-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La maison de Mickey

+5
florian1999
Horlack
willshah
baba du 13
Missnono
9 participants
Aller en bas
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Lun 11 Mai 2015 - 17:17
Ah oui? J'avais pas remarqué, je ferais attention la prochaine fois! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Lun 11 Mai 2015 - 17:37
Bah chez moi c'est comme ça que ça se passe en tout cas. Quand ils s'enterrent c'est même assez marrant de voir la coquille faire une vrille lol
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Lun 11 Mai 2015 - 18:17
:##06:  ca me donne presque envie d'en déterrer un pour le voir s'enterrer! :##26: ce soit etre drôle a voir!

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Lun 11 Mai 2015 - 18:27
Mdr ! Pourquoi pas :##06:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Mer 13 Mai 2015 - 9:49
Hello!

Alors alors, je suis allée chez trutru hier, ben déception en terme de nourriture, il avait rien de vos produit. Pas de larve ou crevette ou autres séchés.
Pour les granulés, ils avaient seulement les deux miens. Par contre en congelés, y a de quoi faire :##05: Du coup, j'ai acheté des Artémias congelés. :##06:

Je passerai chez bobo voir ce qu'ils ont en "friandises".

Bon, sinon, comme j'aime bien observé ma faune "nurserie" dans mon aqua, je crois avoir identifié du Limnée en escargot. Peut être que je me trompe et que c'est une Physe, mais d'après ce que j'ai lu sur internet ce serait plutôt une Limnée. Donc pas bon pour les plantes il me semble. :##13:

De plus, j'ai vu ce matin que ma mousse de Java était très très verte, sauf que, y regardant de plus près, c'est surtout parce qu'elle a plein d'algues verte fluo a l'intérieur, du coup, comment je peux retirer les algues? a la main?

merci

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Mer 13 Mai 2015 - 13:16
Peux pas t'aider pour les algues désolée... J'en ai jamais eu... Enfin si, mais j'ai juste des vertes qui font une espèce de voile sur les vitres et les anubia, donc pas les même...
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 15 Mai 2015 - 14:31
Coucou coupine! :##06:

Ben oui, c'est pas terrible ces algues, mais en meme temps, c'est peut être pas bien grave. Elles se chargent de petites bulles d'air.

J'ai ouvert un post dans la section algues, on verra bien si ça parle à quelqu'un.

Bon sinon, du coté de mickey, il a à nouveau un petit trou dans sa nageoire dorsale.  :##22:  Il parade pas trop et ne m'a pas fait de nid de bulle depuis qu'il est dans son nouvel aqua. Si ça se trouve il se plaisait plus dans le 4L! LOL! :##15:

Bon, après il est toujours en forme, attaque les escargots, se jette sur sa nourriture, de ce coté là, ça va! :##06:

On verra bien ^^

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 15 Mai 2015 - 16:12
Coucou Coupine Smile

N'oublies pas, plus de traitement... Wink

Bonne chance !

(désolée, je manque de temps là pour répondre plus en détail)
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 17 Mai 2015 - 14:24
Hello!

Non non, plus de traitement, tous les médocs sont enfermés dans le placard et n'en sortiront pas.  :##15:

Par contre, on m'a parlé d'aloe vera pour les poissons, comme quoi c'était génial pour leur peau et voiles, le membre Azareth qui s'en ait servi pour retaper son betta Promo et s'est vraiment pas mal.
Du coup, comme c'est une plante, je me demandais si c'était considéré comme de la catappa ou comme un medoc? Car je suis tentée, j'en ai acheté mais je ne lui en ait pas encore mit (Azareth m'a donné les explications, reste à se lancer).
J'ai lu des articles dessus sur les bienfaits pour les poissons et c'est assez impressionnant.

Qu'en pensez vous? (pas taper :##21:)

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 17 Mai 2015 - 16:02
Pour ma part je ne saurais te répondre... Je ne me suis encore jamais penchée sur l'aloé véra... :##21:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 10:50
Hello!

Je viens donner des nouvelles de Mickey, le bonhomme se porte bien, rien de nouveau avec ses voiles, mais lui va bien, c'est le principale.

Pour l'alimentation, je suis passée à un peu plus de diversité comme préconisé par Horlack,

Lundi: artemia surgelé
mardi: granules mélange JBL et Ocean food
Mercredi: vers de vase surgelé
jeudi: granules mélangées
Vendredi: artémia surgelé
Samedi: Granule mélangées
Dimanche: jeûne

Il se jette toujours sur sa nourriture, est en forme, par contre, je voulais savoir si c'était normal que mon poisson ne paradait jamais et ne faisait jamais de nid de bulle depuis qu'il est dans son nouvel aqua?

La parade, je l'obtenais rarement avant, c'était voiles déployées mais jamais les ouïes. Et la dernière fois qu'il m'a fait un nid de bulle c'était quand il était en transition dans son 4L.
En gros, depuis qu'il est dans un aqua avec filtration plus de nid de bulle.

Du coup entre parade inexistante devant le miroir (il s'en fout mais a un point!) et pas de nid de bulle depuis le nouvel aqua je me pose des questions sur le fait qu'il s'y sente bien? :##22:

Qu'en pensez vous?



_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 11:23
S'il a toujours son problème de nageoires collées, le problème de la parade pourrait venir de là...?

Je ne sais pas si les nids de bulles sont vraiment indicateurs de bonne santé ou pas. Attends donc d'autres réponses à ce sujet...

Cool d'avoir revu son menu ! Chez moi c'est fait aussi Very Happy
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 11:38
Ben j'en sais rien car avant, même avec les nageoires collées il paradait (ça ressemblait pas a grand chose mais bon il le faisait La maison de Mickey - Page 4 Img_5110), là, je te jure, il s'en fiche complètement du miroir, alors soit il est super intelligent et il a compris l'arnaque, :##15: , soit il ressent pas le besoin ou l'envie de défendre son territoire.



Pour les nids de bulles, je sais que ça n'a rien a voir, car Horlack m'avait expliqué aussi que les changement de paramètres et du PH dans la nature annonçait la saison de la repro et donc on avait plus le comportement de repro (nid de bulle).
Je sais aussi qu'un betta en transition dans un tupperware peut faire un nid de bulle alors que franchement, je crois pas qu'il soit au top.
Mais ça peut aussi dire qu'il se sent bien et prêt a se reproduire.
Bref autant de raison qu'on ne peut rien en conclure.

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 11:48
Coucou !!

Je suppose que le débit de ton filtre est au minimum? Et le rejet vers une vitre?
Est-ce qu'il y a des plantes flottantes ou quelque chose qui pourrait l'aider à fixer son nid là où il n'y a pas de courant?

Par contre, je ne trouve pas ses voiles très beaux Sad

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 11:58
Coucou!

Débit au minimum du coup pas de rejet, ça sort un peu par la molette en fait, c'est le seul mouvement d'eau qu'il y a et c'est très très doux.

Pour les plantes flottantes, le problème c'est qu'elles ne tiennent pas dans mon bac. j'ai perdu toutes mes salvania et limnobium. On m'a récemment fait don de lentille d'eau, elles restent mais ne se reproduisent pas. Donc non, c'est vrai qu'avant il utilisait les limnobiums pour démarrer son nid de bulle. Cependant, quand il était dans son 4L il n'avait pas de plante et il faisait quand meme des nids de bulles.

En ce qui concerne les nageoires, elles sont affreuses, on a tout essayé, rien à y faire, il restera comme ça toute sa vie je crois. Cette photo à 2 mois 1/2 environ, depuis sa caudale a un peu poussé sur le bas mais pas d'amélioration sur les parties "collées".

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 12:03
Essaye de mettre de l'egeria densa en flottante ou même un morceau de catappa ou un petite branche qui flotte Wink

Peut être faudrait-il envisager de couper afin que les nageoires repoussent mieux? Il a eu un pourriture il me semble? Il est guéri?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 12:10
On sait pas trop ce qu'il a eu, je pense un choc osmotique, ses nageoires se sont collées et son devenues comme du carton.

Après, peut être une petite pourriture par dessus en plus. Lorsque j'ai coupé, ça n'a pas repoussé uniformément a cause des parties "collées". Du coup je suis très très frileuse à l'idée de les lui recouper car si ça repousse pas, ça va être la cata.

Je vais essayer de mettre une petite feuille de catappa flottante. Mais je suis sceptique, car les lentilles d'eau sont toutes rassemblées a un seul endroit ce qui lui fait un bon petit 4x4cm de flottante pour démarrer et rien.

Mais perso, c'est plus la non-parade qui m'inquiete.

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 12:12
La catappa pourrait peut-être le stimuler un peu.
Et pour la parade, remets-lui voir des planorbes maintenant que tu en as d'autres. Vu qu'il les attaquait, ça va peut-être relancer cet instinct Wink
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 12:19
coucou

Pour la nourriture, c'est bien. Tant que c'est diversifié, c'est nickel. Peut importe comment on s'y prend.

Oui, sur les betta sauvages, le changement de PH est lié au climat (donc de pluie/soleil). Ils construisent leur nid à bulles en fonction de ces périodes. Ou du moins, quand il y a un changement d'eau majeur, ils se reproduisent. Le fait qu'à un moment tu l'es basculé dans un 4L, donc un changement d'eau par rapport à son aquarium, ne m'étonne pas qu'il ait construit un nid à bulles.

Il est vrai que sa période avec les nageoire collées, n'a pas trop arrangé sa physionomie :##13:

Je me doute ce qu'il faudrait faire pour avoir une belle repousse uniforme, mais je ne suis pas chaud pour le conseiller à un débutant : faire une découpe droite des nageoires au scalpel.
La maison de Mickey - Page 4 531534Sanstitre1
On ne fait les coupes qu'en cas de maladie extrême -pourriture des nageoires-

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 12:20
Lol, Tarabiscote, tu es cruelle!!! :##26:
Je vais essayer.

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Dim 21 Juin 2015 - 12:23
Horlack, ben oui, la première fois que je lui ai coupé les nageoires, c'était assez stressant pour lui et pour moi, du coup, si c'est que esthétique, je me tate...J'a pas trop envie de lui refaire subir ça juste pour le plaisir de mes yeux.
Après si jamais ça devient un handicape pour lui, là c'est autre chose.


_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Jeu 23 Juil 2015 - 22:43
Hello!

De retour de vacances, j'ai pris mes paramètre après 2 semaines et avant le changement d'eau pour voir:

PH 8
GH 5
KH 4
NO2 <0,01
NO3 1
Fe< 0,02
PO4 1
CO2 2
NH4 <0,05
conduc 261 us/cm

et ma question est la suivante: est-ce normal que mon PH soit monté à 8? qu'est ce qui pourrait le faire monter comme ça? :##07:
Sachant que je met de la 100% volvic donc para PH7, GH5 et KH4.

merci

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 24 Juil 2015 - 10:40
Coucou Smile

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de rechercher tes para initiaux mais ton pH était à combien ? :##21:

Tu n'as rien dans le bac (pierre calcaire...) qui aurait pu le faire augmenter ?

Personne n'est venu rajouter d'eau pendant ton absence ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 24 Juil 2015 - 11:00
coucou!

Lol Manren :##15: Je vais pas te faire relire les 7 pages...

Alors, pour répondre à ta question, mon aqua est total Vovic, PH7 GH5 KH4.

Je n'est rien de rien dans mon aqua:
sol dennerle sans rien dedans, une racine araignée, une noix de coco, anubia, mousse de java, rotala, et egeria densa et une demi-catappa qui a complètement été bouffé pendant les 2 semaines de vacances.
Je vois vraiment pas ce qui peut faire varier le ph.

Avant de partir, 1/3 de easy-life profito et 1/3 de easy carbo.

Petit bonhomme avait commencé à faire un petit nid de bulle du coup avec la variation de PH.

Personne n'a changé ou complété l'eau, juste nourrit.
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Mer 2 Mar 2016 - 12:31
Je me rend compte que je n'ai jamais mis ce topic à jour, mais malheureusement mon petit mickey a développé une hydropisie et nous a quitté début décembre apres presque 1an chez nous. :##09:

Apres désinfection complète de l'aquarium, un nouveau petit est venu rejoindre notre famille, Lucky Luke est parmi nous depuis le 22 décembre, c'est un HM voile longue Salamandre.

La maison de Mickey - Page 4 Image18

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Contenu sponsorisé

La maison de Mickey - Page 4 Empty Re: La maison de Mickey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum