-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Plantes dans un bac Tanganyika

Mer 1 Juil 2015 - 15:32
Salut à tous,

Je me pose quelques questions sur les plantes dans mon200L Tanganyika, j'ai placé 4 plants de Vallisneria Spiralis au centre du bac, et une Ludwigia Repens, envoyées par un forumeur d'ici ! Smile L'objectif était de faire une zone un minimum "touffue" pour délimiter un territoire entre mes Neolamprologus Similis et mes Alto Shell Sumbu.

Mais les Vallisneria semblent avoir beaucoup de mal à repartir depuis que je les ai plantées. Elles étaient en bon état, mais la plupart des feuilles ont dépéri.

Les paramètres de mon bac :
GH : 20
ph : 7,7
KH : 8

Et j'ai un venturi en sortie de filtre pour oxygéner le bac correctement, ce qui fonctionne relativement bien. Mais du coup, ça doit manquer de CO2...

Voilà du coup qu'en pensez-vous svp, parce que ces plantes sont censées être relativement résistantes même dans ce genre de conditions, si jamais elles dépérissent vraiment, à quoi cela pourrait être dû, manque de CO2 ? Paramètres de l'eau ? Sachant que j'ai du simple sable de rivière évidemment en sol. Et si elles dépérissent, n'existe t-il pas des plantes plus costauds ?

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Re: Plantes dans un bac Tanganyika

Mer 1 Juil 2015 - 18:13
Bonjour,,
il me semble que tu vais dit qu'elle avait prix un coup de chaud pendant l'envoi. je penche plutôt su ça.
Tu devrais en acheter des "neuves" et je peux t'assurer que même sans sol nutritif ça stolonne à fond !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Re: Plantes dans un bac Tanganyika

Mer 1 Juil 2015 - 18:25
Eh bien... un léger coup de chaud mais ça n'avait pas l'air méchant, leur état a nettement empiré après avoir été plantées. Peut-être qu'en cette saison les VPC ne sont pas toujours à recommander pour le vivant. Mais je vais en reprendre quelques plants tu as peut-être raison, parce qu'elles sont censées être robustes tout de même...
avatar
nikopop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Val de Marne
Emploi : Analyste
Date d'inscription : 28/04/2015

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Re: Plantes dans un bac Tanganyika

Jeu 2 Juil 2015 - 12:47
Quand j'ai planté les miennes, j'ai eu beaucoup de perte mais heureusement, elles ont eu le temps de stolonniser avant de crever complétement. Ca fait longtemps qu'elles sont dans ton bac ?
Dommage que j'ai réagencé le bac sinon j'aurais pu t'en filé un paquet :##17: D'ici un mois ou deux ça devrait être bon Smile
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Re: Plantes dans un bac Tanganyika

Jeu 2 Juil 2015 - 19:35
Ça fait une semaine désormais ! Je ne dirais pas qu'elles sont fichues pour le moment, juste du mal à repartir. Il y en a une un peu plus verte quand même. Je vais attendre un peu et je verrai par la suite...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Re: Plantes dans un bac Tanganyika

Jeu 2 Juil 2015 - 19:40
Quand elle part ... elle part donc avec un peu de chance ça devrait aller ... Comme je t'ai dit tu achètes (au pire) un beau pied en animalerie (cela ne devrait pas te ruiner). Par contre, j'éviterais la VPC car avec cette chaleur même si elles partent en bon état elle risquent d' arriver pas top !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Plantes dans un bac Tanganyika Empty Re: Plantes dans un bac Tanganyika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum