Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

+14
Pulsar
bricolo54
Kel
Xipho02
Asyjan
trixanne
Ylang
Horlack
Coquille-vide
Floraqua
lapsus
walioun
teddy61
Sylwingeï
18 participants
Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Dim 19 Juin 2016 - 23:29
J'en ai mis une dans mon chêne qui jouxte mon bassin.

Malgré qu'elle soit à 25mètres de haut cela n'a pas empêché qu'un acharné me l'arrache. Retrouvé dans le bassin sans la mémoire bien entendu quand j'ai aussi trouvé les deux batteries laissées en cadeau. La seule barrière maintenant ce sont un bunker de ronces.

Il y a un système d'alarme aussi mais à cause des nombreux chats dans le coin l'alarme au lieu d'avoir un effet dissuasif a eu un effet pervers. (Alarme à détection de chaleur.)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 20 Juin 2016 - 0:05
En partie faux.

Si la caméra est dans un axe publique, alors qu'elle n'est pas déclaré à la CNIL, c'est illégal.
Ce genre de vidéo a une chance sur 2, d'être rejeté des dossiers d'instructions.
C'est soit la caméra ne prend que ce qui est chez soi
Soit la caméra prend en partie un lieu publique et doit être déclarée à la CNIL.

https://videosurveillance.ooreka.fr/comprendre/loi-videosurveillance

Code:
Pour savoir quelle loi de vidéosurveillance vous concerne et quelles sont les formalités à remplir avant d'installer votre dispositif, tout dépend du lieu qui est placé sous vidéosurveillance :
    lieu privé :
        lieu du secteur privé ou public non accessible au public
        ex : bureaux, parking privé d'une administration...

Exemple très con
: le garage de la maison possède une petite voie en gravillon. Cette sortie va sur la voie publique de façon perpendiculaire. Si on met une caméra devant ce garage et si cela prend la voie publique, même ne serait-ce qu'un chouilla,  c'est illégal . Au propriétaire de la caméra de se démerder comme il veut, mais il ne doit pas prendre d'espace publique, ni d'autres propriété privé autre que la sienne, dans le champ de vision de sa caméra.

Le droit à la preuve est consacré par les articles 1315 à 1368 du Code civil, et il comprend toutes les facettes de l’administration de la preuve en justice. Notamment les présomptions et les nouvelles technologies. C’est le Juge du fond qui doit apprécier la bonne foi et la loyauté des preuves obtenues et versées aux débats.

exemple : la Cour de cassation, lors d’un arrêt du 07.01.2011, a consacré le principe de loyauté dans la production de la preuve en rejetant des enregistrements téléphoniques produits par le Conseil de la Concurrence
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023435203
La Chambre criminelle est plus libérale, quant à la production de preuves déloyales, et admet que la partie considérée comme la plus faible peut apporter la preuve par tous moyens, même par des écoutes illicites. Pourtant la jurisprudence de l’assemblée plénière de la Cour de Cassation a refusé l’apport de preuves par des moyens illicites du Conseil de la Concurrence, jugeant qu’elles étaient déloyales. En effet en matière pénale, tous les moyens de preuve sont acceptés, depuis à l’arrêt BETTENCOURT, néanmoins le majordome qui avait produit la preuve illicite a été poursuivi en violation de la vie privée pour captation de la parole sans l’autorisation des parties. Si la preuve est libre en matière pénale, elle peut comporter des aléas et des contraintes.

Donc tant bien que le film soit versé au dossier par la justice, s'il ne respecte pas la réglementation en vigueur de la prise d'image, tu te retrouveras à la fois en procès pour les grenouilles, et à la fois dans un 2eme procès pour la captation d'images illégales.

La chambre civil n'accepte jamais les vidéos illégales. La chambre criminelle les tolèrent.

Se planter avec ses caméra de surveillance, peut gravement se retourner contre soi. 2 procès au lieu d'un.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 20 Juin 2016 - 0:42
ça je le savais Horlack (ça prenais le bassin + l'extrême limite des clôtures j'avais calibré le tout au mm près à l'aide de mon ordi.) Je suis bourrin mais je réfléchis un minimum sur ce que je fait (sauf quand on a empoisonné mon chat :##11:) elle pouvais bien entendu zoomer si quelque-chose passais dans le champ. 

Maintenant de toute façon qu'elle est détruite... Pourquoi en remettre une? Même en haut de mon arbre ça n'arrête pas cette joyeuse bandes de cons.
Pour moi je jette définitivement l'éponge personne cherche à te défendre, les flics allez vous faire voir pas nos affaire, le PNR rien à foutre non plus, les assos vire tes carpes et on réfléchiras à la question. 

J'abandonnerais pas mon bassin mais puisqu'il veulent un procès qu'ils le fassent.

De toute façon le réel problème est que je ne suis pas et n'ai jamais été la bienvenue dans leur quartier ou les règles sont imposées et régies par l'association qui a main-basse sur le quartier tout entier. Quand l'un refuse de rentrer dans le rang en commençant par refuser l'entretiens de son jardin, laisser tout un tas de joyeuses bestioles y prendre possession puis fait l'affront de creuser des bassins ça finis en guerre. Les deux seuls qui ne se plaignent pas est un voisin qui a finis par se retourner contre la dite asso et l'autre qui a lui fait une chose radicale en creusant des point d'eau sans y mettre de poissons afin de favoriser une reproduction maximale.

Je ferais une lettre dès demain à l'association pour qu'il sachent le fond de ma pensée.

C'est quand même incroyable d'avoir plus d'une centaine de personnes dont certaines ne sont mêmes pas concernées par pur désir de pourrir jusqu'au fond et "peser" sur la décision.
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mar 21 Juin 2016 - 22:17
Mais quelle bande de cons cela! :##11:
Le pire étant que même si tu mettais un chien '' d'attaque'' il finirai lui aussi empoisonné par de la mort au rat dans un morceau de fromage :##11:
Je ne sais que te dire à part resté jours et nuits caché avec une batte de baseball et attendre que le roi des &*€!! $# vienne cher toi pour essayer de butter des animaux qui ne sont même pas à toi et saccager ton bassin mais je suis pas sur que ça arrange les choses :##22:
Si la police refuse de t'écoute essayer de trouver la (ou les) personne qui sont à l'origine de tout ça et mène les en justice.

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mar 21 Juin 2016 - 23:52
c'est bête que tu n'es pas conservé les 2 batteries, car il y a des N° de série constructeur qui permettent de savoir à qui, elles ont été vendues.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mar 21 Juin 2016 - 23:58
Sinon je pense que pour 150€ environ, tu dois pouvoir trouver un système caméra qui te permet d'enregistrer soit sur un enregistreur (vendu avec) soit directement sur ton PC les images qu'elle filmera, si bien que dans l'éventualité ou on te détruit le matériel, tu gardes les images.

Ca peut valoir le coup.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mar 28 Juin 2016 - 4:10
des news :

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/affaire-des-grenouilles-grignols-plusieurs-especes-seraient-protegees-1466426651

L'association Cistude Nature, chargée de réaliser les analyses, a recensé cinq espèces protégées d'amphibiens en une heure d'observation. "On a trouvé des larves de tritons palmés, des têtards d'alytes accoucheurs, un crapaud protégé au niveau national et faisant partie de la directive habitat européenne, et de la reinette méridionale", explique Christophe Coîc, le directeur de l'association. "Seule la grenouille verte peut être pêchée sur autorisation de la préfecture", sinon toutes les espèces d'amphibiens sont protégées.

   "La décision de la cour d'appel de Bordeaux est caduque" Christophe Coîc, directeur de l'association Cistude Nature

Selon le directeur qui a pu consulter le rendu de la cour d'appel de Bordeaux "La juge a invalidé le dossier en s'asseyant sur le droit de l'environnement et la protection des espèces". Les grenouilles ont été considérées comme des espèces domestiques ce qui n'est pas le cas.

Pour lui la décision de la cour d'appel est complètement caduque :"Si les époux Pecheras comblent leur mare, ils vont être condamnés pour destruction d'espèces protégées sauvages et s'ils ne la comblent pas ils peuvent aussi être condamnés parce qu'ils ont une injonction du jugement de la cour d'appel leur imposant de la combler" . Le résultat de cette étude devrait peser en faveur des propriétaires de la mare qui ont demandé un recours devant la cour de cassation.

Exactement, ce'est ce que je disais plus haut, le jugement sera forcément cassé.

Horlack a écrit:Je ne vois pas comment le jugement de la cour d'appel de bordeaux peut-être légal à reboucher la marre. Les grenouilles sont protégées, et cela revient à faire acte illégal de destruction d'un habitat d'une espèce protégée.
[...]Je ne vois pas autrement que la Cour de cassation, casser le jugement sur ces 2 points :
- Pas de respect sur les lois des animaux protégés
- Jurisprudence non-appliquée.

@Sylwingeï, pour ton exemple de notre dame des landes, cité plus haut, c'est différent, car c'est l'état avec pleins de passe droit sur les truc d'utilité publique (et encore....pas systématiquement). De plus, le 1er inventaire naturel fait, a été fait comme des sagouins. (je l'ai lu). En se basant sur cet inventaire, toutes les espèces sont déplacable.
Or patratrac, et ceci, après le reférumdum : (ouais c'est con)
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/20160112.OBS2681/la-biodiversite-de-notre-dame-des-landes-est-la-mieux-documentee-de-france.html
Découverte de 5 espèces protégés, dont certaines endémiques et indéplaçable.
Sur le compte total des espèces, biotope, etc, de notre dame des landes.... il y a autant de critère pour la considérer comme une zone Natura 2000 (Loi européenne). C'est à dire que par la loi Européenne, la zone devrait être intouchable.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 25 Juil 2016 - 20:14
Oh lala!!! voisins de M****!!!!!

Alors, cette histoire est terminée? Des nouvelles?

Bonne soirée

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty bassin de jardin

Mar 26 Juil 2016 - 11:28
bonjour a vous ,dans mon quartier nous avons un voisin ce n'est plus con mes ABRUTI QUI FESAIS des problèmes pour mon bassin ,un autre voisin est venu me voir ,pour voire mon bassin et avoir des renseignements ,il en a fait 3 ,2 de 1000L derrière la maison et un de 3000L devant,quelque jour plus tard nous buvons l'apero ,son epouse viens nous voir!un troisième voisin venais se renseigner pour faire un bassin.Notre abruti ce mord les doigt.J ai aussi 2 caméra de surveillance pour mon terrain mes aucune ne filme ce qui ce passe sur la route ,bonne journée
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 8 Aoû 2016 - 17:09
Salut kel.


Alors l'histoire a rapidement surenchéris quand l'association de quartier à décider de jouer l'arbitre (en ma défaveur cela va de soit.) Lettre de menaces, incitation à déménager ou dire adieu à mon bassin et mes poissons.


Bien décidé à rentrer dans leur jeux d'abrutis j'ai directement via un piston balancé les multiples lettres d'avertissements d'anonymes et la lettre assez salée de la dite association au procureur de mon secteur vu l'incapacité et le jemenfoutisme absolu de la police. J'ai accompagné ça de photos du vandalisme que j'avais subit en 2011 ou tout mon matériel avait été détruit à 100% sans compter l'herbicide jeté dans mon bassin.

Pour dire à quel point l'enchérissement à été loin un beau matin une pelleteuse avait été laissée devant mon portail accompagné d'un mot qui ne serai difficile à connaître.

J'ai contacté mon PNR les associations d'écologistes mais comme j'ai des koï ça n'intéresse pas grand monde vu que selon eux ça avale systématiquement les repros.

A mon grand étonnement la réponse a rapidement eu lieu puisque l'association est maintenant menacée de dissolution, les plaintes annulées et une forte amende a été infligée à la personne responsable de la pelleteuse.


C'est loin d'être finis car je sais que tôt ou tard cela va recommencer mais j'ai remit un peu d'équilibre et mes poissons ont gagnés quelques mois de plus.

Et pour que j'ai définitivement la paix j'entame en septembre la construction d'un second bassin hors sol d'environ 30 000 à 70 000L ou je vais y déménager mes koï le bassin actuel sera donc dépourvu de poissons et on ne pourra plus me critiquer de bousiller des reproductions d'espèces protégées. (Et malgré les 100 poissons du bassin actuel ça n'empêche pas qu'il est plein chaque printemps de centaines de têtards.) J'essayerais de faire suivre sa construction.

Comble de malchance pour les plaignant un voisin ou je suis en bon termes à creusé une mare car lui à comprit ce qu'il y gagnait une surproduction de son potager.


J'ai également déposé une demande de remboursement pour le vandalisme que j'avais subit ainsi que l'harcèlement moral sur plusieurs années même si je doute que ça sera entendu vu que le ou les responsables ne sont pas connus.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 8 Aoû 2016 - 17:58
Bonjour Smile

Je suis contente pour toi si ça se passe mieux Wink , il est vrai que ce genre de problème finit toujours par ressortir mais c'est une bonne idée que tu as eu de faire un autre bassin, par ce moyen tu auras moins de soucis si tu as des grenouilles dans le bassin creusé Smile

Il est vrai que si les responsables des vandalismes ne sont pas identifiés, il sera difficile de te faire rembourser... mais on ne sait jamais Smile

Bonne journée Very Happy et bon courage pour la suite Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 8 Aoû 2016 - 18:57
Le pire dans tout ça, c'est que tu n'y es pour rien. Courage !

C'est facile les lettres anonymes... On dit que la violence ne résout rien, mais un bon pain dans la gueule de temps en temps ça calme les esprits.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mar 4 Oct 2016 - 22:11
Pour faire suivre l'affaire du bassin de dordogne si le comblement suffisais pas on vous donne également l'addition.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-des-grenouilles-de-grignols-les-proprietaires-de-la-mare-obliges-de-rembourser-7-200-euros-1475422786

En attente du jugement en cassation. 

Amen aux grenouilles. Et à leurs défenseurs.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mer 5 Oct 2016 - 9:07
Je ne comprends pas que les associations écologiques ou de protection de l'environnement ne fassent rien pour aider ces personnes..

La mare existe depuis longtemps donc les voisins savaient à quoi s'attendre, c'est juste honteux de leur part ce qu'ils font !

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mer 14 Juin 2017 - 19:30
Suite du couple dordogne. Vive la justice en faveur des cons et pas de la nature.

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/dordogne-la-famille-pecharas-se-bat-toujours-pour-sauver-sa-mare-aux-grenouilles-1497089483

Pour ma part comme un parvenu qui fait chier tout le monde est arrivé il y a quelques mois (y a eu du vandalisme etc etc...) j'ai la paix mais jusqu'à quand?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Mer 14 Juin 2017 - 19:47
Je l'avais dit, que je suis sur que les 1ere décisions seront cassées par la cour de cassation.
On ne peut établir un verdict, en demandant de violer X autres lois...
c'est farfelu

La conjoncture actuelle de Bruxelles sanctionne à tour de bras la France depuis 5 ans, sur le non-respect de diverses législation sur la Faune (comme le grand hamster d’Europe, barrage de Sievens, etc). A un moment, va falloir que les juges français arrêtent de faire les andouilles

Et toute cette affaire à cause de nouveaux voisins qui sont des parisiens...
qui n'arrivent pas à comprendre que chaque zone (sauvage ou urbaine)  a plus ou moins ses bruits.
Un certain nombre de parisiens croient à tord que prendre une maison à la campagne apporte du calme.
Raté, la campagne, c'est la nature, avec d'autres bruits. Et parfois plus horripilant que ceux des villes quand on n'y est pas habitué.

Ces voisins parisiens n'ont pas compris que s'ils veulent du calme, sans son, c'est dans une caverne qu'il faut s'installer. Pas à la campagne à l'air libre, avec le brâme du cerf à  6h du matin, pendant 2h. Et encore, ils seraient foutu de porter plainte contre eux-même pour le bruit que fait leur propre écho dans une caverne

J'avais lu le jugement en copie sur legalis.net
Il était clair pour moi que le juge avait un raisonnement partiel et biaisé sur pleins de trucs. Il s'est principalement basé sur les codes civil de nuisance sonore, en omettant tout le pan des législations sur l'environnement et la faune.

C'est exactement le même principe de je ne sais plus quelle grande personne du show bizz qui avait acheter une maison dans un parc national (dans le sud de la france , de mémoire), et qui avait fait des travaux. Des associations de defenses de la nature ont porté plaintes. Le gars du show biz avait gagné en 1ere instance....alors que le juge, encore une fois, se basaient uniquement sur la réglementation de l'urbanisme en omettant tout le pan des textes sur l'environnement en zone réglementé (un parc national, rien que cela). Ça n'a pas loupé, en cassation, il a perdu. Il doit tout casser ce qu'il a fait, et doit rembourser tous les arbres qu'il a abattu, en zone réglementé.

Dans le sud de la France, il y a un certains nombre de juges, grands spécialistes de l’avalisation de la construction sauvage. De mémoire, il y a eu dernièrement un mini-scandale avec des juges de Marseille (je crois ou Avignon) qui se sont fait mutés à cause de cela. Le Sud de la France, est la championne d'Europe des constructions sauvages, qui sont avalisés par des gens véreux (mairie, préfet, juge, etc). C'est la mentalité du Sud de la France qui veut cela. Non, ce n'est pas une impression, c'est juste un fait totalement quantifiable. Bruxelles a tellement tapé sur la gueule de la France sur cela, dont par exemple, les milliers de cabanon/commerces/bar d'été/etc sur les plages, que la France commence enfin à rentrer dans le rang et y faire la chasse. La France a une liste de condamnation de Bruxelles pour le Sud de la France, qui est longue comme plusieurs bras : ils en ont rien à faire du code de l'environnement et de la Faune sauvage.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Jeu 15 Juin 2017 - 1:02
P*** !!! Je découvre ce post avec horreur ! Les bras m'en tombent... Le pire, c'est que, habitant dans la même ville que toi, on avait vaguement entendu parler de cette histoire de grenouilles quand on avait fait la visite de la ville pour les nouveaux arrivants, guidés par la mairesse (si si, ce genre de trucs existe vraiment !), mais on n'avait pas conscience de l'ampleur du problème. Mais comment ce genre de situation est-il juste possible ??? Une association de quartier ? Ici ? On se croirait sur Wisteria Lane. Je ne sais même plus quoi dire. C'est... c'est... Shit

J'adorerais entendre les grenouilles croasser au bout de mon jardin, malheureusement le potager prend toute la place.

Je te souhaite plein de courage. Ne baisse pas les bras ! rambo
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Ven 16 Juin 2017 - 22:11
Horlack dsl de te dire ça mais faudrait arrêter avec ce préjugé du parisien détestant la nature n'importe quel gus de grande ville assez con sera exactement pareil. Les parisiens ne sont pas pire que les autres je le suis. Au contraire sur certains trucs il y a même une bien plus grande avancée que dans d'autres départements sur certains points et justement pas mal qui critique le parisien je remarque.

M^me si je jugement sera cassé en cours de cassation regarde sur quoi le couple dois maintenant vivre. Y a des conséquences quand même. Mes voisins ne sont même pas parisiens d'origine mais... Normands et picards surtout. Pire encore le nouveau du quartier qui emmerde tout le monde est du centre. J'attends toujours de savoir comment la cassation va être rendue car faut pas s'y méprendre réglementation ou pas y a déjà eu des aberrations ou le jugement en cassation ne remettait pas en cause la première ou second instance en matière de faune et flore sauvage (un cas explicite NDDL) 

Koby pour te fixer le contexte mon quartier est gouverné par une association c'est elle qui a la main mise et le pouvoir de faire intervenir les services municipaux ou pas, décider de ce qui se fait ou pas. Les mares à grenouilles ne sont pas tolérées ou même les bassins d'agréments à cause des nuisances que cela fait. ça a beau être chez moi c'est comme ça que cette association vois les choses. Tu est en désaccord? Pas grave tu sais que tu auras donc 150 personnes sur ton dos bien que l'été dernier excédé par les lettres j'ai finis par envoyer tout ça à un procureur qui a sonné le glas de la récréation. Bien qu'au final ça a fait relâcher un minimum la pression. C'était devenu tel qu'un matin l'un ne c'est pas gêner d'amener une pelleteuse devant mon portail.
Pour te dire la "puissance" de l'association théoriquement l'éclairage public est éteint de 22h à 6h pendant 6 mois l'association à réussi à faire pression avant de se faire remettre à sa place et devoir accepter que les bêtes prendrons désormais le contrôle du terrain pendant ces horaires.

Si je suis tranquille en ce moment je le dois sûrement pas grâce au tribunal mais simplement que vu que l'on a un nouveau voisin qui emmerde tout le monde (feux d'artifices en pleine nuit, batterie et guitares mise à donfs quand ça lui chante. Faire hurler ses voitures, Prendre sa maison pour une boîte de nuit) ils sont tellement occupés à se bagarrer à couteaux tirés qu'en ce moment la nuisance de mes grenouilles passerait presque inaperçues. Pour te dire à quel point ça va très loin y a une semaine plusieurs voitures ont étés fortement vandalisées durant la nuit et le voisin à eu déjà plusieurs fenêtres fracturées.
Vive la vie en quartier francilien ma foi. Je suis en plus en PNR quand même donc les animaux devraient êtres la bienvenue.

A côté de ça tu peux tondre la pelouse en pleine nuit, laisser tes chiens divaguer ou ils veulent et gueuler à tout bout de champ personne dira rien.

Pour les grenouilles point besoin d'un gros bassin tu enterre une poubelle ronde ça suffit à les attirer et un tas de rondins délaissés sers d'abris. En réalité c'est pas la taille qui compte mais uniquement si les têtards auront assez d'eau pendant les 4 mois de leur développement.

C'est aussi pourquoi je presse mon père de construire le second bassin (j'espère le faire cet été) après des négociations âpres je sais que maintenant j'ai un camp prêt à me défendre la seule condition à remplir étant de délaisser mon bassin actuel et faire un hors-sol impossible à atteindre pour les grenouilles.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Ven 16 Juin 2017 - 23:10
Nan, pas de préjugé. Juste du vécu.
Il y a des gens bien dans la région parisienne, mais on ne peut pas nier qu'une certaine mentalité prévaut quand même.

Pour la petite histoire, il y a un lac proche dans ma ville. Ce lac contient en son centre une île, qui est une réserve. Bien qu'on peut pécher à certains endroit du lac, d'autres endroit sont interdit de pêche pour protéger les oiseaux.
Puis une grosse industrie s'est installé en ville. Ce qui a fait venir une bonne trentaine de parisien d'un coup. Un nouveau lotissement à été construit pour eux. Il est enclavé entre 3 autres lotissements. Tous ces lotissements sont proches du lac. Aucun lotissement n'a jamais fait de problème, et tout le monde adore le coin, avec les promenades autour du lac (velo, pêche, nourrir les canard, etc).

Sauf que bah....la mentalité parisienne restera la mentalité parisienne quoiqu'en dise.
Ce sont les seuls, pour ne pas dire tous, sans exceptions, qui ont fait pression sur la Mairie et d'autres services de l’État pour déclasser cette île (réserve naturelle). Et tu veux savoir pourquoi ? exactement pour les mêmes raisons que tes voisins ou les grenouilles : le bruit des oiseaux à certaines périodes de l'année (comme les migrations).
Que 1 parisien fasse chier. OK.
Mais que tous le lotissement entier de parisien porte plainte, cela me pose un sérieux problème de constat.
une trentaine de personne quand même...
Alors que cela n'a jamais posé de problème au plus de 500 habitants des autres lotissements qui sont mitoyens : ils acceptent cet endroit tel qu'il est : proche de la nature avec ses avantages et ses inconvénients.
L'intégralité de tous les parisiens installé, eux, NON !

A un moment, je sais bien qu'il ne faut pas faire d’amalgame, mais quand un troupeau de parisien te met le bronx dans une ville calme, c'est dur de dire le contraire d'un constat. C'est quand même les autres habitants de la ville (des autres lotissement principalement) qui ont contre-carrer cette volonté parisienne, qu'on ne devait pas toucher à cette île réserve. C'est la vie du lac, point barre. Au bout du compte, tu veux savoir le résultat ? L'usine a eu de gros problème de main d’œuvre, ce qui l'a contrainte à partir quelques années plus tard, car les parisiens s’était barré à cause de la mobilisation des habitants qui leur ont fait comprendre "qu'ils étaient sacrément chiant" (pour être poli)

Il y avait peut-être 1 ou 2 parisiens qui étaient bien ou qui n'ont pas participé à foutre la merde. Mais force est de constater, que les 30 autres étaient leurs opposés ! donc il y a clairement une mentalité parisienne sur le fond ou latente. Tellement habitué au bruit des boites de nuit et des voitures, qu'ils ne supportent pas d'autres bruits, fussent-ils naturels. Cette mentalité parisienne est parfois opposé à d'autres mentalités qui d’entrechoc (cela pourrait être tout aussi bien, la mentalité des montagnards dans les Alpes).

Si tu veux, en politiquement correct, on pourrait appeler cela "la culture de chaque région". Si tu viens dans une région, tu en acceptes la culture. Tu viens pas avec tes gros sabots imposer la tienne, comme la trentaine de parisien nous ont fait.

A un moment, faut pas déconner quoi. Cette réserve existe depuis des décennies, et tout le monde est content. Elle n'a jamais poser de problème. Sauf en 50 ans de temps...30 parisiens qui ont foutu le bronx pour qu'elle soit déclassée/détruite car la ville se trouve sur un couloir Migratoire d'oiseaux.
Détruire une réserve qui accueille plus de 50.000 oiseaux à l'année (migrateur ou sédentaire), bah putain, quoi ! L'île étant le principal refuge pour les oiseaux la nuit, cela revenait à vouloir l’éradication à l'échelle d'une petite ville de la migration de tous les oiseaux. Faut avoir un sérieux problème de mentalité pour en arriver à penser comme cela.
Faut être cons, culottés, parvenus, et encore au moins une cinquantaine de gros-mots qui me viennent à l'esprit.

Cette histoire, ce n'est ni plus, ni moins la sale mentalité de colonisation d'avant 1945 d'imposer sa mentalité et sa culture, chez autrui. Ces parisiens, ont tenté exactement la même chose sous une certaine forme.

Il y a peut être des parisiens très bien, et je n'en doute pas un seul instant. Mais n'en reste pas moins qu'une majorité de parisiens ont une mentalité incompatible, avec la culture ou l'esprit d'autres régions. Et ça, ils ont du mal à le comprendre.


Dernière édition par Horlack le Sam 17 Juin 2017 - 0:37, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Ven 16 Juin 2017 - 23:55
Bonsoir,


Sylwingeï a écrit:Je suis en plus en PNR quand même donc les animaux devraient êtres la bienvenue.
Pour ma culture personnelle, ça fait plusieurs fois que tu emploies ce sigle, PNR, c'est quoi ? Parc Naturel Régional (c'est la seule chose qui me vient à l'esprit) ?


Sylwingeï a écrit:tu peux tondre la pelouse en pleine nuit
ça doit être compliqué, de tondre la pelouse dans le noir complet, après extinction totale des lampadaires de la rue... batman

Sylwingeï a écrit:j'ai un camp prêt à me défendre la seule condition à remplir étant de délaisser mon bassin actuel et faire un hors-sol impossible à atteindre pour les grenouilles
Et donc tu vas construire un bassin hors-sol ? C'est-à-dire avec un genre de mur autour pour le surélever ? A quelle hauteur il faut que ça monte pour que les grenouilles n'y aient pas accès ? Et que va devenir le bassin actuel ? Tu vas transférer tes poissons dans le nouveau bassin et combler l'actuel ?

@Horlack : ben dis donc, ya vraiment des gens tordus. Je ne sais pas si c'est la mentalité des Parisiens ou des gens des grandes villes en général, ou si c'est juste la mentalité égocentrique d'une trentaine de personnes qui collait bien et qui leur a permis de divaguer tous ensemble aussi lamentablement... C'est triste.
C'est vrai que dans les grandes villes, on ne se dit pas bonjour, même les gens qu'on voit tous les jours dans l'ascenseur ou dans la rue, on devient très égoïste, individualiste.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Sam 17 Juin 2017 - 1:39
Oui PNR = parc naturel régional (PNN si national ou RNN si réserve.) J'emplois un peu mon cours c'est vrai.

Horlack je suis d'accort mais cela aurait-il été différent si les gus venaient de n'importe quel grande ville? Je crois que non.

Koby même sans lampadaires les voisins en ont installés dans leurs jardins qu'il laissent allumés la nuit entière. Ils ont assez d'argent à jeter  :##17: faut franchement être con en plus car au lieu d'éloigner mes sales bêtes elles en profitent pour aller capturer les papillons de nuits et autres "créatures inutiles uniquement pour faire chier l'homme" pour reprendre le terme eu dans une lettre. Plus de proies = plus de grenouilles et d'infects crapauds au final ils les favorisent. 

Sinon oui je construit un hors-sol mes poissons iront dedans et l'actuel sera délaissé aux grenouilles et autres immondes créatures des eaux noires mais pour être sur que le "camp" rallié se défile pas les deux bassins seront reliés par débordement. Ayant été vandalisé aux pesticides en 2011 et avoir perdu des milliers d'euros qui heureusement ont étés couvertes par mon assureur il y'aura un plus gros impact à la prochaine plainte et je l'espère débouchera sur une enquête moins bâclée que la première si le connard qui a fait ça a l'idée de recommencer.
Au moins je relativise je pourrais m'acheter plus de carpes. Depuis le temps que je rêve d'une belle shusui ou d'une matsuba.

Le mur sera à 1 mètre si cela va arrêter crapauds tritons et grenouilles trop lourdes je sais que certaines parviendrons quand même à y grimper j'ai des poubelles autour du bassin à 80cm de haut ça ne les a pas arrêtées pour aller pondre dedans d'elle-mêmes. ça a déjà 1 ans de retard mais 4L trophy oblige je n'avais pas du tout le temps de me pencher dessus

Pour faire évoluer aussi mes plaintes.
-Malgré les lettres dont certaines délibérément signées par l'association ils n'ont JAMAIS étés inquiétés et je n'ai bien entendu rien touché des 25 000€ que j'ai réclamé au préjudice moral vu que le jugement a plaidé la "relaxe"
-Le vandalisme de 2011 est définitivement classé "sans suites" fautes de preuves.

J'ai pas osé porter en seconde instance ni mes parents de peur que ça finisse par se retourner de ma défaveur. Le simple "statu quo" me suffit vu que les poursuites engagées ont pour le moment étés suspendues par les plaignants.
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty répoose

Sam 17 Juin 2017 - 7:04
bj j'ai eu des prob ainsi qu'un autre voisin! plainte d'un imbécile a qui le chant des grenouille dérangé.Il porte plainte réponse du juge Mr vous êtes a la campagne dans une rue a cense unique entouré de champs et la forêt ! ci cela vous dérange déménagé en ville,pour emmerder ce con j'ai été a l'étang communal prendre une centaine de têtards pour nos bassins ,depuis il ne dis plus un mot

bonne journée
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 26 Juin 2017 - 11:19
Alors j'ai malheureusement pas grand chose à vous apporter si ce n'est un petit détails pour vos caméras.

J'ai perso une caméra qui surveille mon allée (je suis en travaux et il y a pas mal de matériel dans le jardin donc facile à voler).

Sauf que c'est pas une caméra qui coute un bras mais un bricolage maison avec une vieille webcam. Tout l’intérêt du truc c'est qu'elle ne dispose pas de carte mémoire Smile
Elle est directement relié à une Raspberry Pi (en gros un micro ordi qui coute moins de 30€) qui elle se trouve dans la maison. Du coup si un petit malin venait à arracher ma caméra il lui sera impossible de me piquer les images puisqu'elles seront déjà récupérer !

Cela demande un peu de connaissance informatique et de bricolage mais vous pouvez vous faire un système de surveillance vidéo pour pas cher et surtout ou il est impossible pour autrui de détruire les données enregistré Smile
Et mise à coté d'un projecteur a détecteur de mouvement vous pouvez même enregistrer les mouvements la nuit.

Bon dans mon cas elle ne sert pour le moment qu'a faire le planning de passage des chats du quartier ... et j'espère qu'elle ne servira jamais à détecter autre chose ^^


Voila en tout cas j'espère vraiment que tes petites grenouilles pourront continuer de chanter encore longtemps.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 P_202036 Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 26 Juin 2017 - 11:32
Schtroumpfette a écrit:
Bon dans mon cas elle ne sert pour le moment qu'a faire le planning de passage des chats du quartier ... et j'espère qu'elle ne servira jamais à détecter autre chose ^^.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583071&dateTexte=&categorieLien=cid
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

vu qu'aucun chat ne respecte la loi, et vont tous à plus de 1000 mètres et ont un territoire de 20.000m², il y a de bonnes chances que ta caméra serve si tu veux faire dégager plus de la moitié des chats ^_^
http://www.gurumed.org/2011/06/13/a-quelle-distance-les-chats-vagabondent/

Aux propriétaires de chat , de se débrouiller pour qu'il ne dépasse pas ces milles mètres.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Lun 26 Juin 2017 - 12:11
Horlack a écrit:
Schtroumpfette a écrit:
Bon dans mon cas elle ne sert pour le moment qu'a faire le planning de passage des chats du quartier ... et j'espère qu'elle ne servira jamais à détecter autre chose ^^.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583071&dateTexte=&categorieLien=cid
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

vu qu'aucun chat ne respecte la loi, et vont tous à plus de 1000 mètres et ont un territoire de 20.000m², il y a de bonnes chances que ta caméra serve si tu veux faire dégager plus de la moitié des chats ^_^
http://www.gurumed.org/2011/06/13/a-quelle-distance-les-chats-vagabondent/

Aux propriétaires de chat , de se débrouiller pour qu'il ne dépasse pas ces milles mètres.

en fait on a déjà fait le "ménage" l'année dernière de presque tout les chats sans proprio (une bonne douzaine quand même l'asso animale du coin était ravie lol) mais on a un **** qui en réintroduit régulièrement .... mais bon pour le moment il doit en rester 1 voir 2 c'est déjà mieux... même si du coup mes rapport de bon voisinage avec se "charmant" monsieur sont un peu tendu ...
pour les 2/3 qui ont des proprios mon chien adore les virer du jardin ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 P_202036 Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Contenu sponsorisé

Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!! - Page 2 Empty Re: Grenouilles + voisins con= cocktail explosif!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum