Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Empty Support de bactérie et Nano Eckfilter ?

Ven 15 Mai 2015 - 15:15
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter le Nano Eckfilter de Dennerle et je me demandais si je peux y insérer un support à bactérie en plus de ouate présente dans le filtre ?

Le filtre est comme ça

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Nanoeckfilter

Et le support à bactérie

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Produit_11826

Si c'est possible, ou puis-je les mettre ?

Le bac est un 20 litres pour Red Cherry.

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Empty Re: Support de bactérie et Nano Eckfilter ?

Ven 15 Mai 2015 - 16:42
Hello !

J'ai un doute mais à mon avis ça ne rentrera pas dedans :##21:
Une fois le bac en route et rodé, normalement le sol fait office de support bactérien en plus du filtre. Donc lorsqu'il faudra nettoyer ce dernier, il faut le faire dans un peu d'eau de l'aquarium dans un seau et éviter l'eau du robinet.

A voir si d'autres ont des astuces pour un support bactérien dans ce filtre, mais un panier biobox ou même juste les petites billes me semblent difficiles à mettre dedans.
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Empty Re: Support de bactérie et Nano Eckfilter ?

Ven 15 Mai 2015 - 19:04
Merci pour ta réponse !

Je viens de bien "regarder" le filtre. Tout en bas, juste en dessous de la ouate blanche il y un morceau de mousse noire. Si je la coupe à moitié, je peux faire une partie mousse et une partie bille. ça pourrait fonctionner ?

Le bac n'est pas encore installé donc c'est un peu pour aider les bactéries lors du cyclage.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Empty Re: Support de bactérie et Nano Eckfilter ?

Ven 15 Mai 2015 - 23:39
Faut voir. J'aurais peur que ça se colmate, que ça freine le débit, que ça gêne le filtre. Et à chaque fois que tu vas l'ouvrir, ça va partir dans tous les sens si ce n'est pas dans un "filet" ou une "boite" non ?

Franchement faut voir, comme je dis, dans un bac démarré correctement et cyclé avec le temps qu'il faut, le sol fait office de support bactérien suffisant, donc si on n'y va pas à la bourrin pour l'entretien, même sans nouille ou équivalent dans le filtre, avec des crecre ça se gère :##27:

Mais si ça te rassure et que tu penses pouvoir les mettre dedans sans que ce soit gênant pour toi ou le filtre, pourquoi pas :##27:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Empty Re: Support de bactérie et Nano Eckfilter ?

Sam 16 Mai 2015 - 12:12
j'ai eu ce filtre (pas longtemps car je le trouvais sous dimensionné pour mon nano 30L) j'y avais mis des billes de substrat pro eheim dans un collant et en haut du perlon. Après cela dépend de la grosseur des billes de ton support bactérien les billes du substrat pro eheim sont assez petites donc ça allait.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Support de bactérie et Nano Eckfilter ? Empty Re: Support de bactérie et Nano Eckfilter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum