Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Où trouver une cuve et un meuble

Mer 6 Mai 2015 - 16:52
Hello!

Comme je n'arrive pas à trouver de bassin dans le coin pour mes PR, je commence à regarder pour acheter un 450L pour leur rajouter 2 copains et le faire en bac ouvert.
Avez-vous un magasin dans les pays de la loire ou un site internet à me conseiller qui soit sérieux et pour que ça me revienne le moins cher possible entre la cuve, le meuble et le transport?

Je guette tout de même le bon coin dans ma région, mais quand je vois du 800€ pour un 300L, ça fait peur :##10:
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 13:08
dommage j'ai vu passé un 450L pour même pas 300 euro y'a a peine une semaine sur le bon coin !!

le tout en très bon état !!!!
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 13:38
Je te dirait guette sur le bon coin jusqu'à trouver la bonne affaire. Faut être patient mais sa finis par payer.
Par ex mon 500L de mon cousin il l'as payé 135€ avec éclairage et 3000L de pompes en négociant le prix.

Si quand tu recherche l'aquarium propose de le prendre en retirant ce qui ne t'interesse pas sa peu faire vite baisser le prix.

Evite cependant ce genre de bac.

-Qui n'est plus en eau depuis longtemps
-Vieux (sait ton jamais mais celui qui a 15 ans fonctionne toujours sans accroc.)
-Rayé (remarque le prix peu être revu à la baisse)

Mais bon cela n'engage que moi mais des PR en intérieur sa n'a pas sa place même dans un gros aquarium fait leur un bassin dehors ils serons bien plus heureux.
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 13:57
Lol! Bon, on va faire bref pour la parenthèse "aqua avec PR", vu que ce n'est pas le but de ce post:
Bloops a écrit:Comme je n'arrive pas à trouver de bassin dans le coin pour mes PR
ca veut bien dire ce que ça veut dire :##27:  On m'a proposé des bassins, mais qui sont déjà en surpop'... Donc entre ça et un aqua au format adapté, vaut mieux un aqua au format adapté. Pi si on suit ce raisonnement, faut pas prendre d'aqua du tout. Car n'importe quel poisson est bien mieux dans son milieu naturel. :##27:

Maintenant que la parenthèse est close, revenons à nos moutons... Enfin nos aqua lol! Le hic c'est que je veut absolument une cuve nue ouverte. Et ça sur LBC, y'a pas. J'ai fouillé dans mon département et les limitrophes et c'est le néant abyssal. Donc je pensais passer par Poisson d'Or en dernier recourt car c'est les moins cher que j'ai vu. Mais ça fait un sacré budget quand même, donc je venais à la pêche aux infos aux cas où quelqu'un connaissent un magasin plus intéressant que ce soit sur le net ou autour du maine et loire :##06:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 16:58
Tu peux toujours virer le couvercle ensuite :##27: après un 450L abordable sur lbc y'en as pas à chaque fois.

Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 17:03
pas sans virer les renforts qui font le tour de l'aqua en haut que je trouve super moche :##06:

mais je fouille, je fouille Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 17:40
Tu ne trouveras pas de bac de 450L sans renforts Wink

Sur lbc les meilleurs affaires se font sur des bacs "hors normes" donc supérieur à 1000L

Tu t'es rensigné pour le coller toi même ça revient moins cher ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Mer 20 Mai 2015 - 18:37
ça revient moins cher si tu as deja un peut de matos , pour pouvoir le maintenir en place pendant le séchage
et ça demande quand même un minimum de matos rien qu'en serre joint , qu'il faut assez long en plus car 450L en general c'est min 1.5M de facade sinon il y a les sert joints d'angles
https://www.google.fr/shopping/product/14841543182196495935?q=sert+joint+d%27angle&biw=1536&bih=727&bav=on.2,or.r_cp.&bvm=bv.93756505,d.d24&tch=1&ech=1&psi=PbdcVY2-IsvxUquugPAL.1432139584956.3&prds=paur:ClkAsKraX6PlC13y-W1_A5igbuD4CksevXr0gVp1ZqFICSfyJ-4NvX2Jd8IpeKZhbkCppjO-ujZJWV1CRWXkXxxMNL7gFD6z8UMuwD7aJ3B6buaQr9dzRJ5zwhIZAFPVH70eJ4oZ0JOA9oqo9BkbqsMNBuzb7w&ved=0CCwQqSs&ei=k7dcVZOACMSBU83PgeAO

enfin bref tout ce regarde et ce calcul il et vrai que de le coller soit meme on peut faire les mesures qu'on veut
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Jeu 21 Mai 2015 - 8:50
Je me suis mal exprimée. Les renforts centraux en haut à l'intérieur des parois du bac ne me dérangent pas.
Le hic du bon coin c'est que les aqua vendu sont des aqua fermés avec un contour de tout le haut de la cuve impossible à enlever car il sert de renfort justement... Et moi le but c'est d'avoir une cuve vraiment toute nue.

Le fabriquer soit-même, j'ai jamais fait et vu le volume j'veux pas trop tenter le diable lol! mais j'avais pensé essayer d'en faire un moi même pour un petit volume, genre 30l pour crevettes ou betta par exemple.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Jeu 21 Mai 2015 - 11:22

Et un petit bassin d'intérieur, posé sur le sol, ça ne t'intéresse pas ?
L'esthétique est différente d'un aquarium, mais c'est aussi moins cher.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Jeu 21 Mai 2015 - 17:58
DOnc tu en cherches un sans ceinturage haut ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Jeu 21 Mai 2015 - 19:56
Pour le bassin d'intérieur j'y ai pensé héhéhé Smile mais il faut plus de place au sol, donc ça ne passerait pas et niveau vibration quand on marche à côté c'est pas le top pour les poissons.

Oui c'est ça, sans ceinturage haut. Juste les renforts internes :##05:
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Jeu 21 Mai 2015 - 20:56
Certains sites vendent des cuves nues: aquaplante et aquascape en font en tout cas. Chez aquaplante il y a des 450L et chez aquascape ils en font sur mesure. Ça reste cher mais c'est pas non plus 800€ :##27:

_________________
Salut Invité Où trouver une cuve et un meuble Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Jeu 21 Mai 2015 - 21:21
Oui le moins cher que j'ai vu c'est poisson d'or. Faudrait que je trouve un diable et des couvertures si j'achète neuf car ils ne livrent qu'en bas du bâtiment, pas dans l'appartement. Et comme il faut déballer et contrôler les produits avant de signer le bon de livraison, ça va faire de la manutention tout ça si je passe par eux lol!
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Sam 30 Mai 2015 - 21:34
Salut

Vu le service désastreux de PO (parti pris chacun son opinion sur eux mais les avis négatifs son monnaie courante) je te déconseille d'aller chez eux.

Surtout que le prix affiché ne comprend pas l'expédition qui doit être hors de prix les renseignements sur l'expédition des cuves m'a l'air assez vague.

Après je maintiendrais qu'un bassin pour des PR seras toujours mieux qu'un aquarium. Location d'une pelleteuse à la journée + bâche avec 400€ tu feras déjà bien plus que 450 L :##27: après si tu veux vraiment en aqua 450L c'est clair que c'est bien déjà mais je pourrait pas vraiment t'aider hormis chercher chercher et encore chercher la perle rare sur lbc.
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 16:11
Pour ce qui est de ton avis sur Poisson d'Or, t'es le 1er à dire ça. Je n'ai eu que des retours positifs à leur sujet sur leurs cuves.
Pour ce qui est de leur tarif, il est évident que je compare avec livraison incluse. Et pour leur livraison qui n'est pas claire selon toi, il suffit de leur demander. J'avais indiqué qu'ils livraient en bas de l'immeuble, c'est donc que j'ai eu les infos nécessaires.:##27:

Pour ce qui est du bassin... Ce n'est pas le but de ce post! Merci de ne pas insister là dessus. D'autre part si je met que j'ai cherché un bassin où les mettre, c'est que logiquement je n'ai pas la possibilité d'en faire un... Et quand j'indique que PO livrent en bas de l'immeuble, on peut en déduire que je suis en appartement.:##15:

Donc, ce post est pour avoir des infos pour obtenir une cuve nue de 450L brut de taille standard autrement que par le LeBonCoin dans le 49 que je surveille déjà. Pour le neuf, je cherche à tarif inférieur à Poisson d'Or qui est à 355€ livraison incluse. Si tu n'as pas d'infos, tu n'en as pas. Ce n'est pas grave. Mais merci de ne pas dévier ce sujet :##06:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 16:36
Je n'ai pas cherché à dévier, et je savait pas que tu était en appart.

Après si sa te suffit pas ma grand mère avait commandé une cuve nue pour son betta de 54L car elle avait déjà tout. A l'arrivée le bac fuyait et malgrer moultes relances la réponse à été
-Il n'y a pas de défaut de l'aquarium s-il fuit cela est imputable au transporteur et non à nous donc nous ne remplacerons pas votre cuve.

A force d'insister il m'ont clairement envoyer bouler dans tout les sens du terme "nous ne sommes pas responsables du défaut de votre cuve cela n'est pas notre problème merci de cesser votre harcèlement.

Surtout que si il y a le moindre soucis pendant le transport ils estiment ne pas être responsable mais la le bac n'étais pas fendu mais avait un défaut de joint non imputable au transporteur. Au final le coût de cette mésaventure à coûte au final le double du prix initial.

En bref PO à bannir si on compte passer en vpc et farfouille bien sur le net mon cas n'est pas une exception (date de mars) les plaintes sur le matériel livvré est aussi souvent mauvais et les remboursements sont rares.

Voila si tes amis ont eu aucun problème et bien ils ont eu de la chance car chez eux autant tu peux avoir quelque chose d'impeccable qu'une "*****" sans nom et je reste poli.

Oui les prix sont avantageux mais quand on va sur place :##27: en VPC c'est pas la peine.
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 16:41
Bonjour,
Chez europrix, une cuve nue 450l à 309E voir pour les frais de port.
http://www.achat-aquarium.fr/292-cuve-nue-verre-colle
Chez Histoires d'eau, 227, frais de port à voir
http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=CUVE+NUE+150*40*60+verre+10mm&cIdArticle=16336
et il y en a d'autre il faut chercher un peut.
a+jp
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 17:16
lol! "il faut chercher un peu"... Mais si je pose la question, c'est que j'ai déjà cherché. Ils sont plus cher que PO.
histoire d'eau 445.15€
aqua distribution 360.15€
aquaplante 416.48€
europrix, je n'avais même pas gardé leur tarif tellement c'était cher par rapport aux autres.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 17:24
Pour histoire d'eau c'est le meilleur prix en prenant large (+ de 100kg) sa te revient à 260-300€ frais comprits je sait pas trop combien la cuve pèse à sec.
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 17:41
Bloops a écrit: histoire d'eau 445.15€
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 19:19

Tu as regardé chez des marchands basés en Grande-Bretagne ?
Suivant le cours Euro/livre, ça peut être intéressant même avec les frais de port
(enfin, en ce moment, je ne sais pas, à vérifier).



Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 19:28
Ha non! Merci de l'idée, je vais fouiller le net anglo-saxon de ce pas :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 19:31
Bloops a écrit:Ha non! Merci de l'idée, je vais fouiller le net anglo-saxon de ce pas :##06:

attention à d'éventuels frais de douane !!!

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Lun 1 Juin 2015 - 19:37
J'ai vu ça :
http://aquariums-manufacturing.co.uk/Aquarium%20List.asp
Compter 1 GBP=1.4 Eur
+ transport et éventuellement taxes

EDIT: ça parait être du moyen/haut de gamme, pas forcément le moins cher, et pas sur qu'ils livrent en France.

Finalement, ça ne doit pas être si intéressant si on compare aux prix français, même à qualité équivalente, le change n'est pas très favorable en ce moment
http://www.reef-ocean.com/cuves-en-verre/13562-cuve-150x50x60-10mm-450l.html?cid=252
Contenu sponsorisé

Où trouver une cuve et un meuble Empty Re: Où trouver une cuve et un meuble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum