Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Steph-59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 13/06/2015

 Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire? Empty Comment transférer mes Guppys et alevins bac communautaire?

Dim 14 Juin 2015 - 11:37
Bonjour à tous,

Je suis débutante en aquariophilie, novice en la matière et j'ai acquéri récemment mes premiers poissons.
J'ai opté pour des Guppys qui sont conseillés pour débuter, mais me suis complètement fait avoir par un vendeur en animalerie et m'en suis aperçu par les commentaires laissés sur de précède tes questuons par vos précieuses remarques et conseils!
Voici ma situation : j'ai acheté en animalerie 2 nanos aquarium, par manque de place et de budget (plus de 70€ pour un nano, sans pompe ni chauffage!!), j'y ai mis 1 couple de Guppys dans chaque, mais l'un a fuit donc j'ai du tous les transférer dans un...
Depuis j'ai eu des alevins, que j'ai du placer en isoloir en attente de mousse de Java.
Or, j'ai appris sur çe forum que mettre 4 Guppys + alevins dans un 16L est une catastrophe... (Merci au vendeur de l'animalerie pour m'avoir vendu çela comme une très bonne solution pour autant de Guppys...)
Jai donc décide de les transférer dans un 180 L que mon patron a installé sur mon lieu de travail. Or, cet aquarium a 3 poissons qui y vivent déjà mais je ne connais pas leur nom et ne les trouve pas en photo sur le net. Avis aux connaisseurs, il sagit de poissons de taille moyenne (plus gros que des Guppys), ressemblant a des poissons rouges, mais étant pour les uns orangés et pour les autres blanc avec des taches irrégulières rouge orangée et noire. De que, type de poissons sagit il? Est çe que Jr peux y transférer les Guppys sans danger? Que faire pour les alevins?