Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Oeuf inconnue Empty Oeuf inconnue

Sam 11 Avr 2015 - 12:59
Bonjour à tous,

Voila ce matin en regardant mes poissons je me suis aperçu qu'il y avais des oeufs collé un peu partout sur la vitre, mais aucune idée à qui ça appartient .. Voici ma population :

Trigonostigma heteromorpha
Corydoras aeneus
puntius titteya
Crevette
Gourami leeri ( acheter hier, c'est deux femelle.)

Voilà les photos :
Oeuf inconnue 20150410
Oeuf inconnue 20150411

_________________
Oeuf inconnue Bretag10
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Sam 11 Avr 2015 - 13:01
Bonjour, tes oeufs sont très sûrement dus à tes cory :##06:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Sam 11 Avr 2015 - 13:07
Salut,

Merci de m'avoir répondu,

Il y a t'il un moyen de les garder en securité ? Au moment que je te répond il y a eu des oeuf qui ont été mangés..

_________________
Oeuf inconnue Bretag10
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Sam 11 Avr 2015 - 13:12
Oui tu peux les décoller de la vitre avec une lame de rasoir ou de couteau très délicatement en essayant de ne pas l'abîmer et les placer dans un pondoir ou une nurserie bien oxygénée, grâce à un buller par exemple :##27:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Ven 17 Avr 2015 - 15:34
Bonjour à tous,

Je vous donne dès nouvelles des petit oeufs,

Donc j'ai pu retiré les oeufs à l'aide d'une lame de rasoir, que j'ai ensuite mi dans une petite boite en plastique dans l'aquarium, donc ils sont éclos je dois avoir au moin une bonne vingtaine de petits, comment je dois procedé pars la suite ?

faut ils que je l'ai déplace de la boite en plastique ? Je n'est pas d'autre aquarium, mais j'ai des tiroires en plastique d'une hauteur de 10cm / largeur 30cm

Oeuf inconnue Img_2012

_________________
Oeuf inconnue Bretag10
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Ven 17 Avr 2015 - 16:02
Bonjour
Je te fait juste un copier-coller d une réponse d un membre du fofo qui t explique pas mal comment faire
Horlack a écrit:Il y a diverses solutions.

La mienne :
Récupérer les œufs délicatement. J'utilise une toute petite boite de médicaments pour que les oeufs tombent dans lorsque je les décroche (parfois en forçant un peu) avec une petite lame de couteau mal aiguisé

Ceci qui donne :
(cliquez pour zoomer)
Oeuf inconnue Mini_218698P8120100
Oeuf inconnue Mini_5544583015
Oeuf inconnue Mini_842877P8180103

Ensuite je les transfère dans un Bac de 20L nurserie, comme ceci :
Oeuf inconnue 613071PC120023

Composition :
- 1 Bulleur
- 1 thermostat chauffant
- 1 Bac plastique de 15L-20L (convertible en boite de rangement, en bac hôpital, bac à boutures de plantes, etc)
- Sol à nu
- Au départ, Prendre l'eau du Bac des Parents (car cyclée et milieu de ponte des oeufs)
- Éviter la lumière vive (spot) dans un 1er temps, car les œufs y sont sensibles et peuvent pourrir : je laisse à la lumière naturelle du jour.
- Au bout de 2 mois environ, ils feront entre 1.5 et 2 cm, et sont basculable dans l'aquarium des parents à condition qu'il n'y ait pas de prédateurs.
- Pour les oeufs/alevins de corydoras sterbai la T°C sera idéalement à 26°C

Acte de maintenance :
- Changer 20% d'eau tous les jours.
- Nettoyer périodiquement le fond du bac. Il faut juste laisser ce qu'il faut en crasse qui contiendrait des infusoires. Mais ne pas trop en laisser, ce qui provoquerait un pic de NO2/NO3. Il faut un bon 80% du sol, bien propre et à nu.

A noter que dans ton changement, d'eau, tu prends un soin absolu à ce que tes 20% de nouvelles eau, ne soit pas à une témpérature de "malade", provoquant ainsi une grosse mortalité par un choc des températures.
Par exemple, disons que le bac fait 20L, il est à 26°C
Tu changer 20% d'eau , en prenant l'eau du robinet qui est à 15°C
(18 L x 26°C + 2L x 15°C ) / 20 L= 24.9°C
Tu fais perdre 1.1°C en instantané à tes alevins !  :##11:
Ils ne vont guère apprécier.
Si cela nécessite de passer 15 secondes au four à micro-onde tes 2 L de nouvelle eau pour l'avoir à 20°C, alors tu prends le temps de le faire.
(18 L x 26°C + 2L x 20°C ) / 20 L = 25.4°C
=> Écart nettement plus acceptable de 0.6°C = 26°C - 25.4°C

Comme je n'ai pas de vivant à proposer, je fais le système D.
Nourriture Vivante :
- 4 boules de cladophora , dont 3 sont dans divers bac à corydoras adultes , et 1 dans le bac à alevins. Bien que ces plantes sont considérées comme des algues, elles sont riches en micro-organismes et infusoires que les alevins pourront profiter. Quand j'estime la boule de la nurserie vidée, j'intervertis avec une autre boule.
- Je prends du mulm du bac des parents que je mets dans la nurserie. Le mulm est la crasse marron que tu trouve dans ton aquarium. Elle est marron. Elle est composé de divers agglomérants de plantes mortes, détritus, algues, etc. C'est source de nourriture car riche en microorganismes divers et variés.
- Je complète par une compote d'oeufs de nauplies d'artémia qui se met au frigo. De l'Instant Baby Brine Shrimp de chez Ocean nutrition.
http://www.oceanstore.fr/Instnat-Baby-Brine-Shrimp-30-Gr-Ocean-Nutrition

Nourriture Sèche :
- 1 demi pastille JBL novo Tab ecrasé que j'éparpille dans l'aquarium
- 1 demi pastille JBL novo Fect ecrasé que j'éparpille dans l'aquarium
- 1/5ème d'une cuillère à café ou une légère pincée de doigts de TetraMin Baby de Tetra (http://www.jardiland.com/mes-animaux/12143-aquariophilie/12159-alimentation/13465-tetra-min-baby)
- 1/5ème d'une cuillère à café ou une légère pincée de doigts de MicroFood de Tetra , normalement pour les micro-poissons (http://www.truffaut.com/produit/nourriture-pour-poissons-d-ornement-tetra-microfood-100-ml/29036/25212)

Cela ne sert à rien de passer à la nourriture sèche avant au moins 1 semaine, voir largement plus.
En effet, lors de leur éclosion, les alevins possèdent encore leur poche ventrale, appelé sac vitellin. Ils vont vivre et grossir avec cette propre réserve pendant 5 à 10 jours suivant les espèces de corydoras.

Vidéo Alevins Corydora de 2 semaines :
https://www.youtube.com/watch?v=YkjYSM_BocM

Vidéo Alevins Corydora de 4 semaines  0.8 à 1.2 cm
https://www.youtube.com/watch?v=YkjYSM_BocM

Vidéo Alevins Corydora de 8 semaines  de 1.5 à 1.8 cm remis dans le bac des parents
https://www.youtube.com/watch?v=YkjYSM_BocM

Après, pourquoi je met autant de produits semi-vivant et sec ?
Je considère que plus l'alimentation est diversifiée, plus cela donnera de chance aux alevins de bien se nourrir.
De plus, certains produits sont plus riches en certains composées, et inversement pour d'autres. Du coup, cela me permet d'avoir une meilleure moyenne des différents constituants alimentaires. J'estime que j'arrive à quasi 90% d'alevins que j'amène pré-adultes avec succès.

_________________
mon baraqua                    

Oeuf inconnue 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Ven 17 Avr 2015 - 16:54
Ce ne sont pas des oeufs d'escargot?

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Oeuf inconnue Img_3111
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Ven 17 Avr 2015 - 17:14
jerikoblue a écrit:Ce ne sont pas des oeufs d'escargot?

Salut jerikoblue, Non ce n'est pas des oeufs d'escargot.. ^^

_________________
Oeuf inconnue Bretag10
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Ven 17 Avr 2015 - 17:15
l infirmier a écrit:Bonjour
Je te fait juste un copier-coller d une réponse d un membre du fofo qui t explique pas mal comment faire
Horlack a écrit:Il y a diverses solutions.

La mienne :
Récupérer les œufs délicatement. J'utilise une toute petite boite de médicaments pour que les oeufs tombent dans lorsque je les décroche (parfois en forçant un peu) avec une petite lame de couteau mal aiguisé

Ceci qui donne :
(cliquez pour zoomer)
Oeuf inconnue Mini_218698P8120100
Oeuf inconnue Mini_5544583015
Oeuf inconnue Mini_842877P8180103

Ensuite je les transfère dans un Bac de 20L nurserie, comme ceci :
Oeuf inconnue 613071PC120023

Composition :
- 1 Bulleur
- 1 thermostat chauffant
- 1 Bac plastique de 15L-20L (convertible en boite de rangement, en bac hôpital, bac à boutures de plantes, etc)
- Sol à nu
- Au départ, Prendre l'eau du Bac des Parents (car cyclée et milieu de ponte des oeufs)
- Éviter la lumière vive (spot) dans un 1er temps, car les œufs y sont sensibles et peuvent pourrir : je laisse à la lumière naturelle du jour.
- Au bout de 2 mois environ, ils feront entre 1.5 et 2 cm, et sont basculable dans l'aquarium des parents à condition qu'il n'y ait pas de prédateurs.
- Pour les oeufs/alevins de corydoras sterbai la T°C sera idéalement à 26°C

Acte de maintenance :
- Changer 20% d'eau tous les jours.
- Nettoyer périodiquement le fond du bac. Il faut juste laisser ce qu'il faut en crasse qui contiendrait des infusoires. Mais ne pas trop en laisser, ce qui provoquerait un pic de NO2/NO3. Il faut un bon 80% du sol, bien propre et à nu.

A noter que dans ton changement, d'eau, tu prends un soin absolu à ce que tes 20% de nouvelles eau, ne soit pas à une témpérature de "malade", provoquant ainsi une grosse mortalité par un choc des températures.
Par exemple, disons que le bac fait 20L, il est à 26°C
Tu changer 20% d'eau , en prenant l'eau du robinet qui est à 15°C
(18 L x 26°C + 2L x 15°C ) / 20 L= 24.9°C
Tu fais perdre 1.1°C en instantané à tes alevins !  :##11:
Ils ne vont guère apprécier.
Si cela nécessite de passer 15 secondes au four à micro-onde tes 2 L de nouvelle eau pour l'avoir à 20°C, alors tu prends le temps de le faire.
(18 L x 26°C + 2L x 20°C ) / 20 L = 25.4°C
=> Écart nettement plus acceptable de 0.6°C = 26°C - 25.4°C

Comme je n'ai pas de vivant à proposer, je fais le système D.
Nourriture Vivante :
- 4 boules de cladophora , dont 3 sont dans divers bac à corydoras adultes , et 1 dans le bac à alevins. Bien que ces plantes sont considérées comme des algues, elles sont riches en micro-organismes et infusoires que les alevins pourront profiter. Quand j'estime la boule de la nurserie vidée, j'intervertis avec une autre boule.
- Je prends du mulm du bac des parents que je mets dans la nurserie. Le mulm est la crasse marron que tu trouve dans ton aquarium. Elle est marron. Elle est composé de divers agglomérants de plantes mortes, détritus, algues, etc. C'est source de nourriture car riche en microorganismes divers et variés.
- Je complète par une compote d'oeufs de nauplies d'artémia qui se met au frigo. De l'Instant Baby Brine Shrimp de chez Ocean nutrition.
http://www.oceanstore.fr/Instnat-Baby-Brine-Shrimp-30-Gr-Ocean-Nutrition

Nourriture Sèche :
- 1 demi pastille JBL novo Tab ecrasé que j'éparpille dans l'aquarium
- 1 demi pastille JBL novo Fect ecrasé que j'éparpille dans l'aquarium
- 1/5ème d'une cuillère à café ou une légère pincée de doigts de TetraMin Baby de Tetra (http://www.jardiland.com/mes-animaux/12143-aquariophilie/12159-alimentation/13465-tetra-min-baby)
- 1/5ème d'une cuillère à café ou une légère pincée de doigts de MicroFood de Tetra , normalement pour les micro-poissons (http://www.truffaut.com/produit/nourriture-pour-poissons-d-ornement-tetra-microfood-100-ml/29036/25212)

Cela ne sert à rien de passer à la nourriture sèche avant au moins 1 semaine, voir largement plus.
En effet, lors de leur éclosion, les alevins possèdent encore leur poche ventrale, appelé sac vitellin. Ils vont vivre et grossir avec cette propre réserve pendant 5 à 10 jours suivant les espèces de corydoras.

Vidéo Alevins Corydora de 2 semaines :
https://www.youtube.com/watch?v=YkjYSM_BocM

Vidéo Alevins Corydora de 4 semaines  0.8 à 1.2 cm
https://www.youtube.com/watch?v=YkjYSM_BocM

Vidéo Alevins Corydora de 8 semaines  de 1.5 à 1.8 cm remis dans le bac des parents
https://www.youtube.com/watch?v=YkjYSM_BocM

Après, pourquoi je met autant de produits semi-vivant et sec ?
Je considère que plus l'alimentation est diversifiée, plus cela donnera de chance aux alevins de bien se nourrir.
De plus, certains produits sont plus riches en certains composées, et inversement pour d'autres. Du coup, cela me permet d'avoir une meilleure moyenne des différents constituants alimentaires. J'estime que j'arrive à quasi 90% d'alevins que j'amène pré-adultes avec succès.

Salut l infirmier, Merci beaucoup pour les liens. :##27:

_________________
Oeuf inconnue Bretag10
Contenu sponsorisé

Oeuf inconnue Empty Re: Oeuf inconnue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum