Aller en bas
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 17:30
Bonjours , je suis nouvelle sur se forum , je vien de debuter dans le magnififique monde de l’aquariophilie et j'aurais besoin de vos précieux conseils . Il y a 1 semaine , j'ai mie en eau un aquarium de 60 L avec des decor, du sable ( je vais en rajouter ) , des plantes , cachettes , chauffage a 25 ° et une pompe . pour les plantes , il y a une anubia , de la mousse de java , de la Cladophora Aegagrophila , et une plante dont le nom m'échappe . Tous se qui manque a cette aqua est de la populations et de la patience ( je doit attendre 3 semaine pour le cycle d'azote ) .
piur les poissons , je pense prendre

-un couple de gouramis miel
-10 faux neon

( ont m'a dit que je pouvais les mettre . voici la personne qui me la dit ( elle si connais beaucoup ) https://www.youtube.com/channel/UCQbJDIqCuZKCnQe8N9eDdgg : aquamalin .

J'ai une question :

puis-je rajouter des poissons de fond ( rasbora ... ) si oui , lequelles , combien ?

puis-je rajouter des crevettes comme les crystal red ?

puis-je rajouter des escargots , si oui , lequelles ? combien ?

merci , j'attend vos réponses avec impatience :##21:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 19:19
Bienvenu Smile

Et bienvenu dans le monde de l'aquariophilie Smile

AquaOrca passion a écrit:Il y a 1 semaine , j'ai mie en eau un aquarium de 60 L avec des decor, du sable ( je vais en rajouter ) , des plantes , cachettes , chauffage a 25 ° et une pompe.
Pourquoi veux-tu rajouter du sable ?
Ne tarde pas trop en tout cas Wink
Le chauffage n'est pas nécessaire pendant le cycle !
Qu'y a-t-il dans ta pompe (=filtre) ?

AquaOrca passion a écrit:pour les plantes , il y a une anubia , de la mousse de java , de la Cladophora Aegagrophila , et une plante dont le nom m'échappe.
Tu peux malheureusement enlever la cladophora, c'est une algue et elle risque de coloniser un jour ou l'autre ton bac :##18:

AquaOrca passion a écrit:Tous se qui manque a cette aqua est de la populations et de la patience ( je doit attendre 3 semaine pour le cycle d'azote ) .
Voici deux petits liens à lire pour rappel :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie


AquaOrca passion a écrit:piur les poissons , je pense prendre

-un couple de gouramis miel
-10 faux neon
Alors avant de penser à ta population, il va falloir que tu aies les paramètres de ton bac.
Pour cela, il faut que tu achètes des tests en gouttes (NO2, NO3, pH, KH et GH au minimum). Ne prend surtout pas des tests en bandelettes, ils sont certes moins chers mais totalement pas précis du tout !

Une fois que tu connais tes paramètres, tu as deux options :
- Adapter les poissons à ton eau
- Adpater l'eau aux poissons que tu souhaites

Ta population de 10 faux néon + un couple de gourami miel est bien sous réserve que tes paramètres leur correpondent.


AquaOrca passion a écrit:J'ai une question :

puis-je rajouter des poissons de fond ( rasbora ... ) si oui , lequelles , combien ?

puis-je rajouter des crevettes comme les crystal red ?

puis-je rajouter des escargots , si oui , lequelles ? combien ?
Dans 60 L, on ne peut mettre que deux espèces :
- soit une de fond + une de surface
- soit une de fond + une de milieu
- soit une de surface + une de milieu

Tu as déjà une espèce de milieu (faux néon) et une espèce de surface (gourami).
Tu ne peux donc rien rajouter.
Les rasbora ne sont pas des poissons de fond mais des poissons de milieu.
En poissons de fond et dans ton volume et si tu renonces aux fond néons ou aux gourmai, tu peux avoir un petit groupe de Corydoras habrosus OU Corydoras hastatus OU Corydoras pygmaeus.
Les red crystal sont des crevettes compliquées à maintenir, surtout en bac communautaire.
Si tu en veux vraiment, il faudra renoncer à une espèce et te tourner vers les neocaridina davidi (red cherry, yellow, blue, orange, green...).
Les escargots vont arriver tous seules avec les plantes. Tu auras surement des planorbes et des physes. A bout de 6 mois, tu pourras rajouter si tu veux un ou deux neritina OU un ou deux clithon.

Un petit lien pour le choix des espèces si besoin : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Tu pourrais nous mettre une petite photo ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 19:37
merci pour ta réponse . Pour la photo , je n'y arrive pas :##23: quand je clique sur ajouter une photo , je la selectionne et au lieu de la mettre , sa ne met rien .

Pour les test de l'eau ,je vais acheter les test en goutte car j'ai ceux en bandelette
sinon je suis d'accord pour ne pas mettre des poissons de fond

mais quelle sorte de crevette prendre ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 19:42
Attention, si tu prends des gourami + des faux néons, les crevettes ça peut faire beaucoup.
Surtout que les gourami risquent de manger les juvéniles (= bébs crevettes).

Comme je te l'ai dit : "Si tu en veux vraiment, il faudra renoncer à une espèce et te tourner vers les neocaridina davidi (red cherry, yellow, blue, orange, green...)"

Pour poster une photo => https://www.forumaquario.org/t14667-mettre-une-photo-sur-le-forum

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 20:09
sur se forum http://aqua-fondettes.forumactif.org/t804p15-quelle-poisson-mettre-dans-mon-60l#3920 on ma dit plein de chose , mais j'aimerais avoir votre opignon sur se que dit franky . Jattend votre reponses merci
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 20:27
Oulaaaa... :##10:
Mais il te conseille une vraie soupe de poissons là...
Les ancistrus ont besoin de 100 L mini chacun et se maintiennent en couple.
Les otocinclus se maintiennent à partir de 100 L aussi.

Ensuite te conseiller des faux néons + un betta + des guppys, c'est clairement pas possible pour une population viable à long terme :##11:

Pour les crevettes, je maintiens ce que j'ai dit : pas de crystal red, elles demandent des paramètres trop différents (sol technique...).

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 20:44
AquaOrca passion a écrit:sur se forum http://aqua-fondettes.forumactif.org/t804p15-quelle-poisson-mettre-dans-mon-60l#3920 on ma dit plein de chose , mais j'aimerais avoir votre opignon sur se que dit franky . Jattend votre reponses merci

N'importe quoi...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 20:48
ok , je me disais , il ne si connait pas beaucoup , donc comme poissons , je prendrais

-10 faux neon
-un couple de gouramis
-et des escargots

esse bon ? merci de votre confirmation
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 20:49
Sous réserve de paramètres adaptés, oui Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 20:59
merci , si un jour , je fais reproduire mes (futur ) gourami ou neons , mon bac sera t-il en surpopulation?

donc pour les crevette , s'est obligés que sa se passe mal ? car en animalerie , les gouramis miel vivent avec des red cherries
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Jeu 18 Juin 2015 - 21:09
Re ,

J'ai oubliée de vous parler de quelque chose ... J'ai une betta femelle qui pour l'instant est dans un 20 L ( qui etait a moi avant ) . Ma soeur en a hériter mais j'aimerais prendre ma betta dans mon 60 L car ma soeur veut mettre des killies ou des red cherries dedans . Je sais que s'est difficile la cohabitation betta et autre poissons , mais s'est une femelle pas un male ! donc , j'aimerais savoir si je peut la mettre dans mon 60 L :##07: , car je l'aime enormement et se serais vraiment dommage de ne pas l'avoir :##09: je tient enormément a elle . Il me semble que la cohabitation betta femelle et faux neon est possible mais pour les gourami ... je ne sais pas .

Que faire ? je l'aime tellement :##09:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 7:48
AquaOrca passion a écrit:merci , si un jour , je fais reproduire mes (futur ) gourami  ou neons , mon bac sera t-il en surpopulation?
donc pour les crevette , s'est obligés que sa se passe mal ? car en animalerie , les gouramis miel vivent avec des red cherries
Laisse faire la nature et tu verras bien si tu as des repro !
Et il sera toujours temps de donner les futurs alevins !
Je n'ai pas dit que la cohabitation gourami / crevettes se passait mal. J'ai simplement dit qu'il y a un gros risque que les gourami mangent les juvéniles et que dans ce cas-là 1. Tu n'auras plus de bébés 2. Les crevettes se cacheront et tu ne les verras presque jamais.


AquaOrca passion a écrit:Re ,
J'ai oubliée de vous parler de quelque chose ... J'ai une betta femelle qui pour l'instant est dans un 20 L ( qui etait a moi avant ) . Ma soeur en a hériter mais j'aimerais prendre ma betta dans mon 60 L car ma soeur veut mettre des killies ou des red cherries dedans . Je sais que s'est difficile la cohabitation betta et autre poissons , mais s'est une femelle pas un male ! donc , j'aimerais savoir si je peut la mettre dans mon 60 L :##07: , car je l'aime enormement et se serais vraiment dommage de ne pas l'avoir :##09:  je tient enormément a elle . Il me semble que la cohabitation betta femelle et faux neon est possible mais pour les gourami ... je ne sais pas .
Que faire ? je l'aime tellement :##09:
Je me disais bien que cette question de betta femelle reviendrait car tu l'as évoqué sur l'autre forum.
La réponse est : non ! Une femelle betta splendens peut être tout aussi agressive qu'un mâle.
Si tu veux vraiment garder ta betta, il va falloir retirer les néons.
Normalement, la cohabitation gourami / betta se passe bien mais sous réserve que ton bac soit adapté en plantation et en cachettes.
Ou alors, tu peux envisager comme population : ta betta + un petit groupe de poissons de fond tels que Corydoras hastatus ou Corydoras habrosus.
La cohabitation betta / crevettes est très risquée car le betta peut s'attaquer aux crevettes adultes !
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 7:51
ok.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 7:53
Désolée de ne pas te dire ce que tu souhaites lire mais si tu mets tous ces poissons ensembles et que dans quelques mois ta betta décide de tous les tuer, je pense que ça sera moins drôle !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 11:42
Coucou,

AquaOrca passion a écrit:sur se forum http://aqua-fondettes.forumactif.org/t804p15-quelle-poisson-mettre-dans-mon-60l#3920 on ma dit plein de chose , mais j'aimerais avoir votre opignon sur se que dit franky . Jattend votre reponses merci

La base de tout bons aquariophiles, même quand il ne connait pas forcément le poisson, c'est de taper le nom du poisson, et de lire les 2 pages de réponses google afin une idée plus précise des besoins.

http://www.bien-debuter-aquario.com/t3895-otocinclus-generalites-du-genre
http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=71
http://www.ivanov.ch/otocinclus.htm
http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/otocinclus-affinis.php
http://aquariotys.xooit.com/t45-Otocinclus-Affinis.htm
http://aquamazoplante.forumactif.org/t74-otocinclus-affinis

http://www.liveaquaria.com/product/prod_display.cfm?c=830+1162+923&pcatid=923
=> même sur les sites anglo-saxon, ils recommandent 30 gallons minimum (113.56 L)

otocinclus :
Très rapidement, on voit que c'est une espèce grégaire. Plus il y en a, mieux c'est.
Il demande un bac très planté, voir âgé de plusieurs longs mois pour se nourrir.
Il demande plus de 80/100L minimum

Le seul cas, dont on peut se permettre de descendre en dessous des volumes préconisés, c'est lorsque c'est du spécifique et/ou qu'on a plusieurs longues années d’expérience derrière. On peut alors descendre les minimas, sous condition de fortes expérience. Par exemple, ce n'est pas parce que je met 30 Corydoras Panda dans 90L, que je le recommanderais sur ce forum. Je conseillerais 10-15 maximum à tout débutant. Avant d'arriver à de tel chiffre, c'est 2 à 3 ans de boulot au petits-oignons, et sans la moindre erreur possible. Il est évident, qu'il faut commencer avec des chiffres bas, accessible à tout débutant....qui fera forcément des boulettes les 2 premières années.

C'est exactement le même discours que je tiens entre toi et ManRen. Si c'est toi, je te conseillerais 6 corydoras Panda pour 60L. Si c'est @ManRen, cela sera 8 corydoras Panda pour 60L, avec possibilités de monter à 10 en extrême temporairement. La différence des conseils de mes chiffres, se basera sur l’expérience de chacun. ManRen a l’expérience de quelques années des betta. Toi tu n'as rien. Donc je ne peux en mon âme et conscience, te proposer un chiffre manifestement déraisonnable pour ton niveau.

C'est le béaba de l'aquariophilie.
Avant de faire du VTT de compétition en dévalant les pentes à 50km/h, tout le monde apprend à pédaler sur un vélo d'enfant à 4 roues. Sinon, tu te ramasse la tête sur le bitume au 1er coup de pédale et de pente.
La tête sur le bitume en aquariophilie, c'est la section maladie de ce forum  : https://www.forumaquario.org/f6-les-maladies
....que j'appelle "Le mouroir des impatients".

http://aqua-fondettes.forumactif.org/t117-mes-bacs
Un aquariophile, comme le francky, qui ne sait pas faire la distinction entre son propre savoir expérimenté, et celui d'un débutant pour s'adapter, n'est pas un bon pédagogue.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 13:27
ok , je m'etais renseigner sur les gourami meil et sur les neons , mais pas beaucoup pour les otcocinclus . Pour le betta , j'ai un peut d'experience . Quand j'etais plus petite , j'avais deja un betta male dans un 20 l
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 13:30
Du coup, au vu des conseils donnés, tu penses faire quoi pour ton betta?
Et tu as choisis une population pour le 60L, sous réserve de paramètres OK?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 20:39
pour le betta , ma soeur veut bien la prendre mais elle veut des red cherries , esse compatible ?

sinon pour les otocinclus , sur se site, ils disnet minimum 60 cm en longueur :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47&desc=macrotocinclus-affinis

donc?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 20:43
Comme je t'ai dit, betta et crevettes ça dépend du caractère du betta. Soit il les accepte soit il les tue toutes. Et tu ne peux pas le savoir avant de les avoir mis ensemble.

Pour les otocinclus, on est deux à te dire que c'est 100L mini. Ça ne te suffit pas????
Il faut regarder plusieurs sites et ne pas se fier à un seul. Après tu fais ce que tu veux mais venir sur un forum et ne pas vouloir écouter les conseils que l'on te donne...

D'autant plus que les otocinclus s'intègrent après 6 mois de mise en route du bac !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 21:51
Coucou

Je l'attendais celle-là !  :##17:

Horlack a écrit:La base de tout bons aquariophiles, même quand il ne connait pas forcément le poisson, c'est de taper le nom du poisson, et de lire les 2 pages de réponses google afin une idée plus précise des besoins.


http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=60&desc=corydoras-panda
Zone de vie : Fond
date de création de la fiche : 20 mars 2001
Suivi d'un énorme tas de commentaire avec 3-4 corydoras
Dureté : 1 °d GH à 8 °d GH
PH : 6.0 à 7.5

C'est bête, je dois avoir un sacré problème, car les miens sont de fond et de milieu intermédiaire.


Ceci est la documentation technique du Rio Ucayali qui est le milieu de vie des Corydoras Panda.
Documentation hydrologie fourni par l'IRD sur plus de 20 années de campagnes scientifiques

(CLIQUEZ POUR ZOOMER)
C'est bête, le GH n'est pas de 8. Il est de 5.08+/-1.42, avec 1 pic maximum qu'une fois tous les 10 ans à 8.3, et un pic minimum, une fois tous les 10 de 1.50

Tout comme, c'est bête le PH est exactement au 7.34 +/- 0.35 avec 1 pic maximum qu'une fois tous les 10 ans à 7.85, et un pic minimum, une fois tous les 10 de 6.
99.9999% du temps, le PH ne descend jamais en dessous de 7.

------
Références Aquabase pour le corydoras Panda
06 juin 2012 15:13 - L'Aquarium à la maison N°91 Mai/Juin 2012
18 nov. 2008 15:33 - L'aquarium à la maison N°70 Octobre/Novembre 2008.
08 août 2001 20:39 - Aquarium Magazine n°143 Février 1998

Woaaaahhh, 3 magazines !  :##17:
Soyons clair, juste du papier chiotte, pas digne d’intérêt. Juste des ouies-dires écrit sous forme d'article.

Références planetcatfish pour le corydoras Panda
Beaufortiav. 18 (no. 239) - pp186 - Fig. 2
http://www.repository.naturalis.nl/document/548464

Ça en revanche, c'est du vrai article scientifique de référence digne d’intérêt et de véracité. Pas que du ouie-dire et du copier/coller d'abruti.
------
Aquabase n'a même pas été foutu de mettre la dernière référence en la matière pour les Macrotocinclus affinis, qui date de 2007. Ils ont foutu 4 magazines .....*soupir*
Code:
Ferraris, C.J. Jr., 2007. Checklist of catfishes, recent and fossil (Osteichthyes: Siluriformes), and catalogue of siluriform primary types. Zootaxa 1418:1-628
http://www.mapress.com/zootaxa/2007f/zt01418p300.pdf
------

moralité : la fiche d'aquabase  sur les corydoras Panda est très inexacte.
J'irais même plus loin en disant que 99.99% des fiches de corydoras d'aquabase sont fausses, car ils ont pris les 4 corydoras les plus connus en 1980, et on fait un énorme copier/coller sur les 300 autres espèces de corydoras. La bêtise, se propage à une vitesse folle avec les copier/coller. Pour des paramètres de corydoras un peu plus fiable, je vais sur http://www.planetcatfish.com/ .
Aquabase a juste 15 ans de retard sur la mise à jour des données et ose mettre des références de magazine, et non pas des références scientifiques.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 22:30
ok , mais quelle crevettes mettre avec le betta de ma soeur ? peut elle mettre des red cherries?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Ven 19 Juin 2015 - 22:52
Tu as vraiment envie de jouer la vie des crevettes?

Sinon oui des red cherry ça va. Regarde chez les neocaridina davidi, tu as plein de couleurs comme les red cherry, les yellow, blue, verte, orange...

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Sam 27 Juin 2015 - 21:52
merci pour toute vos reéponses :##06:

donc j'ai besoin de la confirmation finale pour :

le 60L

10 neon
un couple de gouramis miel
? crevette ou poisson de fond ? <-- que mettre (si je peut )

pour le 20 L

Je vais quand meme tester red cherries plus betta ( s'est pour ma soeur et elle veut vraiment ses red cherrie et la betta ) a ses risques et perils

donc ?

merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Sam 27 Juin 2015 - 23:46
Bonjour !

AquaOrca passion a écrit:merci pour toute vos reéponses :##06:

donc j'ai besoin de la confirmation finale pour :

le 60L

10 neon
un couple de gouramis miel
? crevette ou poisson de fond ? <-- que mettre (si je peut )

Sous réserve des bons paramètres d'eau pour tous les poissons envisagés...

Qu'appelles tu néon ? plusieurs espèces sont vendues sous ce nom...dans ton volume , tu ne peux intégrer que des Paracheirodon simulans.

Pour le fond un petit banc de Cory pygmées (habrosus , hastatus ou pygmaeus) ou encore Aspidoras pauciradiatus mais ne pas imaginer qu'ils vont rester collés au fond ^^

Les miens nageaient avec le banc de Boraras bien souvent Wink

AquaOrca passion a écrit:pour le 20 L

Je vais quand meme tester red cherries plus betta ( s'est pour ma soeur et elle veut vraiment ses red cherrie et la betta ) a ses risques et perils

donc ?

merci

C'est un peu léger ça, nan ? si les crevettes se font tuer par le Betta et qu'il n'y a pas de solution de repli pour les mettre à l'abri, qui aura pris des risques au final , ta soeur ou les bestioles qui se seront faites occire ! Razz

Le but d'un aquariophile n'est il pas de maintenir ses poissons et invertébrés dans les meilleures conditions de vie possible ? Quelle population dans mon 60 L Smiley_emoticons_confusednew

Les Betta sont parfois lunatiques et se mettent à attaquer tout à coup ce qui les laissait indifférents jusque là...cohabitation avec des crevettes , possible oui, mais pour ma part je mettrais plutôt des crevettes plus grandes , qui ont donc plus de défense...mais en 20L c'est impossible...minimum 60L pour ça Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Dim 28 Juin 2015 - 0:06
ok , mais ma soeur veut des red cherries et un autre poissons ( elle ne veut pas m'ecouter et elle est un peut tetu et croie le vendeurs qui lui propose de mettre la betta dans mon 60 L et elle des endler avec des crevettes a t-il juste sur quelque point ou non ? ) je lui dirais mais s'est ses poissons mais je veux l'aider mais elle refuse :##13: que faire ?

pour les faux neon , oui s'est les Paracheirodon simulans . Je pense en mettre 10 faux neon
un couple de gourami et quelque corydoras pygmaeus combien ?

que faire pour ma betta esse risquée de la mettre dans le 60 L ( sachant qu'a lanimalerie , elle etais avec d'autre femelle dans un aqua avec des des neon et des gouramis et des corydoras ( panda je croie ) .

donc ?

sinon merci beaucoup pour toutes vos réponses !! :##06:
Contenu sponsorisé

Quelle population dans mon 60 L Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum