Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Steph-59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 13/06/2015

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 11:37
Bonjour à tous,

Je suis débutante en aquariophilie, novice en la matière et j'ai acquéri récemment mes premiers poissons.
J'ai opté pour des Guppys qui sont conseillés pour débuter, mais me suis complètement fait avoir par un vendeur en animalerie et m'en suis aperçu par les commentaires laissés sur de précède tes questuons par vos précieuses remarques et conseils!
Voici ma situation : j'ai acheté en animalerie 2 nanos aquarium, par manque de place et de budget (plus de 70€ pour un nano, sans pompe ni chauffage!!), j'y ai mis 1 couple de Guppys dans chaque, mais l'un a fuit donc j'ai du tous les transférer dans un...
Depuis j'ai eu des alevins, que j'ai du placer en isoloir en attente de mousse de Java.
Or, j'ai appris sur çe forum que mettre 4 Guppys + alevins dans un 16L est une catastrophe... (Merci au vendeur de l'animalerie pour m'avoir vendu çela comme une très bonne solution pour autant de Guppys...)
Jai donc décide de les transférer dans un 180 L que mon patron a installé sur mon lieu de travail. Or, cet aquarium a 3 poissons qui y vivent déjà mais je ne connais pas leur nom et ne les trouve pas en photo sur le net. Avis aux connaisseurs, il sagit de poissons de taille moyenne (plus gros que des Guppys), ressemblant a des poissons rouges, mais étant pour les uns orangés et pour les autres blanc avec des taches irrégulières rouge orangée et noire. De que, type de poissons sagit il? Est çe que Jr peux y transférer les Guppys sans danger? Que faire pour les alevins?
Un grand merci à tous ceux qui m'apporteront leurs précieuses connaissances!
Stéphanie
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 12:43
Bonjour !

C'est un peu aléatoire avec si peu d'infos ^^

Ils ressemblent à ça les poissons du grand bac ?

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Poisson-comete-shubunkin-01

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Steph-59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 13/06/2015

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 15:37
Exactement! Çest bien çe type de poisson! Félicitation davoir trouve avec si peu d'infos!
Pourrais tu me donner le nom de çe poisson s'il te plait? Peut il vivre en communauté abec des Guppys sans incidents?
J'ai prévu de mettre de la mousse de Java pour mes alevins Guppys, que je nourris (ainsi que les adultes) avec des daphnies d'artemia pour favoriser la croissance et éviter le cannibalisme, mais est çe suffisant?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 18:56
C'est un Poisson-Comète Shubunkin , donc un poisson d'eau froide ...et une cohabitation n'est pas envisageable, malheureusement avec des guppys....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Steph-59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 13/06/2015

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 20:44
Pas la peine d'être aussi tatillon, je manquais d'info comme le nom des certains poissons dabs les précédentes et je souhaitais obtenir des témoignages pouvant être assicie a ces noms dabs les critères de recherche, si tu ne souhaites pas répondre jene te force pas, tu n'es pas modérateur il me semble non?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 21:07
Steph-59 a écrit:Pas la peine d'être aussi tatillon, je manquais d'info comme le nom des certains poissons dabs les précédentes et je souhaitais obtenir des témoignages pouvant être assicie a ces noms dabs les critères de recherche, si tu ne souhaites pas répondre jene te force pas, tu n'es pas modérateur il me semble non?

Euh..... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je te donne 2 infos non ? le nom du poisson dans le grand bac et le fait qu'il ne peut pas cohabiter avec des guppys....rien d'autre, et je n'ai fait aucun commentaire autre que les infos données..., donc je ne vois pas la pertinence de cette intervention

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 21:18
Willshah je pense que son message s'adressait plutôt à ce topic la. geek

https://www.forumaquario.org/t122361-quelqqun-connait-il-le-nom-de-ce-poissons-besoin-d-aide

*Fin du HS*
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 21:23
Steph-59 a écrit:, tu n'es pas modérateur il me semble non?

bah si justement will l'est !!! :##06:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Re: Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum