Aller en bas
avatar
cinderella1786
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : réceptionniste de nuit
Date d'inscription : 14/06/2015

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 20:05
Bonjour à tous, voici une présentation de mon bac en musique, dont vous trouverez la description détaillée plus bas



Dernière édition par cinderella1786 le Lun 22 Juin 2015 - 20:40, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 20:19
Bonjour ! (c'est toujours mieux de commencer par là Wink )

Quelques infos et détails sur le bac , ses équipements, sa date de démarrage etc... auraient été sympa au lieu de juste poster une vidéo "sèche" ! :##18:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
cinderella1786
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : réceptionniste de nuit
Date d'inscription : 14/06/2015

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 20:27
Désolée, tout est indiqué sur mon profil en fait, je veux bien faire un copié collé pour ceux qui ne cliqueront pas sur mon profil Smile
avatar
cinderella1786
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : réceptionniste de nuit
Date d'inscription : 14/06/2015

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Voilà

Lun 22 Juin 2015 - 20:28
Un bac de 120L (100cmX30cmX35cm) équipé d'un filtre externe eheim classic 150, un chauffage réglé à 25C°, très planté (vallisneria, cryptocorynes, cabomba carolinaria, anubias, mousse de java, utricularia graminifolia, une flottante hydrocotyle leucocephala et une autre plante dont je ne me souviens plus du nom). Un bon sol nutritif aide bien à la pousse de mes plantes.

Mes paramètres: PH 7, GH 15 nitrites à zéro. Les tests ont été effectués avec des bandelettes (les gouttes sont financièrement inabordables pour moi).

Ma population: 9 cardinalis (10 au départ mais 1 décès), 2 femelles et 1 mâle colisa lalia.

Entretien: 1/10ème du bac changé par semaine, eau du robinet tirée la veille et aditionnée de biotopol.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 20:31
Merci ! :##06:

Quand on clic sur un sujet de présentation d'un bac on regarde juste le sujet, on ne va pas fouiller sur le profil des membres pour trouver les infos :##27:

Et....je déplace ton Topic qui est dans la section "bassin de jardin " :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
cinderella1786
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : réceptionniste de nuit
Date d'inscription : 14/06/2015

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 20:36
Oups merci, sorry Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 20:53
Maintenant que nous voilà dans la bonne section ^^

Je comprends que l'achat de tests en gouttes représente un investissement, mais ....les bandelettes ne sont vraiment pas fiables ...regarde ICI

En imaginant que les valeurs pH et GH que tu donnes soient les bonnes (quid du KH et des NO3 ?)

Il y a un souci...le GH est trop haut pour les Trichogaster lalius ( il faudrait viser pour eux pH 6.5/7 - GH6 - KH3) et les paras sont trop hauts également pour les Paracheirodon axelrodi (pH 6/6.5 - GH 5/6 KH 2/3 )

Tu peux te dispenser du Biotopol, ...et de faire reposer l'eau ,regarde :##06:


Il faudrait connaitre les paras de ton eau du robinet (pH GH et KH) pour la couper éventuellement avec de l'eau osmosée en fonction des valeurs à atteindre... Smile

Ton débit de filtration est faible...300L/H ...même si les lalia n'aiment pas le courant...il faut surveiller de façon fiable tes NO2 et NO3


10% du volume du bac pour les changements d'eau c'est correct mais à ajuster si besoin en fonction des valeurs de NO3...tu pourrais rajouter des flottantes , par ex   ceratopteris cornuta

Qu'est ce que tu as comme sol ?  Apportes tu une fertilisation liquide ? quand as tu démarré ton bac ? (ouioui, je sais , ça fait beaucoup de questions ^^)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
cinderella1786
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : réceptionniste de nuit
Date d'inscription : 14/06/2015

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Lun 22 Juin 2015 - 21:22
Alors j'ai démarré mon bac fin mars pour la mise en eau.

Pour le sol c'est du aquabasis plus et du quartz noir et blanc classique par dessus. Pas de fertilisant en gouttes, les plantes se portent vraiment bien et poussent nickel.

Pour le filtre, il est indiqué sur la boite que le modèle est préconisé pour les bacs jusqu'à 150L.

Je n'ajoute pas davantage de plantes flottantes pour éviter d'avoir trop d'ombre car j'ai seulement un éclairage horticole de 25 watts... Smile

J'avais ajouté 20L d'eau osmosée il y a 15 jours.

Pour les tests en gouttes, peut-être sur leboncoin des personnes en revendraient au rabais (ceux qui se séparent de leur aquarium)

Voilà Smile
Contenu sponsorisé

Présentation de mon bac de 120L en musique :) Empty Re: Présentation de mon bac de 120L en musique :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum