Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 20:25
Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum...

Nous avons actuellement un 54 L peuplé uniquement de crevettes Red Cherry, avant un Betta leur tenait compagnie mais il n'est plus de notre monde...

Aujourd'hui je reviens car j'ai déménagé récemment et nous (mon copain & moi) souhaiterions avoir un aquarium plus grand, et un peu plus peuplé.

Nous aimons les aquariums bien plantés et avec des poissons colorés.

Maintenant on est un peu perdu...

Quelle taille d'aquarium ?
Quelle population ?
Il faut un aquarium de maximum 1m de longueur.
Nous aimerions une population plutôt varié sachant qu'il y aura déjà les crevettes Red Cherry et assez coloré, c'est toujours plaisant des poissons colorés :##27:

Je me renseigne bientôt pour vous donner mes paramètres d'eau (qui seront évidemment important pour choisir la population !)

En attendant, je compte sur vos savoirs pour nous aider ! :##27:


EDIT :

Notre choix s'est donc arrêté sur un RIO 180 !

PAGE 4
Il est aujourd'hui peuplé de Néons Simulans pour le moment.. Les autres ne tarderont pas à venir...


Dernière édition par Exanor le Jeu 10 Sep 2015 - 18:32, édité 5 fois (Raison : Mise à jour !)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 20:28
Bonjour,

le problème dans ce futur bac ce sont les crevettes ... et donc trouver des occupants qui ne les croqueront pas ne va pas être chose aisée.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 20:34
Ah m*rde....

Elles ont survécu à mon Betta, au déménagement, alors ça serait dommage qu'elles se fassent croquer par d'autres ! ^^


Sinon on les gardera seules dans un plus petit aquarium....
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 20:40
es tu fixée sur un biotope particulier : africain, amazonien... ou plus sur un aquarium communautaire ?
Connais tu les paramètres de ton eau de conduite (fait avec des tests en gouttes) et si ces paramètres ne conviennent pas au biotope choisi es tu prête à les ajuster ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 20:52
J'ai un peu de mal avec toutes ces espèces de poissons et biotopes !

J'ai commencé à regarder avec le guide des poissons (suivant la taille de l'aquarium). mais je m'y perds avec ceux qui doivent être au fond, ceux qui doivent être en surface.. ceux en couple, ceux en groupe, ceux qui ne vont pas ensemble ! Hahaha

Généralement quand je me lance dans un aquarium c'est sur un coup de coeur (j'en avais eu un pour les tetraodons travancoricus par exemple ou par mon magnifique Betta crowntail), j'ai toujours été en spécifique. Là mélanger les genres c'est tout nouveau !

Adapter l'eau à mes poissons, bien sûr, après à condition que ce ne soit pas trop contraignant non plus (3 ème étage sans ascenseur...monter des bidons de 50L d'eau osmosée toutes les semaines ça ne va pas être possible  :##17:  )
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 21:35
On vous fait une petite liste des poissons qui nous plaisent (visuellement parlant) :

* Aphyo rayé (mais apparemment il faut les détenir en spécifique)
* Aphyosemion georgiae
* Cap Lopez (en spécifique aussi ?)
* Pseudepiplatys annulatus
* Dario dario
* Endler
* Rasbora orné (Boraras brigittae)
* Guppy
* Tetra fantome noir
* Galaxy (Danio margaritatus)
* Rasbora émeraude (Danio erythromicron)
* Apisto à 3 bandes
* Discus
* Killies
* Néon vert d’Asie
* Sundadanio axelrodi
* Gardneri
* Pseudomugil gertrudae
* Aspidoras à nageoires tachetées
* Nannostomus mortenthaleri
* Pseudomugil mellis

On sait que certains sont réservés aux pro, d'autres plutôt en spécifique. Mais c'est pour donner une idée des poissons qui nous plaisent :##27:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 21:40

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 21:46
On en vient, c'est justement de cette liste que nous avons fait la notre.

Après je sais que tout n'est pas toujours "exact". Par exemple certains poissons sont normalement maintenus en spécifique mais dans certaines conditions peuvent être maintenus avec d'autres...etc Wink

Et que certains poissons peuvent être remplacés par d'autres (ressemble un peu) :##06:


Le projet est loin d'être pressé, mais j'ai appris qu'en aquariophilie il est toujours plus sage de s'y prendre bien en avance pour éviter les bêtises !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 22:04
Exanor a écrit:On en vient, c'est justement de cette liste que nous avons fait la notre.


euh ... tu es sûre ? car je ne pense pas que nous conseillons des discus pour un moins de 100L

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 22:22
Ylang a écrit:
Exanor a écrit:On en vient, c'est justement de cette liste que nous avons fait la notre.


euh ... tu es sûre ? car je ne pense pas que nous conseillons des discus pour un moins de 100L

Effectivement les discus on les a rajoutés en plus (sans avoir regarder au préalable leurs besoins, mais j'avais bien dit "visuellement" parlant ^^


Je viens de regarder (ce que j'aurai dû faire avant) pour les discus c'est au moins 400L :##10:

Effectivement impossible pour nous. Mais je pense que malgré tout notre expérience n'aurait pas été suffisante Wink
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 28 Juin 2015 - 22:29
Pour que nous puissions t'aider il faudrait que tu répondes aux questions du post 4 sur les paramètres de ton eau
dans 60L tu ne pourras maintenir que deux espèces ou une seule si tu choisis du spécifique.

tu peux penser aux micros galaxy, j'en ai maintenu avec des crevettes tu pourrais essayer, je ne dis pas que les juvéniles ne rsiquent pas de se faire croquer mais cela pourrait être une éventualité (ou au tétra amandae avec le même risque)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 0:18
Salut Exanor !

Pas mal de petites espèces peuvent vivre avec les crevettes, le souci récurrent est souvent la survie des juvéniles (que ça soit les crevettes ou vice-versa).

Pour "parer" un peu à ce souci là, il faut effectivement choisir la bonne population, généralement de petits poissons. Déjà voir en fonction des paramètres de ton eau, que tu pourras au passage moduler au moyen de pas mal de méthodes en t'adaptant à un éventuel projet de population que vous auriez ton copain et toi.

Ensuite, petite astuce, que beaucoup mettent en place en bac communautaire avec des crevettes : planter le bac de manière généreuse ! Notamment des mousses ou plantes "gazonnantes" qui offrent des cachettes propices à la survie des juvéniles. Le risque 0 n'existera de toute façon jamais, mais il s'agit d'un petit trick qui peut servir. :##06:
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 17:50
Ylang a écrit:Pour que nous puissions t'aider il faudrait que tu répondes aux questions du post 4 sur les paramètres de ton eau
dans 60L tu ne pourras maintenir que deux espèces ou une seule si tu choisis du spécifique.

Avec le déménagement on a perdu un peu de matos (dont les tests en gouttes) il ne me reste que des bandelettes.
Il faut simplement les retrouver dans le bon carton et je vous donne mes paramètres !


Sinon je pense m'être mal exprimée concernant le projet :

Ce que nous aimerons c'est un nouvel aquarium ! un plus grand entre 100 et 250 L quoi ! enfin je vous dis il ne faut pas que l'aquarium dépasse les 1m de long (l'emplacement prévu n'est pas extensible !)

J'ai noté que du coup les crevettes dans un bac avec des poissons ça va être tendu, donc on va les garder en spécifique dans un plus petit bac je pense.

Mais avant d'acheter l'aquarium je voulais connaitre "la taille idéale" pour notre projet ! Histoire que tout le monde soit bien !
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 17:58
Tyrhades a écrit:Salut Exanor !

Oh pardon, salut Tyrhades !

Et merci pour tes conseils, mais je pense que j'ai mal expliqué ce que je voulais faire :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 18:26
Bonjour,

il n'y a pas de taille idéale, saches que d'une manière générale, il ne sert pas à grand chose d'avoir un aquarium trop haut (sauf dans le cadre de maintenance de très gros poissons, de discus ou scalaires)
Un aquarium haut va être plus difficile a éclairer et donc à planter.
Un aquarium de 1m est toujours mieux que 80 et offre un peu plus de possibilité de population.

As tu pensé a regarder du coté des cuves nues que vous équiperez vous même ?
Dans les aquarium tout fait la filtration et l'éclairage sont trop souvent sous dimensionnés ce qui nécessite un changement donc des frais supplémentaire. Les meubles aqua bah faut aimer :##06:

Après tout dépend de ton budget (et si tu souhaites en parler ici) mais il est tout à fait possible de monter un bac a moindre cout qui va tourner de nombreuses années si il est bien pensé dès le départ.

essaye de faire une liste plus restrictive de poissons que vous aimeriez avec une espèce de fond, une de pleine eau et une de surface et nous pourrions avoir une base afin de te conseiller ton achat.

et puis il y a aussi notre ami LBC sur lequel on peut trouver de très bonnes occasions.


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 18:35
Bon Ylang m'a devancé, j'étais en train d'écrire... pour dire exactement la même chose au final. scratch

Du coup tu te doutes bien, plus le bac aura une surface importante (pour la hauteur cf Ylang :##17: ) plus tu auras du choix en termes d'espèces, d'associations, tu pourras étoffer tes bancs si tu en as (15 au lieu de 10 par exemple...).

Pour le choix du matériel il y a pas mal de possibilités. Mais attends je vais m'arrêter parce que déjà que j'ai effacé tout mon message parce que ça avait été dit entre temps, tout répéter 2 fois c'est pas très utile :##17:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 18:38
je coupe la poire en deux en te faisant quelques propositions pour un 160L

http://www.achat-aquarium.fr/cuve-nue-verre-colle/559-aquarium-cuve-nue-en-verre-colle-80x40x50cm-160-litres.html
90€
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_SunSun-HW-303-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-1400l-h-3-Phases.html
48€
http://aqualight-solution.com/rampe-t5-aqualight-aquarium-eau-douce/1431-aqualight-rampe-t5-eau-douce-4x24-watts-60cm.html
79€
http://www.achat-aquarium.fr/188-support-metallique-inox que vous habillerez à votre gout
79€



_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 19:41
Ylang a écrit:Bonjour,

il n'y a pas de taille idéale, saches que d'une manière générale, il ne sert pas à grand chose d'avoir un aquarium trop haut (sauf dans le cadre de maintenance de très gros poissons, de discus ou scalaires)
Un aquarium haut va être plus difficile a éclairer et donc à planter.
Un aquarium de 1m est toujours mieux que 80 et offre un peu plus de possibilité de population.



essaye de faire une liste plus restrictive de poissons que vous aimeriez avec une espèce de fond, une de pleine eau et une de surface et nous pourrions avoir une base afin de te conseiller ton achat.

Tyrhades a écrit:
Du coup tu te doutes bien, plus le bac aura une surface importante (pour la hauteur cf Ylang :##17: ) plus tu auras du choix en termes d'espèces, d'associations, tu pourras étoffer tes bancs si tu en as (15 au lieu de 10 par exemple...).

Merci à vous !!
Voilà ce que je voulais savoir.. Donc plus on prend grand plus de choix on aura !
ça peut sembler logique mais bon parfois la logique ne l'est pas toujours ! haha

Bon, il faut qu'on continue de fouiner au niveau des espèces différentes de poissons...
On va voir niveau budget la taille de l'aquarium.
On part donc sur un 1m de long et pas trop haut mais pas trop bas. environ 40-50 cm de haut ?

Ce qu'il nous faut au niveau "meubles" c'est biensûr un meuble sous l'aquarium pour tout ranger et ranger les affaires des chats. et puisqu'on parle chats il nous faut : un couvercle SOLIDE !! Parce qu'ils essayent toujours de monter sur l'aquarium...et comment dire avec un couvercle en plastique ce n'est pas la bonne idée... Et on en a marre de mettre du bazar sur le couvercle (bah oui il faut beaucoup de bazar sinon ils trouvent de quoi poser les pattes et rien de plat parce que là ils montent carrement sur tout !!! AAAAAH les animaux..........!) :##06:


Dernière édition par Exanor le Lun 29 Juin 2015 - 19:52, édité 1 fois
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 19:42
Ylang a écrit:je coupe la poire en deux en te faisant quelques propositions pour un 160L

http://www.achat-aquarium.fr/cuve-nue-verre-colle/559-aquarium-cuve-nue-en-verre-colle-80x40x50cm-160-litres.html
90€
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_SunSun-HW-303-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-1400l-h-3-Phases.html
48€
http://aqualight-solution.com/rampe-t5-aqualight-aquarium-eau-douce/1431-aqualight-rampe-t5-eau-douce-4x24-watts-60cm.html
79€
http://www.achat-aquarium.fr/188-support-metallique-inox que vous habillerez à votre gout
79€



Sympa !! Merci beaucoup !


http://www.achat-aquarium.fr/cuve-nue-verre-colle/562-aquarium-cuve-nue-en-verre-colle-100x50x60cm-300-litres.html
Whaaa alors sur 1m de long on peut avoir un 300L quand même ! (mais là ça fait peut être un peu beaucoup pour nous.....quoique..)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 20:43
ah les chats je connais mais si tu n'as pas de couvercle : c'est "plouf le chat" et il n'y reviendra pas ! Perso les couvercles tout fait je n'aime pas et je les fait moi même (regarde dans ma signature de mon 270L et tu verras que ça rend très bien (à la place du plexi qui à une mauvaise tenue dans le temps - à moins d'en prendre un hors de prix-, le verre est très bien et tu le maintiens avec ce type de support http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDI-047)

Oui 300L mais avec 60 de hauteur bof bof je pense aux plantes et à l'éclairage après si tu veux, par exemple, un beau banc de néons tu pourrais te faire plaisir même avec un 50 de haut !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Lun 29 Juin 2015 - 21:44
C'est pas faux, mais un bac ouvert va se retrouver avec pleins de poils (la femelle en perd DES TONNES qui volent partouuut) et j'ai peur que s'il y a un bord le petit se mette dessus et joue dans l'aquarium (il l'a déjà fait.... et il y a tout juste 5 cm de bord !)

Je regarde ton post ! Wink


Magnifique ton aquarium ! Et tu as des Tetraodons !!!!!! :##06: :##06:

C'est ce genre d'Aquarium qu'on voudrait (le couvercle et le meuble qui va avec ! Sauf que nous il nous faut des portes en dessous pour ranger ! Toute place doit être optimisée !)
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Ven 3 Juil 2015 - 19:32
Je reçois ma nouvelle mallette fin de semaine prochaine. je vous donnerai donc mes paramètres !

Rdv dans 1 semaine ! Wink
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Ven 3 Juil 2015 - 19:49
Ylang a écrit:ah les chats je connais mais si tu n'as pas de couvercle : c'est "plouf le chat" et il n'y reviendra pas ! Perso les couvercles tout fait je n'aime pas et je les fait moi même (regarde dans ma signature de mon 270L et tu verras que ça rend très bien (à la place du plexi qui à une mauvaise tenue dans le temps - à moins d'en prendre un hors de prix-, le verre est très bien et tu le maintiens avec ce type de support http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDI-047)

Oui 300L mais avec 60 de hauteur bof bof je pense aux plantes et à l'éclairage après si tu veux, par exemple, un beau banc de néons tu pourrais te faire plaisir même avec un 50 de haut !


edit : erreur de manip


Dernière édition par Ylang le Ven 3 Juil 2015 - 19:52, édité 1 fois

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Ven 3 Juil 2015 - 19:51
Exanor a écrit:C'est pas faux, mais un bac ouvert va se retrouver avec pleins de poils (la femelle en perd DES TONNES qui volent partouuut) et j'ai peur que s'il y a un bord le petit se mette dessus et joue dans l'aquarium (il l'a déjà fait.... et il y a tout juste 5 cm de bord !)

Je regarde ton post ! Wink


Magnifique ton aquarium ! Et tu as des Tetraodons !!!!!! :##06: :##06:

C'est ce genre d'Aquarium qu'on voudrait (le couvercle et le meuble qui va avec ! Sauf que nous il nous faut des portes en dessous pour ranger ! Toute place doit être optimisée !)

ça tombe bien je le vends !!!!

Non sérieux si tu es intéressé dis le moi, franchement je n'y avais même pas pensé :##21:

regarde ici et on en reparle si vous voulez https://www.forumaquario.org/t118243-vends-aquarium-270l-decante-externe-socle-60-oise?highlight=270l

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Dim 5 Juil 2015 - 11:24
Ylang a écrit:
Exanor a écrit:C'est pas faux, mais un bac ouvert va se retrouver avec pleins de poils (la femelle en perd DES TONNES qui volent partouuut) et j'ai peur que s'il y a un bord le petit se mette dessus et joue dans l'aquarium (il l'a déjà fait.... et il y a tout juste 5 cm de bord !)

Je regarde ton post ! Wink


Magnifique ton aquarium ! Et tu as des Tetraodons !!!!!! :##06: :##06:

C'est ce genre d'Aquarium qu'on voudrait (le couvercle et le meuble qui va avec ! Sauf que nous il nous faut des portes en dessous pour ranger ! Toute place doit être optimisée !)

ça tombe bien je le vends !!!!

Non sérieux si tu es intéressé dis le moi, franchement je n'y avais même pas pensé :##21:

regarde ici et on en reparle si vous voulez https://www.forumaquario.org/t118243-vends-aquarium-270l-decante-externe-socle-60-oise?highlight=270l

Et bien écoute, je pense qu'on est intéressé !

Le seul petit hic serait........le meuble ! Peut on y ajouter des portes ? si on découpe la partie de devant ? Et...avec ta décante externe...il reste encore de la place dans le meuble ? (pour y ranger encore des choses)
Tu as des photos de l'intérieur du meuble ?

Il resterait quoi à acheter si on prend ton bac ? Un éclairage plus important (l'aquarium sera bien planté) ? Autre chose ?
:##06:
Contenu sponsorisé

RIO 180 type Amazonien Empty Re: RIO 180 type Amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum