Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Mer 15 Avr 2015 - 23:22
Mauvaise idée… J'ai tenté l'expérience et j'ai été obligée d'acheter un bac en urgence pour les séparer après avoir trouvé des crevettes décapitées...

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Img_3111
avatar
CooperR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Ven 17 Avr 2015 - 19:41
Bonjour ,
Mike est resplendissant , il a toutes ses couleurs !
Son comportant est ce qu'il me semble normal , il passe son temps a faire des allés et des retours dans l'aquarium , pourtant il a du mal a parader, or je me demande si Mike n'a pas un soucis a cet endroit.
Quand a ces yeux ils ne sont plus gonflés mais quand on regarde de plus près on voit bien que ses yeux ne sont pas totalements rétablis.

Je m’adresse alors a vous , dois je continuer sont traitement ?
Mon idée était d'attendre au moin une semaine pour refaire un cycle de 7 jours (FISH BACTER STOP)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Sam 18 Avr 2015 - 20:38
Quand tu dis qu'il a du mal à parader, tu lui mets un miroir ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
CooperR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Dim 19 Avr 2015 - 13:24
oui , quand je lui ai mis un miroir , il se tenait devant , mais sa collerette ne sortait pas , on ne voit qu'une petite partie dépasser
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Lun 20 Avr 2015 - 9:55
Salut,

Tu pourrais nous envoyer une petite photo afin que se rende compte ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
CooperR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Mar 21 Avr 2015 - 13:47
[img]Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Img_1415[/img]

Voila Mike ! :##05:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Jeu 23 Avr 2015 - 2:38
salut tout le monde,
Alors le betta doit être maintenu seul, dans un aquarium de 8 à 10L chauffé à 25°, (rectangulaire ou carré) ... si tu filtres, il faut attendre que le pic de nitrites passe ( ~3 semaines) avant d'introduire ton betta ,
Si tu ne filtres pas , il faut faire un changement d'eau d'au moins 1/3 tous les 2 jours .... Wink
En ce qui concerne sont ex ophtalmie, tu peux utiliser la feuille de bananier, (très efficace) ajouté à la feuille de catappa ... ou sinon un anti fongique , genre "esha" ou "général medica"

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Jeu 23 Avr 2015 - 7:36
Ou est l’intérêt de répéter ce qui a déjà été dit sur tous les topics à betta récents ???
Il n'a pas d'exophtalmie attention ! Ne le mets pas dans l'erreur son poisson a déjà subit pas mal de traitements en même temps !

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Signat10
avatar
CooperR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Jeu 23 Avr 2015 - 8:46
Bonjour !
Mike n'est actuellement plus sous traitement,comme je l'ai introduis trop tot dans mon aquarium non cyclé , je continue le changement de l'eau a hauteur de 20 % tous les 3 jours et j'ajoute des Bactéries de démarrage quotidiennement .
J'ai laissé le filtre en route pour qu'il acquiert les bactéries nécessaires, je ne donne que des granulées pour ne pas polluer le Bac, et je nourris Mike tous les 2 jours .
D'ici une a deux semaines ( selon les paramètres de l'eau ) je pense revenir a une maintenance normale de mon aquarium car il sera normalement rodé.

Qu'en pensez vous ? :##06:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Jeu 23 Avr 2015 - 11:43
Arfff Azareth, je m'excuse de répéter ce qui va déjà été dit , .....si je répète .... c'est que tout le monde n'a visiblement pas compris la base d'une bonne maintenance pour le betta ....

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
CooperR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/04/2015

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Sam 25 Avr 2015 - 12:24
Blamer n'est pas la meilleure des solutions a part décourager, je tiens a remarquer que ma petite amie s'est fait avoir par un vendeuren m'offrant mon combattant avec un aquarium de 1 litre; elle voulait partir d'un bon sentiment , de plus , je n'ai pas laisser ce pauvre Mike a son triste sort car j'ai acheté un aquarium adéquat et je l'ai soigné , je comprend que ca peut être énervant pour des professionels comme vous , mais tant que les vendeurs chercherons le profit , il y aura toujours des posts comme le mien , a part si vous arrivez a faire rentrer dans toutes les têtes qu'il faut se renseigner avant :##27:

Mis a part ca j'étais venu donner des nouvelles de Mike , suite a un pic de nitrites , j'ai ralentis la frequence des repas de Mike a 1 jour sur deux , au dernier relevé les No2 était a 0 et les No3 a 10 ( Sans les incertitudes de mesures dues aux bandelettes ) , et c'est la ou je me pose la question , car au relevé precédant , nous étions a 5 pour les No2 et 100 pour les No3 .
J'ai rajouté tous les jours des Bactéries de démarage et j'ai aussi changé l'eau a hauteur de 20 %
Ma cryptocoryne ne perd plus ses feuilles et Mike est toujours aussi sportif, de plus il Parade a merveille !
Cet apres midi je vais lui acheter de la nourriture congelée et de la Cerato pour mettre en surface :##27:
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Sam 25 Avr 2015 - 12:26
Très bonnes nouvelles, bravo tu as réussi à sauver ton poisson!

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Img_3111
Contenu sponsorisé

Mon Poisson Combattant est Malade  - Page 2 Empty Re: Mon Poisson Combattant est Malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum