Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lyndrae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/06/2015

Cohabitation invertébrés/PR Empty Cohabitation invertébrés/PR

Sam 20 Juin 2015 - 19:43
Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon poisson rouge dans son 60L, et j'aurais bien aimé lui ajouter un copain mais le volume ne permettant pas de mettre un autre poisson, j’espérais pouvoir quand même introduire un autre être vivant (crevette ou escargot du coup, ce qui aurait aussi l’intérêt de limiter un peu la pollution générée par mon PR...).

Mais aujourd'hui le vendeur m'a dit que c'était impossible d'y mettre une crevette à cause des écarts de températures avec le poisson rouge (ce que j'avais déjà vu sur un forum). Pourtant j'avais aussi vu que les neocaridina vivaient dans des eaux à 18°C mini, ce qui devrait convenir aussi à mon poisson je pense. Mais bon j'ai pas insisté et j'ai demandé pour un escargot, et là encore une fois il me dit qu'aucun escargot ne peut être mit en eau froide avec un PR... Bizarre, je m'étais un peu renseigné quand même et jamais entendu parler de ça :##13: Loin de moi l'idée de remettre en question ses compétences, mais bon sachant que dans le même magasin ils m'avaient fait mettre mon poisson rouge dans 12,5L au début... :##22:

Du coup je m'adresse à vous pour vous demander si vraiment je peux tirer un trait sur les crevettes, et dans ce cas vous demander si certains ont déjà faits cohabiter des poissons d'eau froide et des escargots (si c'était possible d'avoir le nom des escargots avec lesquels ça fonctionne ce serait super).

Merci d'avance pour vos réponses !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cohabitation invertébrés/PR Empty Re: Cohabitation invertébrés/PR

Sam 20 Juin 2015 - 22:06
Bonjour !

Lyndrae a écrit:(crevette ou escargot du coup, ce qui aurait aussi l’intérêt de limiter un peu la pollution générée par mon PR...).

Euh...nan  :##06:

La pollution générée par le PR ce sont ses excréments...ni les crevettes , ni les escargots ne les consommeront...par contre les plantes, oui Wink

Ton vendeur a eu raison...pas de crevettes avec un PR et pour les escargots, certains les mangent....donc.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Lyndrae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/06/2015

Cohabitation invertébrés/PR Empty Re: Cohabitation invertébrés/PR

Mar 23 Juin 2015 - 16:56
Arf tant pis, merci de ta réponse...
froggy78
froggy78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Emploi : Chasseur d'animaux préhistoriques ...
Date d'inscription : 05/06/2015

Cohabitation invertébrés/PR Empty Re: Cohabitation invertébrés/PR

Mar 23 Juin 2015 - 17:05
Hello,

Personnellement j'ai 3 PR dans mon bac, et j'y ai mis deux Faunus Ater de 3cms de long et deux planorbes de 2cms de diamètre. Mon eau est à 22°C environ (température ambiante) et je n'ai aucun problème, les escargots s'occupent "un peu" des algues.

Pour les crevettes, j'en ai pas mais j'ai entendu dire que les caridina japonica peuvent cohabiter avec des PR si elles sont pas trop petites.
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

Cohabitation invertébrés/PR Empty Re: Cohabitation invertébrés/PR

Mar 7 Juil 2015 - 17:05
mélanoïdes, physes, planorbes... tous ces escargots s'entendent bien avec les PR. l'avantages des mélanoïdes c'est qu'ils vivent sous le sables la journée et aère le sol donc contribue à l'entretien de l'aqua.

On ne risque pas l'invasion avec les PR, car même si ces escargots se reproduisent vite, les PR les mangent quand ils sont petits donc on est tranquille. Pour qu'un escargot ne soit pas mangé il faut qu'il soit plus gros que la bouche du PR.

par contre ça ne lui fera pas de "copain". Seul un autre PR pourra lui tenir compagnie. Et comme se sont des poissons grégaires, il en faut au moins 2.

J'espère que ton PR est un jap' car si c'est un commun c'est 100L net mini par poisson et pas 50 Wink
Contenu sponsorisé

Cohabitation invertébrés/PR Empty Re: Cohabitation invertébrés/PR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum