-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Mon 200L Tanganyika

+5
Freepony
moiectou
Akrom59
Ylang
Tyrhades
9 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 21:50
Ca ressemble effectivement à un petit début de Cyano : tu siphonnes et ça devrait le faire.

Par contre quand tu dis que tu nourris au congelé comment fais tu ? tu mets le bloc congelé dans le bac ?

Car la bonne pratique est de faire décongeler le bloc (ou le demi bloc car ça en fait beaucoup, perso je donnais un tiers de bloc pour mes 10 juv) donc, de le faire décongeler dans ton épuisette dans un récipient d'eau, ça permet de rincer le bloc et d'éviter d'apporter des m**** dans ton aquarium.
Autre avantage : pas de perte ni trop de déchets car tu peux donner petit à petit (ça te permet de mieux doser) ca flotte dans le courant, ça tombe, ça virevolte et tes poissons auront plus l'impression de "Chasser" ce qui n'est pas le cas d'un bloc sur lequel ils se précipitent.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 21:56
J'ai pas tout compris ta méthode désolé scratch Tu peux réexpliquer stp ? =) Tu mets le bloc dans une épuisette, tu mets l'épuisette dans un récipient d'eau (de l'aquarium?), tu le donnes comment aux poissons ? Parce que c'est vrai que c'est trop volatile je trouve, y en a forcément un peu qui tombe au fond (des tout petits morceaux).


personnellement : je rince le bloc encore congelé à l'eau de conduite, je le mets dans un petit bol, j'attends un moment que ça soit bien décongelé, et je donne par petite portion avec le bout d'une cuillère à café. J'attends qu'ils aient dévoré la portion précédente à chaque fois pour redonner la suivante.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 22:32
(oui je sais ce soir j'ai du mal :##17: )

alors je fait la même chose que toi mais je mets le bloc dans mon épuisette a tremper dans de l'eau de conduite et après je balance l'épuisette dans le rejet du filtre mais ta méthode petite cuillère est pas mal :##05:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 22:41
Ah ok ok donc c'est assez similaire Smile
Après je ne donne pas tout le cube, une petite partie pour mon betta, le reste eh bien je le jette, une fois décongelé voilà quoi...

Après j'ai vu que la cyano pouvait apparaître dans un bac relativement sain aussi. C'est vrai que les nitrates sont normaux, les poissons vont très bien, les alevins aussi d'ailleurs, ça doit pas être grand chose. Je vais siphonner et faire attention. Et quand j'aurai les artemias, y aura moins de dépôts forcément.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 23:03
Alors j'ai remarqué un truc bizarre avec le congela et la cyano (attention peut être aucun rapport mais ...)
J'ai eu une toute petite attaque de Cyano dans mon bac a partir du moment où j'ai donné du congelé (en respectant la procédure du trempage)

J'utilisais deux produits en congelé
- Daphnies intensif rouge
- Brine Shrimps (artémia)

quand j'ai arrête les Daphnies au profit des Artémias plus de cyano

Attention cela n'a peut être rien a voir mais ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 23:10
Bizarre ça, je leur donne la même chose que toi en alterné, avec du cichlid mix en plus (donc 1 jour sur 3 pour chacun). On verra ce que ça donne, de toute façon ça ne peut pas leur faire de mal, et à mon sol non plus !

Et apparemment les nauplies stimulent vraiment la croissance des alevins j'ai fait quelques recherches notamment sur AFC. Je vais tous les voir chasser j'ai hâte, surtout les Alto...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 23:16
Siphone la cyano, si ton sol et des coquilles sont atteints prélève les (attention aux éventuelles juv dans les coquilles) le tout dans un tupperware (je cite car c'est presque plus une marque :##05: ) et black out pour le tupperware et son contenu, j'ai fait comme ceci et plus de cyano dans le bac

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 23:41
Les coquilles sont très peu touchées en fait. Le sable à l'intérieur des coquilles par contre oui par endroit, et surtout la longueur verticale derrière le pot de fleur, bizarrement. Je pense vraiment que ça vient de la nourriture, sur la moitié droite du bac j'ai absolument rien.

Par contre j'ai du mal avec ce sable, il reste pas blanc/beige immaculé. Je pense qu'il faudrait brasser un peu plus "bas" mais je descends pas la pompe de brassage parce que je pense que les alevins ne vont pas trop apprécier autant de courant. Sinon un deuxième filtre mais j'ai pas d'ouverture au niveau du capot, donc on verra plus tard.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 10 Aoû 2015 - 23:48
Effectivement le brassage pourrait aidé mais les juvs j'avoue ne pas savoir si eux, vont apprécier (et j'ai aucune experience en multis) mais mon bac était très brassé et les julidos juvs ne bronchaient pas (ou en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte)
je mettais mes pompes de brassages que quelques heures et en alternance

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Mar 11 Aoû 2015 - 7:45
Bonjour ,

Fut un temps, j'ai également eu de la cyano dans mon bac et je m'en suis débarrassé sans black-out, en ramassant avec précaution les "plaques" afin de ne pas en répartir dans le bac et en améliorant la régularité des changements d'eau.

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Mar 11 Aoû 2015 - 23:04
Merci pour le conseil Gilles. Aujourd'hui, nettoyage du sol. Siphonnage des zones les plus touchées, et ramassage à la main de nombreuses "plaques" d'algues. + environ 15% du volume d'eau changé (j'avais fait l'entretien il y a 4 jours déjà).
J'ai réduit le temps d'éclairage, j'étais à 10h, je passe à 9h.
On verra pour la suite.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Mer 12 Aoû 2015 - 7:54
Il va falloir ramasser régulièrement la cyano et s'y tenir...
As tu également viré les coquilles attaquées ? Attention aux éventuels occupants.


Exemple de petit système pour les faire sortir en douceur. Dans ton cas tu vires le filet afin qu'ils descendent directement dans le bac Wink

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Dscf7310

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Mer 19 Aoû 2015 - 23:56
Désolé pas répondu avant, panne internet. :/

J'ai viré plusieurs coquilles attaquées, blackout de 72h pour chacune, la cyano n'est pas revenue apparemment donc ça suffirait, mais j'en retrouve d'autres à chaque fois qui sont attaquées. J'ai déjà fait 2 gros nettoyages de cyano, les 11 et 16 août. Siphonnage intensif, ramassage à la main fastidieux obligatoire (bah ouais avec une centaine de coquilles :##06: je veux pas trop les perturber non plus).

D'ailleurs pour passer entre les coquilles, il me faudrait un siphon plus fin, franchement ça aiderait beaucoup, déplacer les coquilles c'est très fastidieux et encore plus dérangeant pour les poissons.

Merci pour l'astuce Gilles, pour l'instant dans les zones habitées par les alevins je n'avais pas vu de coquille attaquée, mais ce soir si, j'en ai repérée une, demain je m'en occupe et je ferai bien attention.


D'ailleurs de ce côté là :
au fond à gauche, pour la petite femelle, 1 seul alevin en vie. J'en suis certain parce que ça doit fait quelque chose comme 6 jours donc bon... Et il rase vraiment le sol. Problème : de mon groupe de 5, l'Alto qui semble être le dernier dans la hiérarchie est banni là-bas (au niveau de l'entrée du filtre). Problème, je ne sais toujours pas les sexer avec certitude, si c'est un mâle je pourrais d'ores et déjà m'en séparer mais je ne sais pas. Bref du coup il a dû croquer de l'alevin, j'en suis sûr. J'ai vérifié 2 fois le filtre minutieusement, y a minimum 5 alevins qui sont plus là, mais j'en ai repéré aucun.


Par contre l'autre portée, plus de 2 semaines désormais : minimum 6 alevins encore ! Ils ont à peine grossi (un peu quand même). Depuis hier, je suis passé aux nauplies d'artémias, ça devrait aider concernant la croissance. Pas d'inquiétude concernant d'éventuels oeufs, j'utilise l'éclosoir Hobby (les oeufs aussi d'ailleurs). Franchement je suis étonné, bon taux d'éclosion. Je me doute que ça pourrait être mieux mais je n'ai pas besoin de ça.

Gros excédent d'artémias du coup. Mais je me suis équipe. Nanocube de 7L, rempli avec 3L (30g/l de gros sel de guérande). Je me procurerai une souche de dunaliella salina mais en attendant, liquizell et si tout se passe bien dans une semaine, mikrozell si ça grossit bien ! Pour l'instant après 36h, transfert de l'éclosoir vers le nanocube, ça pullule encore j'en vois des centaines et des centaines. Demain je commence doucement le liquizell. Mais j'ai vu mes poipoi croquer quelques nauplies quand même, ils ont une sacrée vue, je suis étonné :##06:
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Sam 29 Aoû 2015 - 18:30
Bon la cyano est toujours, j'en enlève 2-3 fois par semaine mais bon... Rien à faire apparemment ça fait 1 bon mois quand même.

Bref sinon quelques news.
Première portée, toujours 7 alevins, après 1 mois je pense que c'est pas mal non ?
La seconde portée, toujours 1 seul, ça fait 2 semaines mais bon, il grossit un peu aussi, moins de concurrence niveau nourriture forcément. La mère est assez vigilante. Pour la portée de 7, les parents sont intransigeants, la mère fait du bon boulot.
Par contre certains sont vraiment plus petits, alors déjà une différence mâle-femelle ou alors ils se nourrissent moins je sais pas... pourtant je ne lésine pas sur les nauplies.

Quelques photos (prises avec le portable désolé, j'aimerais bien avoir un bon appareil... :/ )



Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150810

On distingue bien la dorsale jaune surtout sur un :
Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150811

La maman veille vraiment au grain, dans la coquille en-dessous d'elle, il y a 2 alevins :
Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150812

Le dominant avec la dorsale déployée :
Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150813

Le "banni" à gauche, le/la plus dominé(e) :
Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150814

A droite :
Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150815

Les 3 du centres, il y a un dominant mais ça se chamaille vraiment "gentiment" encore :
Mon 200L Tanganyika - Page 4 20150816

Mais toujours pas vraiment sexables, en tout cas moi je n'en suis pas capable, patience, ils grandissent vraiment très lentement.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Sam 29 Aoû 2015 - 21:19
super news, j'aime beaucoup la photo avec la dorsale jaune quand à l'alto toutes nageoires déployées je le trouve magnifique.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Sam 29 Aoû 2015 - 21:33
Les 3 du milieux se chamaillent souvent et parfois... les 3 en même temps. Ils deviennent complètement foncés, surtout au niveau de la tête, c'est dingue à voir. Mais ils ne se chassent pas, ou très très peu. Et la majorité du temps, les nageoires (bon surtout la dorsale) ne sont pas totalement déployées ! J'ai pas pris le temps au mois d'août mais j'essayerai de les prendre de plus "près", parce qu'ils vivent vers le fond du bac, donc pendant le nourrissage je tenterai de les prendre. :##06: Et en vidéo quand les 2 dominés du milieu s'inclinent à la verticale en même temps, c'est assez spécial à observer au début.


Sinon c'est vrai que les Similis, encore + ceux d'Abysse, ont cette rayure horizontale jaune bien marquée. Et apparemment c'est la première "coloration" qui apparaît. :##27:
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Dim 30 Aoû 2015 - 20:55
je pensais pas redonner des nouvelles si vite, mais la plus petite des juvéniles, la femelle qui avait déjà pondu... vient de me faire une dizaine de petits encore, moins d'1 mois après les autres. Bah voyons ! C'est une habitude à prendre mais du coup, ça anime énormément le bac.

Parce que les parents ont tendance à chasser les autres Similis. Mais quand les Alto sont trop proches, il n'y a que les parents qui les chassent, les autres Similis se mettent en opposition depuis cet après-midi, il y a une sorte de solidarité (elle a pondu assez près des roches).
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 20:09
Dis moi ? Tu les as eu chez qui tes Similis ? J'en trouve pas en VPC chez les "gros" du domaine.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 21:18
Salut Solen,

Ils n'en ont plus à Abysse ?

J'en ai eu 6 d'un particulier Belge dont 1 couple adulte, 5 chez Abysse (4 à la base mais il m'en a rajouté 1).

Si vraiment tu n'en trouves pas, je pourrai t'en donner. Je peux me séparer d'un couple.
J'ai 4 couples de formés, et j'ai l'impression qu'il y en a un 5ème désormais alors... Oui j'en ai trop pris, mais c'était pour mixer les souches, les intentions étaient bonnes mais du coup je ne pense pas qu'ils se reproduiront tous.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 21:24
Je ne suis jamais allé chez Abysses et ils ne sont pas proposés sur leur site :/ Ni chez Poisson d'Or, ni chez Oxyfish... N'y chez personne en fait.

Éventuellement, oui. C'est une proposition intéressante et très généreuse de ta part. Smile

Je te tiens au courant, je m'efforce de permettre la survie à mes Multi' pour le moment. Si j'y parviens, je resterais sur les multi', le cas échéant... Je pense me rediriger vers des Similis.

En tout cas, tu as un bien joli bac !

C'est quoi comme pierres ? Et mhh... Tu as réussi a trouver des coquilles de Neothauma par chez nous ?

En parlant de pierres... Si des pierres a trou du jura t’intéresses bip moi. J'en ai 20 kg je peux en donner une partie, tu devra juste payer ton déplacement ma tuture est en panne pour un bon moment. :p
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 21:32
Merci pour la proposition mais dans l'immédiat je ne peux pas mettre d'autre bac là où je vis et j'ai même des pierres en trop alors. :##06:

Les pierres je les ai achetées à Koï Farm (ils en avaient + au magasin Belge qu'au Français mais depuis le temps ils se sont sans doute réapprovisionné).

Sinon chez Oxyfish, je ne pense pas qu'ils en rentreront de si tôt, ils rentrent du Multi mais le Similis le mec m'a fait comprendre qu'ils n'en demandaient pas apparemment. Après ça fait plus loin mais à Marbais ils en rentrent. Ils n'en avaient plus en juin, mais en juillet il y avait un arrivage donc...

Par contre euh, chez Abysse écoute, apparemment ils en ont toujours regarde la stock liste : http://www.abysse-cichlides.com/listgen/stocklist-tanganyika-2.html

Chez moi ils sont bien affichés.
Et attention : juvéniles peut-être... mais déjà à maturité sexuelle. :##06: Sur les 5 qui m'ont été envoyé, j'ai 2 couples. Je les ai eus début juillet.
J'ai eu une repro début août et une début septembre déjà (pour le même couple). Donc pas besoin d'en prendre 10000 !

Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 21:40
Oh Surprised Comment tu fais pour commander par VPC chez Abysses ? Il faut téléphoner ?
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 21:47
Yep j'ai commandé par téléphone. Tu peux régler par CB. Sans doute par chèque aussi.
Pour 5 Alto et 4 Similis j'ai payé 42€ de frais de port de mémoire (pour Lille).
Eric expédie le colis la veille au soir, le lendemain matin c'est chez toi. Très bien emballé (polystyrène).
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Lun 14 Sep 2015 - 21:52
Correct j'admet. même si je ne regardes pas trop au coût. Et bien écoutes je vais attendre la fin de mon pic. Et je me fixerais ça pour le mois prochain. Je te tiens au courant pour ton couple. Smile
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Mar 6 Oct 2015 - 18:07
Alors Solen, des news ? Smile

Sinon de mon côté, 2 photos pour le moment :

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Tangaq10

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Alevin11

Un jour j'aurai un bon appareil oui...
J'arrive pas à enlever les vilaines taches sur la vitre arrière à droite, en vain... j'ai beau gratter (en essayant de pas rayer) avec du vinaigre blanc. :##22:

Bref sinon, quelques news.
Des 2 premières pontes simultanées début août, il reste 7 alevins (6+1) dont un cyclope... Ils ont franchi le cap des 2 mois et se portent bien.
Des 2 pontes suivantes début septembre, il en reste une douzaine (8-9+4), ils ont passé 1 mois.
Et j'ai eu une 5ème ponte il y a un peu moins d'une semaine. De la femelle adulte. Sauf que le papa n'est pas le mâle adulte. Donc 3ème femelle différente (sur 5) à pondre. Mais un couple différent que lorsque je les avais achetés ! Sauf qu'il n'y a que 2 alevins, jamais vu + de 2, bizarre, surtout qu'ils sont très loin des Alto donc bon...


J'ai commencé le traitement contre la cyano avec du Colombo Aerocol hier, même si pour l'instant elle n'a causé aucun dégât visiblement.

Concernant les Alto, je trouve que celui qui vit seul/reclus à droite du bac se grise un peu + que les autres mais c'est léger, à surveiller, je sais toujours pas les sexer, patience patience. Toujours 3 qui vivent en se chamaillant "gentiment" au milieu du bac.
Contenu sponsorisé

Mon 200L Tanganyika - Page 4 Empty Re: Mon 200L Tanganyika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum