Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eugene blix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 05/01/2008

de nouveaux poissons rouges dans mon aquarium Empty de nouveaux poissons rouges dans mon aquarium

Mar 29 Jan 2008 - 19:32
bonjour, j'ai 2 poissons rouges dans un aquarium assez spacieux : 61 cm de long, 32 cm de hauteur, 30cm de large. Je me demande s'ils vont encore grandir, maintenant que leur espace s'est élargi (je les ai changé d'aquarium depuis peu). Ils vivent ensemble depuis des années. Seconde chose qui me pose question : serait-il judicieux de leur amener de nouveaux congénères (de la même race), et si oui, dans quelles conditions ? Merci de vos réponses.
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

de nouveaux poissons rouges dans mon aquarium Empty Re: de nouveaux poissons rouges dans mon aquarium

Mar 29 Jan 2008 - 20:13
si je compte bien, ton volume est de 54 L!!!!! ce serait bien pour 1 poisson!!
et oui les poissons rouges (PR) ont besoin de beaucoup d'eau!! l'idéal pour eux étant le bassin extérieur !!!!
pour tes 2 pr il te faudrait au moins 100L, car ce sont des poissons qui deviennent gros (20 cm) et vivent longtemps (15 ans)!
donc un seul conseil, personne d'autre avec eux, ils sont déjà suffisament à l'étroit!
la solution pourrait-être de les mettre dans un bassin chez quelqu'un, et de transformer ton bac en eau chaude, il te suffit d'avoir un chauffage ( 15à 20 €) et là avec un 100 l tu peux déjà bien t'amuser!!
au fait, depuis quand est en eau ton 100 l ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum