Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Refonte population 240l Empty Refonte population 240l

Dim 22 Mar 2015 - 19:39
Bonjour,

Je me suis un peu laissé aller et j'ai un problème de surpopulation, dans mon 240l, j'ai pas de nitrate mais des phosphates élévés du coup à ce jour j'ai :

1 ancistrus
10 corydoras
15 rasbora heteromorpha
15 nez rouge
2 scalaires (couple)

je souhaite limité le nombre de poissons et déjà donné mes 2 scalaires pour les remplacer par un couple d'autres chose, plutot coloré (gourami) ou autre.

et j'hésite a soit supprimé completement les rasbora et laissé le bac tel quel (ou mettre plus de nez rouge), soit les remplacés par des hengeli et garder plus ou moins la même population...

J'ai besoins de vos avis

Merci d'avance
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Refonte population 240l Empty Re: Refonte population 240l

Dim 22 Mar 2015 - 22:16
Hello !

240L brut c'est 180L net je crois ? Selon le décors tout ça, il peut y avoir des variations.
Bref.
Tu peux faire un banc milieu + banc cory + ancistrus + couple colisa, c'est très correct comme population. Pour le banc de pleine eau, à toi de voir ce que tu préfères, ceux que tu possèdes sont compatibles avec les colisa, ils sont plutôt calmes. Tu peux augmenter dans ce cas là ton banc à 20 sans problèmes.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Refonte population 240l Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Refonte population 240l Empty Re: Refonte population 240l

Lun 23 Mar 2015 - 0:57
Je ne peux qu'aller dans le sens d'Azareth.

Je possède moi-même plusieurs bac avec des corydoras et des poissons à labyrinthe (gourami, betta, colisa, et Trichogaster). Tous mes bac dans ces conditions possèdent 1 ancistrus.

La cohabitation se passe super bien.
Et peut-être encore mieux avec mes bacs des gourami perlé et colisa chuna. Ce sont des poissons à labyrinthe très calmes qui se déplacent lentement et se moquent des espèces de fond. Ils n'intimident pas les corydoras, ce qui rend leur comportement nettement plus adéquat.

En revanche, je ne mets pas de poissons intermédiaires, car comme les corydoras sont peureux de base, il faut éviter de mettre un banc de poisson turbulent au dessus de leur tête, si on souhaite les voir nager et sortir de leur cachette. En revanche, avec des banc de micro-poissons comme les Amandae, les corydoras s'en moquent, car ils sont trop petits pour représenter la moindre menace (psychologie corydoras)

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Invité
Invité

Refonte population 240l Empty Re: Refonte population 240l

Lun 23 Mar 2015 - 7:19
MErci pour vos réponses.

je vais donc, enlever les scalaires et rasbora Smile et je mettrais des gouramis Smile

ca fera du bien au bac et ce ne sera que plus sympas a regarder

du coup, plutot 1 couple ou 2 ?
Contenu sponsorisé

Refonte population 240l Empty Re: Refonte population 240l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum