-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Mer 15 Avr 2015 - 19:57
Bon ben j'ai pris les devant puis que pas de réponse mon aquarium est plein :##06: , j'attends vos commentaires pour voir ce que je pourrais changer.

Pierre naturel pris dans les chemins et champs pas loin de chez moi et racine ramassée près de la marne .

Faut il mettre des produits dedans pour les bactéries ou pour conditionner l'eau ?
J'ai un néon qui est hs la j'ai un Sera brillant daylight en 38w dois je en mettre un autre et quelles plantes peut aller si je fais du cichlidé ?

Nouveau aquarium - Page 4 20150414

Nouveau aquarium - Page 4 20150415

Nouveau aquarium - Page 4 20150416

Nouveau aquarium - Page 4 20150417

Voila bon on voit les quelques rayures sur un coté.

Merci pour votre aide :##25:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Mer 15 Avr 2015 - 21:41
Juste une petite précision si tu veux faire du malawi (ce que je viens de voir sur un autre post)
il faudrait que tu ajoutes des pierres (beaucoup de pierre) et surtout faire en sorte de les poser à même le sol de ton bac et de mettre le sol après, ces cichlidés sont des "creuseurs" et cela permet donc à l'édifice de pierre de ne pas s'écrouler et d'être stable.

attention aussi au biotope Malawi il demande une surface au sol importante, peux tu nous rappeler les dimensions de ton bac s'il te plait ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Mer 15 Avr 2015 - 22:18
Ah oui quand même j'ai mis au moins 50kg de pierre presque la !!
Mon aqua fait 120*40 .
Et pour le cichlidé nains c'est la même chose ?
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Mer 15 Avr 2015 - 23:20
Pour te donner des idées pour les cichlidés nain tu peux aller voir mon sujet, j'ai un bac de 60 litres en route qui va accueillir un couple d'apistogramma panduro (cichlidé nain)

https://www.forumaquario.org/t120965-nouveau-60-litres

https://www.forumaquario.org/t120999-apisto-oui-mais-lequel

Entre ces deux sujets tu auras beaucoup de réponse a tes future question je pense, sinon je trouve ton bac sympa, pour moi il manque cruellement de plantes, mais j'aime bien l'agencement.

_________________
Mon petit monde (300Litres) 10 cory trlineatus, 2 ancistrus, 6 guppys et pleins d'alevins, 3 platy :
https://www.forumaquario.org/t119793-projet-aquarium-300-litres
Mon deuxième petits monde:
https://www.forumaquario.org/t120965-nouveau-60-litres
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 0:36
Ok merci mais du coup pour moi c'est foutu pas d'eau de pluie et pas d'eau osmosée.

Mon bac est en eau depuis 2 jours donc pour les Malawi honnêtement je n'ai pas envie de tout refaire comme le suggère Ylang tout enlever non ça me gave et remettre des cailloux/pierre encore oui pourquoi pas .

Je suis un peu dans le doute pour la population , je n'ai pas encore tester mon eau mais je sais d’expérience qu'elle est super calcaire .
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 10:33
Pour la majeure partie ds cichlides nains je sais qu'il faut de l'eau acide et très douce et ambre. Que les pro me reprennent si je dit des bêtise.
Tu étais partis sur quoi comme population?

_________________
Mon petit monde (300Litres) 10 cory trlineatus, 2 ancistrus, 6 guppys et pleins d'alevins, 3 platy :
https://www.forumaquario.org/t119793-projet-aquarium-300-litres
Mon deuxième petits monde:
https://www.forumaquario.org/t120965-nouveau-60-litres
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 11:04
Au départ j’étais parti sur du malawi ou du nain type Mikrogeophagus ramirezi , Apistogramma borellii ,Apistogramma agassizii et des tétras rose , néons bleu ou cardinalis et Les Corydoras voila ce type de poissons.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 12:36
greg60890 a écrit:Au départ j’étais parti sur du malawi ou du nain type Mikrogeophagus ramirezi , Apistogramma borellii ,Apistogramma agassizii et des tétras rose , néons bleu ou cardinalis et Les Corydoras voila ce type de poissons.

Le seul problème c'est que pour ces deux populations les paramètres de l'eau sont totalement différentes, il faut absolument penser population avant de remplir ton bac / eau de conduite (ici parfaite) pour du Malawi ou Tanganyika mais totalement imparfaite pour du CN.

Si tu veux du CN, tu peux vider ton bac et remplir avec de l'eau osmosée a concurrence des paramètres qu'il te faudrait pour eux (des calculateur existent sur le net mais là suis au boulot pas trop le temps de chercher)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 13:00
Ylang a écrit:
greg60890 a écrit:Au départ j’étais parti sur du malawi ou du nain type Mikrogeophagus ramirezi , Apistogramma borellii ,Apistogramma agassizii et des tétras rose , néons bleu ou cardinalis et Les Corydoras voila ce type de poissons.

Le seul problème c'est que pour ces deux populations les paramètres de l'eau sont totalement différentes, il faut absolument penser population avant de remplir ton bac / eau de conduite (ici parfaite) pour du Malawi ou Tanganyika mais totalement imparfaite pour du CN.

Si tu veux du CN, tu peux vider ton bac et remplir avec de l'eau osmosée a concurrence des paramètres qu'il te faudrait pour eux (des calculateur existent sur le net mais là suis au boulot pas trop le temps de chercher)


Ben au début j’étais parti sur du malawi mais comme tu me dis de tout défaire pour refaire c'est mort je vais pas mettre 200 litres d'eau à la benne et en reprendre 200 , je sais que par chez moi l'eau n'est pas chere mais bon  :##15: .

J'ai regardé les Tangannyika ils sont sympa et pas trop gros ça peut le faire :##24:

Sinon je prendrais une autre population , ce qui est étonnant c'est que j'ai déjà eu du néon et du cardinalis et je les avait bien tenue dans mon ancien 120 litres avec les mêmes paramètres que j'ai actuellement!!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 19:35
200 L d'eau ce n'est pas grand chose tu arrose ton jardin ou tes plantes avec (moins qu'une baignoire)

Maintenant si tu veux partir sur du Tanganyika, il va aussi falloir revoir ton décor en fonction des espèces que tu choisiras ; pas facile de monter une pop Tanga ! (j'en sais quelque chose)

Et si tu veux dans le tanganyika des pétricoles (qui vivent dans des amas rocheux) il te faudra aussi poser les pierres directement sur le sol de l'aqua (mais c'est possible de le faire en ôtant une partie du sol de l'autre côté, poser les pierres et remettre le sable)

D'où l'importance de penser sa population avant de faire la déco du bac.

Mais il est encore temps de le faire et je ne suis pas loin si tu veux un coup de main ! ... l'important est que tu trouves une population qui te convienne.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Jeu 16 Avr 2015 - 20:44
Ylang a écrit:200 L d'eau ce n'est pas grand chose  tu arrose ton jardin ou tes plantes avec (moins qu'une baignoire)

Maintenant si tu veux partir sur du Tanganyika, il va aussi falloir revoir ton décor en fonction des espèces que tu choisiras ; pas facile de monter une pop Tanga ! (j'en sais quelque chose)

Et si tu veux dans le tanganyika des pétricoles (qui vivent dans des amas rocheux) il te faudra aussi poser les pierres directement sur le sol de l'aqua (mais c'est possible de le faire en ôtant une partie du sol de l'autre côté, poser les pierres et remettre le sable)

D'où l'importance de penser sa population avant de faire la déco du bac.

Mais il est encore temps de le faire et je ne suis pas loin si tu veux un coup de main ! ... l'important est que tu trouves une population qui te convienne.



Mon jardin est trop petit pour que je l'arrose :##22: et les fleurs pareil j'en ai pas beaucoup lol j'ai un récupérateur d'eau de 200litres qui est branché sur ma véranda mais honnêtement je ne préfère même pas utiliser l'eau pour un aqua.

Sinon pour les tanganyika j'ai quelques uns qui me plaisent :

Julidochromis dickfeldi
Neolamprologus leleupi Orange

Et d'autres mais après honnêtement je ne sais pas ce qui est compatible ?
Le décors tu peux me dire ou me montrer a quoi ça doit ressembler
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Ven 17 Avr 2015 - 20:56
greg60890 a écrit:
Ylang a écrit:200 L d'eau ce n'est pas grand chose  tu arrose ton jardin ou tes plantes avec (moins qu'une baignoire)

Maintenant si tu veux partir sur du Tanganyika, il va aussi falloir revoir ton décor en fonction des espèces que tu choisiras ; pas facile de monter une pop Tanga ! (j'en sais quelque chose)

Et si tu veux dans le tanganyika des pétricoles (qui vivent dans des amas rocheux) il te faudra aussi poser les pierres directement sur le sol de l'aqua (mais c'est possible de le faire en ôtant une partie du sol de l'autre côté, poser les pierres et remettre le sable)

D'où l'importance de penser sa population avant de faire la déco du bac.

Mais il est encore temps de le faire et je ne suis pas loin si tu veux un coup de main ! ... l'important est que tu trouves une population qui te convienne.



Mon jardin est trop petit pour que je l'arrose :##22: et les fleurs pareil j'en ai pas beaucoup lol j'ai un récupérateur d'eau de 200litres qui est branché sur ma véranda mais honnêtement je ne préfère même pas utiliser l'eau pour un aqua.

Sinon pour les tanganyika j'ai quelques uns qui me plaisent :

Julidochromis dickfeldi
Neolamprologus leleupi Orange

Et d'autres mais après honnêtement je ne sais pas ce qui est compatible ?
Le décors tu peux me dire ou me montrer a quoi ça doit ressembler

les julidos pourquoi pas mais dans ce volume je vois plus des ornatus et pour les leleupis ça pourrait passer dans ce vulome mais il te faut un peu plus d'empierrements (en hauteur et en profondeur, mis à même le sol de l'aqua.
Ce sont deux pétricoles dont il va falloir aménager ton bac en conséquence.
Au début il te faudra acheter 2 x5 juvéniles et le couple se choisira, il faut aussi supporter de voir les plus faibles se faire "taillader" une fois le couple formé et leur trouver une solution de repli.

Pour monter une population tanganyika tu peux demander conseil a Moiectou c'est le pro en ce domanie (en changeant ton titre en en mettant Tanganyka dedans, il devrait vite rapliquer sur le post) :##05:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
greg60890
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : 60890
Emploi : ras
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Ven 17 Avr 2015 - 21:16
Ok merci mais si j'ai bien compris je pourrais mettre que 4 poissons dans mon aquarium .

J'avais ouvert un autre poste https://www.forumaquario.org/t121313-aqua-jewel-240-litres

Comment on fait pour changer le titre ?

Edit c'est bon j'ai trouvé :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Ven 17 Avr 2015 - 21:26
greg60890 a écrit:Ok merci mais si j'ai bien compris je pourrais mettre que 4 poissons dans mon aquarium .

J'avais ouvert un autre poste https://www.forumaquario.org/t121313-aqua-jewel-240-litres

Comment on fait pour changer le titre ?

Edit c'est bon j'ai trouvé :##06:

pour changer le titre tu reprends ton 1er post tu fais "éditer" et tu changes le titre.

Au début 10 puis effectivement 2 couples au final (pour moi ça a pris 1 an et demi pour qu'il se choisisses et commencent à se reproduire) mais en Tanganyika ce n'est pas le nombre qui compte ce sont les interactions intra et inter espèces.

Tu peux aussi mettre des conchylicoles (type néolamprologus multifasciatus dit mutli) làa tu fais une belle plage avec une centaine de coquille d’escargots de bourgogne enterrés, semi enterré et en surface, tu prends un groupe de 6 (2 mâles 4 femelles) et tu verras de supers interactions et beaucoup de reproduction (mais il faudra aussi penser a pouvoir les "écouler"), ton bac va être très vite rempli avec beaucoup de vie.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Nouveau aquarium - Page 4 Empty Re: Nouveau aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum