Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Jextan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : AMIENS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/05/2015

Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager Empty Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager

Jeu 14 Mai 2015 - 17:51
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici. J'ai hâte d'échanger avec vous tous. N'ayant pas réussi à trouver mon bonheur via l'onglet "Recherche", je me permets de créer ce post.

J'ai acheté, il y a deux semaines, un aquarium à une amie. Je me lance tout doucement (c'est mon premier) et je n'arrive pas à régler le système de chauffage qui était avec l'aquarium.

C'est un Eheim Jager 100 watts

Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager Eheim_10

Il y a donc un anneau bleu avec la température d'indiquée et une flèche rouge. Le problème c'est que je peux faire bouger la flèche comme je veux. Elle n'indique donc pas une température en particulier sur l'anneau bleu. C'est juste un indicateur.

Est-ce que quelqu'un sais comment je peux faire ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé de précis.

Je vous remercie tous d'avance.

PS : mon aquarium est un 120L. Il est déjà remplit avec des plantes à l'intérieur d'où ma volonté de ne pas me tromper avec la température... Smile
avatar
rami993
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 83
Emploi : Étudiants
Date d'inscription : 17/08/2014

Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager Empty Re: Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager

Jeu 14 Mai 2015 - 18:28
Salut
Justement ce petit anneau bleu qui tourne c'est ton thermostat donc je dit n'importe quoi si tu veut le mettre a 25° tu tourne le truc bleu jusqu'à ce que la flèche soit sur le 25
chrissou
chrissou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 06/05/2015

Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager Empty Re: Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager

Jeu 14 Mai 2015 - 18:30
Voici la notice si ça peux t'aider.

https://www.eheim.com/resources/product//455/downloads/11/EHEIM_aquarium_heater_25_-_300_manual.pdf

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur. "

https://www.forumaquario.org/t121679-mon-54-l
https://www.forumaquario.org/t122561-finalement-je-fait-un-110-l-aussi
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager Empty Re: Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager

Jeu 14 Mai 2015 - 18:46
Je me permet de rajouter quelque chose car j'ai le même mais en 150w

Fais ATTENTION :

Pas fiable moi je met 23°C et mon thermomètre me donne 26°C donc je met 21°C pour avoir en réel 24°C
Je pense qu'il peut déconner si tu le met trop proche d'une lumière et donc proche de source de chaleur car il comprend qu'il fait chaud mais a l'autre bout du bac ... c'est pas la même température .

Mais par contre c'est du solide et du résistant

Voili voilou

_________________
Un aquarium 160 l qui va évoluer doucement mais sûrement
Surtout en plantes  :##17:  car apres 2 semaines de ski et un pas de motivation .... presque toutes les plantes sont nazes sauf mon mini bourt de mousse de java qui commence a grandir Smile

Pas de fertilisation
2 tubes t5 39w
Quelques plantes qui vont êtres rejoint des nouvelles copines de chez Ikea.
Pompe SunSun 1400l/h sans UV
Chauffage Jager 24°C
Éclairage 10h /jour
Contenu sponsorisé

Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager Empty Re: Réglage Chauffage thermostatisé d’aquarium Eheim Jager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum