres tiens t'en a 3espèces maximum, une par zone de nage (surface, pleine eau et fond). Ton L310 est un peu grand pour ton volume. Les cory seraient mieux a 6 minimum.
Par contre il faudrait vraiment savoir les paramètres de ton eau...
Par exemple, toutes tes espèces sauf les molly aiment une eau douce et légèrement acide, )à la rigueur neutre. Par contre les molly eux vivent en eau franchement dure et alcaline, à la limite du saumâtre.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Moly gros ventre Signat10
avatar
Melodiedusud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/11/2014

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Dim 22 Mar 2015 - 22:28
Merci beaucoup azareth pour tes conseils. Je vais changer mon aqua en minimum 200 l cest ce que je voulais de toute manière Smile mais il faut un début à tout Smile
Je vérifierai du coup les paramètres
En tout cas merci beaucoup et bonne soiree
Contenu sponsorisé

Moly gros ventre Empty Re: Moly gros ventre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum