Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

nitrite quand tu nous tient Empty nitrite quand tu nous tient

Lun 8 Juin 2015 - 17:34
Bonjour a tous jai un aquarium de 600litres avec filtre interne 2800l/h cycle azote 3semaines laquarium est peu planté beaucoup de racine de mangrove
Les habitants:

-4discus subadulte 2 autres devraient les rejoindres prochainement

-un couple de ramirezi

-un banc de corydoras environ 10

-un banc de rasbora environ 8

-un banc de veuve noir environ 10

-un ancistrus

depuis hier mon taux de nitrites est a 0,5mg et aujourd'hui sa na pas changé malgré un changement d'eau de 50%.ce matin jai mit 2 bulleur pour oxygénée l'eau mais ce soir meme resultat les corydoras commencent a venir pipé leau a la surface et les discus "respirent" assez vite j'ai besoin de vous pour voir si ma population n'es pas bonne mais surtout d'où vient mon déséquilibre.je voudrai faire descendre ce taux de nitrites au plus vite.merci de vos réponses a l'avance.
avatar
ace11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : béziers
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/06/2013
https://reexpeditioncolisdomtom.com

nitrite quand tu nous tient Empty Re: nitrite quand tu nous tient

Lun 8 Juin 2015 - 19:55
Bonjour je suis pas expert mais 3 semaines me semble un peut juste surtout si peut planté comme tu l'a dit. Ton cycle ne doit pas être complet. Il faut être patient avant de mettre tes poissons. Tu as fait les test avant d'acheter tes poissons?
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

nitrite quand tu nous tient Empty Re: nitrite quand tu nous tient

Lun 8 Juin 2015 - 20:03
Ton aquarium est en eau depuis 3 semaines? Avec quoi/quelle fréquence nourris-tu tes poissons?

Tu n'es pas vraiment en supropulation (mais ta population est bancale par contre), les nitrites dans un bac "mature" sont du quasi exclusivement à une suralimentation chronique ou un une filtration inadéquate pour un bac peu planté (ou le cumule des deux).

Si ton bac a 3 semaines et que tu as introduit l'ensemble de ces poissons, alors cette montée de nitrite et hélas normale et c'est une erreur ennuyeuse, ton bac n'est pas encore capable de réguler les déchets produit par ses habitants et le surplus éventuel de nourriture.

Solution: Arrêter de nourrir tout le monde pendant 3/4 jours, et reprendre une alimentation très faible ensuite pendant 3/4 jours + changement d'eau quotidien jusqu'à la baisse des nitrites.
avatar
Invité
Invité

nitrite quand tu nous tient Empty Re: nitrite quand tu nous tient

Mar 9 Juin 2015 - 5:33
Avant d'acheter les poissons les test etaient parfait.mais je pense vraiment que c'est surement du a l'introduction de tous les poissons en meme temps.donc je respecte un jeun d'environ 4 jours et changement d'eau denviron combien de % sstp
Contenu sponsorisé

nitrite quand tu nous tient Empty Re: nitrite quand tu nous tient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum