Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

le bouturage comment et avec quelles plantes ?  Empty le bouturage comment et avec quelles plantes ?

Dim 31 Mai 2015 - 15:21
Dans mon 180l je possede le la cabomba carolinenana dans le fond de l hygrophila difformis et en.premier plan de lilaeopsis brasiliensis et de la cryptocoryne becketti
Le bouturage est il possible pour toutes ces plantes et sous quel condition
merci

le bouturage comment et avec quelles plantes ?  20150513

le bouturage comment et avec quelles plantes ?  20150514
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

le bouturage comment et avec quelles plantes ?  Empty Re: le bouturage comment et avec quelles plantes ?

Lun 1 Juin 2015 - 10:08
salut..

Pour les crypto il y a 2 inconvénients avec cette plante.

Elle est très longue à se mettre en place et quand enfin elle est bien installée elle prolifère partout où on ne l'attend pas (et surtout où on ne la désire pas). La multiplication se fait seule par stolons. Quand la plante a commencé à stolonner c'est l'invasion assurée.
je conseille vivement de surveiller les endroits où les stolons vont laisser apparaître un nouveau plant et de le retirer si celui-ci commence à se développer dans un endroit qui deviendrait difficile d'accès, et de replanter ailleurs. En effet si le stolon reste en place le nouveau plant va grandir très très vite (plus vite qu'un plant nouvellement acheté en magasin) et faire d'autres stolons à son tour, et ainsi de suite...

Ce mode de multiplication est infernal. Mon bac est envahi par cette cochonnerie et je ne peux tout retirer sauf à enlever l'intégralité du décor. le système racinaire est très développé chez la plante adulte. j'ai arraché des plants avec des racines longues de 40 cm (bonjour pour les enlever sans chambouler le sol nutritif.)
En plus cette plante est très souple de caractère quant au niveau d'éclairage. Elle se plait même dans la pénombre (seule la couleur du feuillage changera). Si le sol est riche la prolifération est d'autant plus spectaculaire.

Pour le reste je ne sais pas.

A++
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

le bouturage comment et avec quelles plantes ?  Empty Re: le bouturage comment et avec quelles plantes ?

Lun 1 Juin 2015 - 11:01
Dans ce cas on peut couper les grandes racines sous terre pour pouvoir séparer le petit plant de sa mere et le deplacer au cas ou
Contenu sponsorisé

le bouturage comment et avec quelles plantes ?  Empty Re: le bouturage comment et avec quelles plantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum