-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TITOUNET
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : BAS RHIN
Emploi : SANS
Date d'inscription : 18/03/2015

produits easy life Empty produits easy life

Sam 11 Avr 2015 - 17:40
bonjour

est ce que ce duo de  produits est efficace (easy life profito - carbo ) pour retrouver de belles plantes ?
Il y a t'il des utilisateurs de ces produits ?
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

produits easy life Empty Re: produits easy life

Dim 12 Avr 2015 - 10:55
salut....

J'utilise depuis peu le profito seul. C'est un très bon produit.
J'ai vu son action sur les plantes dès le 4 ème jour. les plantes qui étaient toutes avachies se sont redressées et poussent beaucoup plus qu'avant. Le feuillage est plus verts et les teintes rouges de certaines feuilles sont plus prononcées.

Je précise que mon bac est assez bien planté et que je n'ai jamais utilisé de CO2.

je ne connais pas l'easy carbo et ne pourrais te rapporter que ce que j'ai pu en lire par d'autres utilisateurs qui semblent satisfaits de l'utilisation en duo de ces deux produits.

Inconvénient: ces 2 produits sont introuvables dans le commerce de proximité et il faudra passer commande sur le net.(c'est pareil pour la gamme flourish).

Attention toutefois avec le Profito qui est un produit très concentré. Chaque bac étant différent, je pense qu'il vaut mieux commencer par l'utiliser en tiers de dose et d'augmenter progressivement, ceci ayant pour but de vérifier que des algues déjà présentes ne se mettent à proliférer de façon exponentielle suite à un dosage inapproprié.

de même il vaut mieux mettre cet engrais en doses quotidiennes plutôt qu'en dose hebdomadaire pour éviter un apport massif unique qui pourrait profiter aux algues comme aux plantes.

maintenant tout est de savoir si ton bac est peu ou très fortement planté. Les besoins ne seront alors pas les mêmes.

A++
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

produits easy life Empty Re: produits easy life

Dim 12 Avr 2015 - 12:29
Bonjour !

Ce sont de bons produits , oui, mais pour ma part je préfère au Profito, le Seachem Flourish (oligo) dont on connaît mieux la composition et qui revient un poil moins cher Wink

Pour le Carbo, easy life est très bien...ne pas négliger l'apport de Potassium, soit par ajout de EasyLife Kalium soit, (moins cher) K2SO4 en poudre.


Tout dépend des besoins de ta plantation en fonction de ton éclairage comme dit par CHEWBACCA...et on a pas d'infos à ce sujet Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
TITOUNET
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : BAS RHIN
Emploi : SANS
Date d'inscription : 18/03/2015

produits easy life Empty Re: produits easy life

Mar 14 Avr 2015 - 17:24
j'ai un bac de 450 l avec 4 tubes de 36 watts chacun
Les plantes sont "fatiguées" poussent moins vite et les algues ont faits leurs apparitions

si dessous la photo de mon bac

produits easy life Img_2013

j'ai vu ces produits dans le magasin Exotus à Selestat (67)
Je vais les tester

merci pour vos avis
Contenu sponsorisé

produits easy life Empty Re: produits easy life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum