Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty 56 Litre avis

Ven 25 Jan 2008 - 20:30
Bonjour a tous

Voila je voudrais vos avis sur la population et l'aménagement de mon aquarium de 56 Litres pourvus qu'ils soient constructifs et respectueux

Décoration :

Plantes ( echinodorus différentes variétées) , racines , quelque roches, sable de Loire .

Filtration :

Filtre a decantation. De haut en bas dans la cuve de filtration : mousse a gorsse "maille", gravillon absorbant ( zeoclear) , mousse a fine "maille" ,
charbon actif .

Population:

1 Kuhli

1 Ancistrus

4 Corydoras Aenus

1 Apistogramma cacatuoides (male )

6 Danio Rerio

9 crevettes

1 Ampullaire Géant


Merci d'avance et a tres bientot
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Ven 25 Jan 2008 - 20:37
le kuhli ça vit par 5/6 minimun et pas dans ton volume :##23:
L'ancitrus pas dans ton volume :##23:
Les danios par 10/12 et pas dans ton volume :##23:
Apistogramma cacatuoides par trio et pas dans ton volume :##23:
J'espère que c'est assez constructif pour toi :##17:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Ven 25 Jan 2008 - 20:52
lol

Pour les kuhli j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire

je lis dans un livre : espece solitaire dans un 50 litre

et ds un autre ; espece qui vit en groupe dans un 120 litre :##07:

et pour les danio je lis 5 ,6 poisson pour 50 litre

et pour l'apistogramma je lis ( sa m'en fait mal aux yeux lol ) vol minimal :50 L

Voilou voila

C'est avec sa que je me suis renseigner

Donc que penser :##05: ???

(au fait les livres c'est "Larousse Poisson et aquariums " et "Grand guide encyclopédique de l'aquarium " de l'édition Artémis )

Re a bientot
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Ven 25 Jan 2008 - 21:05
Salut

Pour moi pareil, aucune espèce n'est adaptée à ton volume.
Pour les kuhli, je ne sais pas ce qui est écrit dans ton livre mais des personnes du forum ont souvent témoigné sur ce sujet : 1 individu dans un petit volume : on ne le voit jamais ; plusieurs individus (5-6) dans un grand volume (mini 200L) : ils sont très actifs...
Pour l'apisto, ton bouquin parle peut être de 50 litres à condition de n'y maintenir qu'un couple et aucun autre poisson (et encore, ça me paraît juste).
L'ancistrus : aucun doute, c'est trop petit
Les corys : une espèce naine aurait été plus appropriée
Danio rerio : comme la plupart des poissons de banc, c'est un bon nageur et il lui faut mini 80cm de façade.

A tout hasard, tu connais les paramètres de ton eau ?
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Ven 25 Jan 2008 - 22:35
merci garcaz j'ai presque douté un moment :##17:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Ven 25 Jan 2008 - 23:17
Je suis assez d'accord avec ce qui viens d'être dit...Malheureursement, le choix pour un 56L est relativement restreint...Va falloir revoir tout ça... :##23: :##23:
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Sam 26 Jan 2008 - 12:44
Ok merci pour vos reponses

Mais pensez vous que le fait que je n'ai pas de probleme avec mes poissons soit un signe que la population s'est bien adaptée?
Et aussi A qui dois je me fier , au livres ou aux forums ??

@ tres bientot
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Sam 26 Jan 2008 - 12:50
J'ai oublié de repondre a une question concernant les parametres de l'eau

Je fais des test quelque fois par bandelette et tout semble bon apar certaines fois : vraiment tres peu de nitrite quand j'arrive a la periode ou je dois changer l'eau .

Mais je n'ai pas de valeurs exacte
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Sam 26 Jan 2008 - 12:51
Ce qui est bien dans les forums, c'est qu'il ya l'exprérience de ceux qui te conseillent, et aussi la pluralité, d'une part dans les expériences, mais aussi dans les conseils,avec des arguments à chaque fois...

Quant à moi, je dirais simplement que ton aqua est en surpopulation, et que malheureusement, va falloir mettre un peu d'ordre...si tu veux, il y ade bonne fiches dans les données du forum!!

Et le souci avec les bandelettes, c'est que c'est très imprécis, il vaudrait mieux que tu ais des test en gouttes!
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Sam 26 Jan 2008 - 17:25
Mr Jo a écrit:J'ai oublié de repondre a une question concernant les parametres de l'eau

Je fais des test quelque fois par bandelette et tout semble bon apar certaines fois : vraiment tres peu de nitrite quand j'arrive a la periode ou je dois changer l'eau .

Mais je n'ai pas de valeurs exacte

Malheureusement, très peu de nitrites n'est pas suffisants : ils doiventêtre constamment à 0 car mortels. Si tu as des montées de nitrites, c'est que ton bac n'est pas équilibré. Tant mieux si tout va bien pour l'insatant, mais j'ai peur que tes poissons aient une épée de damocles au dessus de leur tête :##23: .

Je sais qu'il n'est pas facile de se séparer de poissons mais, pour l'avoir vécu, il est encore plus difficle de les regarder mourrir sans rien pouvoir faire. Une fois que tout se détraque, c'est la cata...

Est-ce que tu pense pouvoir (ou vouloir) te séparer de certains de tes poissons pour refaire un bac bien équilibré ?
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 9:46
Le truc c'est que les personnes qui seraient susceptible de reprendre mes poissons ne vont pas les prendres alors que leur aquarium est deja peuplé.

Et puis j'avoue que refaire completement mon bac , je n'en ait pas trop le coeur , l'argent et le temps parce que cette année c'est le bac!!!!!

lol

Mais sinon je fait tou pour donner des bonnes conditions a mes poissons

et aussi vous navez pas repondu a ma question : Pensez vous que le fait que je n'ai pas de problemes signifie que ma population s'est bien adaptée??

@ tres bientot
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 10:01
ta polpulation s'est peut être adapter pour le moment, mais les poissons vont grandir , se reproduire et c'est là que commencera les problèmes si tu n'es pas vigilant!
en cas de surpop ,il faut vraiment veiller à ce que la qualité de l'eau soit irréprochable, surtout en ce qui concerne les nitrites, qui doivent être tester en goutte toutes les semaines avant les changement d'eau pour pouvoir adapter ces dreniers en fonction des résultats obtenus!
ne pas trop nourrir les poipois, 1 fois par jour ,la quantité devant disparaitre dans les 2mn!
beaucoup de plantes à croissance rapide pour absorber les nitrates!!!
mais il serait préférable de prévoir plus grand un jour ou l'autre!!!
bon courage!
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 10:16
OK merci

Ben bien sur que je pense plus grand dans l'avenir

MEme plusieur d'aquarium mais bon pour le moment faut pas trop rever sinon j'aurais pris au moins 100 ou 200 litres pour debuter

POur le nitrite je pense que sa va vite etre reglé , enfin jespere, car ma filtration au charbon actif et au zeoclear commmence a se faire vieillle donc faut que je change .


@+
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 10:31
le charbon actif n'est pas nécessaire dans la filtration, il ne sert qu'après un traitement pour éliminer les principes actifs ou pour enlever une couleur à l'eau!
as tu des nouilles dans ton filtre ,car se sont les bactéries qui sont dedans qui transforment les nitrites, il ne faut jamais les laver!
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 12:35
En fait j'ai remarqué que le charbon actif est tres utile contre le nitrite d'ou sa présence

Sinon non je n'ai pas de nouilles ( voir ma filtration plus haut ds le topic )mais a chaque changement d'eau je lave les mousses et le zeeoclear dans l'eau que je viens de vider de l'aquarium ( je fais sa sur le conseil d'un livre car il parait que sa evite qu'il y ait trop de bactéries qui partent) et ensuite je remet dans le filtre du Denitrol de JBL ( 2 mL ) qui sont des bactéries vivante.

@+
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 13:22
Salut !!

Je me sens un peu dans le même cas que toi donc je pense te donner quelques conseils que lo'n ma donné a moi aussi.
Mr Jo a écrit:
Mais pensez vous que le fait que je n'ai pas de probleme avec mes poissons soit un signe que la population s'est bien adaptée?
Moi c'est pareil on dirait qu'il vont bien mais en fait non ils ne peuvent pas piquer de grand sprint. C'est comme un sourire forcé

ta polpulation s'est peut être adapter pour le moment, mais les poissons vont grandir , se reproduire et c'est là que commencera les problèmes si tu n'es pas vigilant!
Au début j'avais 3 mollys résutat j'en ai eu un 15aines alors jte dit pas la montée de nitrates !!

MEme plusieur d'aquarium mais bon pour le moment faut pas trop rever sinon j'aurais pris au moins 100 ou 200 litres pour debuter
J'imagine que ton bac a été offert et je pense que tes parents se sont dit que 100 L c'est beaucoup alors que l'on a moins de problème avec un 100 L qu'un 54 L

Et puis j'avoue que refaire completement mon bac , je n'en ait pas trop le coeur , l'argent et le temps parce que cette année c'est le bac!!!!!
Je comprend mais qui te parle de refaire ton bac !! Vends tes poissons pour en remettre des adaptés !

En espérant t'avoir aider.

Kenavo !
Vinc'

_________________
1 aquarium de 50 L
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Dim 27 Jan 2008 - 14:43
Non la taille du bac c'est plutot une question de prix

et pour le sprint ben ils se deplacent homogenement et des fois rapide mais bon c'est peut etre pas suffisant.

Voila

@+

Merci pour les conseils.
Contenu sponsorisé

56 Litre avis Empty Re: 56 Litre avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum