Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Projet en réflexion et besoin de conseils et renseignement  Empty Projet en réflexion et besoin de conseils et renseignement

Dim 5 Avr 2015 - 13:23
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un projet pour un aquarium eau douce dans le biotope amazonien spécialement pour du Scalaire Rio Nanay.

Je pense partir sur la réalisation d'une cuve nue sur mesure et un châssis également sur mesure,j'ai choisis un gros aquarium pour le confort des poissons et ensuite la hauteur de l'aquarium est spécialement pour les Scalaires.
J'aurais plusieurs questions pour avoir de différents avis et conseils pour partir sur de bonne bases et non aller droit au but et regretter.

Voici les descriptif de la cuve nue et du châssis.

- Cuve nue 525L Brut:
Dimensions:
150 cm de longueur.
50 cm de largeur.
70 cm de hauteur.

Options:
verre clair.
épaisseur de verre en 12 mm.
silicone translucide (transparent).

Sécurité de la cuve:
Deux raidisseurs en 12 mm de 120 / 130 cm sur les vitres avant et arrière de la cuve.
Egalement deux renforts transversaux en 12 mm de 15 / 20 cm chacun de longueur à 30 cm des vitres de côtés de la cuve.

Questions:
J'aurais voulu savoir si sur la sécurité de la cuve tout les descriptifs était bon ?
Je pense que le mieux serait de doubler l'épaisseur des raidisseurs ?
Quels est la meilleurs conception pour la sécurité d'une cuve ?

- Châssis:
Dimensions:
151 cm de longueur
51 cm de largeur
90 cm de hauteur

Options:
Tube carré en acier
épaisseur des tubes en 40 x 40 mm
Cadre au sol

Questions:
Je n'ai pas spécialement de questions mais si il y à une remarque ou un conseil à donner sur la conception du châssis je suis preneur.

Romain.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum