Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Identification de poissons

+8
willshah
azareth
Berg Hanger
Aurélien234
Horlack
lovecrabs
kiwidu21
AnneLaure
12 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Identification de poissons - Page 2 Empty Re: Identification de poissons

Lun 15 Juin 2015 - 12:22
Bonjour,

Le mieux est que tu expliques a ton CDI, BDE et proviseur qu'il est impossible de maintenir un aquarium dans ces conditions et cette salle fermée et que vous abandonniez l'idée de ce club aquariophile au sein de votre établissement.
Non pas parce que tu ne souhaites plus t'en occuper (ta présence ici prouve le contraire) mais suites aux diverses contraintes de ton établissement et de l'aquariophilie en général.

Qu'ils te donnent donc l'autorisation de démonter le bac, de vendre la matériel au profit du BDE et d'essayer de donner les poissons (les vendre ma parait illusoire) a quelqu'un possédant les capacités pour les accueillir.

Pour moi l'attitude responsable est celle ci et la seule à suivre.

Tu pourrais a travers ce projet, faire prendre conscience a tous que maintenir des êtres vivants est une responsabilité que malheureusement vous ne pouvez pas mener à terme.

Le placement des poissons pourraient aussi faire partie d'un projet suivi par les élèves et par tous les responsables de ton école (type projet pédagogique).

En proposant ceci avec des arguments étayés que nous t'avons donné au fil du sujet avec plus ou moins de diplomatie (je comprends que tu te sentes parfois attaqué mais nous sommes passionnés) je ne vois pas comment ton établissement et les décideurs pourraient refuser l'arrêt du pôle aquariophilie.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

Identification de poissons - Page 2 Empty Re: Identification de poissons

Mar 16 Juin 2015 - 9:49
Bonjour,

comme tu l'as dit Anne-Laure il est impossible pour toi de donner ces poissons ce n'est pas de ta responsabilité. Ce que tu peux faire dans ta position c'est utilisé l'argent qu'on te propose pour d'abord acheter des néons pour avoir un minimum d'éclaire. Seul problème en magasin cela coûte relativement cher, donc autant commander sur internet ca te fera économiser pas mal d'argent.

Si tu peux faire pour la prochaine fois de vrais mesures de l'aquarium ca serai parfait Smile Et donc oui en animalerie tu apportes un échantillon d'eau dans une bouteille par exemple (bien nettoyé et rincé+vider dans ton bac pour ne pas fausser les paramètres). Ensuite une photo du bac complet pourrait être bien, pas forcément avec le flash , c'est juste pour voir l'ensemble et se faire une idée.

Donc lorsque tu auras un éclairage, tu pourras te pencher sur les plantes dites faciles d'aquarium et qui ne demande pas forcément de substrat ou d'éclairage intense. La mousse de Java et la fougère de Java sont deux plantes facilement trouvables en animalerie et qui feront le bonheur des poissons. Ensuite tu peux opter pour la ceratophyllum, de l'egeria densa qui ne se plante pas obligatoirement, tu peux mettre des anubias qui se n'ont pas besoin d'un sol nutritif et qu'il faut accrocher sur un support (bois, objet de décoration).

Ce ne sera bien entendu pas parfait, mais tu aideras beaucoup tes poissons en faisant ca. Et l'ajout de plante est important, car je ne pense pas qu'un changement d'eau soit fait toutes les semaines, donc tu dois avoir beaucoup de Nitrates, une substance qui peut-être dangereuse pour tes poissons lorsqu'elle dépasse les 50mg/l, le mieux est de rester en dessous de 25mg/l.

Voilà j'espère avoir aidé, et fait de ton mieux pour les poissons :##05:
avatar
AnneLaure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/06/2015

Identification de poissons - Page 2 Empty Re: Identification de poissons

Mar 16 Juin 2015 - 19:14
Je suis allée faire un tour pour les nourrir aujourd'hui et pour récupérer les informations que je pouvais récupérer.

Concernant les dimensions de l'aquarium, j'ai utilisé ce calculateur (car mes formules de calcul de volume sont un peu trop lointaines) :
Identification de poissons - Page 2 Mini_724156DimensionsAquarium
J'avais mesuré la hauteur jusqu'au niveau d'eau.
Je n'ai pas vu de marque inscrite sur l'aquaurium.
J'ai par contre vu un truc bleu collé contre l'aquarium (sur la vitre côté mur) couvrant toute la surface de la vitre (marque MARINA Clear-View a priori).


Concernant le néon, il était inscrit Zolux SUPRAL T8 (je suppose que cela correspond à la marque et/ou au modèle) et 25W. Je n'avais pas vu d'autres informations.
Concernant l'achat de néon (l'actuel ne fonctionnant pas), sur quel site/dans quel magasin me suggérez-vous d'en acheter, combien, de quelle puissance etc s'il vous plait ?

Concernant la pompe et le filtre, je n'ai pas trouvé comment les démonter, je n'ai donc pas pu lire les informations correspondantes.

J'ai observé deux objets dont je ne sais pas ce qu'ils font, ni à quoi ils servent si vous pouviez m'aider svp :

Au niveau de la pompe/du filtre :
Photo du dessus de la pompe/du filtre :
Identification de poissons - Page 2 Mini_176819DSC0012

Photos de l'objet à côté (tube cylindrique) :
Identification de poissons - Page 2 Mini_955373DSC0006

Identification de poissons - Page 2 Mini_909709DSC0007


Autre objet :
J'ai relevé les informations suivantes (que j'ai réussi à lire) sur le petit boitier à l'intérieur : TRIDONIC Ballast, 240 V, 750 Hz, 40 W
Identification de poissons - Page 2 Mini_292247DSC0011


Concernant le photo globale (je me reflète dedans même sans flash :/ Et si ce n'est pas moi qu'on voit c'est le mur en face) :
Identification de poissons - Page 2 Mini_482926DSC0016


Voilà, je ne pense pas pouvoir y retourner avant début juillet voire mi-août ou septembre selon à quelle heure j'arrive quand je passerais par Clermont-Ferrand, puisque je pars a priori demain.
J'essaierais d'aller à Jardiland pour l'analyse de l'eau une des fois où je passerais si leurs horaires sont compatibles avec ma présence.
Contenu sponsorisé

Identification de poissons - Page 2 Empty Re: Identification de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum