Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Jonathandbw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2015

Nano 25l crevette ( débutant ) Empty Nano 25l crevette ( débutant )

Ven 3 Juil 2015 - 18:23
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, si il faut faire une présentation quelque part n'aillez peur de me le dire :p.

Pour faire court, ça fait un moment que j'avais envie d'un petit aqua, d'abord l'envie de réaliser une écosphère, mais finalement je pense laisser ouvert pour l'instant vu que je débute.

J'ai donc opté pour :

Bac 25l cube

J'ai pour l'instant :

Une grosse racine ( achetée en magasin et prette, apparement pas besoin de faire bouillir etc..)
Une boule de Clado
Une Egeria densa
Des graviers noirs

Le bac est en eau depuis hier et j'y ai mis un Planorbe ( qui apparement n'en est pas un au final vu qu'il a commencé à manger l'égéria :/ ) pourtant le vendeur m'a dit que je pouvais le prendre car lui n'en faisait rien et qu'il ne risquerais pas d'attaquer les plantes ..


Alors diverses questions me viennent à l'esprit :


Apparement ça suffit en plantes selon le vendeur mais je pensais ajouter une Anubias naine et de la mousse de java en plus car apparement c'est bien pour les crevettes.

Pour le sol, j'ai acheté des mini graviers noirs, mais après lecture et test il y aurait du fer dedans qui je pense est toxic pour les crevettes.. Je vais donc devoir changer, mais es-ce que je dois changer l'eau aussi ?

En suite au niveau éclairage , j'ai mis une ampoule LED 20w j'ai lu sur internet que c'était suffisant et je me demandais si il fallait un filtre car il paraît que les escargots et crevettes jouent eux même le rôle de nettoyage..

Ces questions paraitrons surement bêtes pour vous mais bon , on débute tous un jour Smile.

Merci pour vos réponses.