Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 14:05
bonjour,

je maintiens 1 voile de chine et 1 poisson téléscope dans un 60 L depuis plusieurs mois, m'étant fait duper par une vendeuse. J'ai du attendre l'été pour pouvoir changer d'aqua, car c'est le seul moment ou je peux bosser avec mon pere et me faire un peu d'argent.
Donc, voici une annonce intéréssante pour moi, meme si ca me fait un peu de voiture a faire: http://www.leboncoin.fr/animaux/803781153.htm
qu'en pensez vous? J'ai deja contacté le vendeur pour des info complémentaires, la filtration est :
230v env 50Hz 11W
Hmax 1,3
I/Ste 600
La marque EHEIM

mais l'éclairage est a changer: 25 watts...
c'est un 150 L je rajouterais par la suite un oranda red cap, je suis tombé fou de cette espéce, elle est vraiment magnifique.

merci d'avance.

Sidney keynes
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 14:55
Si vous avez des aquariums avec des japonais, ce serait génial si vous pouviez me montrer des photos pour me donner des idées. :##06:
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 17:09
Salut à toi,

Attention l'aquarium que tu montres fait 150L BRUT. Tu ne le remplis pas à ras bord, il y a du sable, un peu de déco... Donc si tu mets un 3ème poisson il faut qu'il soit petit. Il existe peut-être des espèces plus petites ne nécessitant pas un minimum de 50L je ne sais pas mais... là pour 3 poissons de taille adulte je trouve que ça fera un poil court. Tu seras à 120L nets environ, quelque chose du genre.

Effectivement 25W c'est juste pour l'éclairage... :/

Pour le filtre, euh pas tout compris.
C'est un Eheim oui mais après ? Le modèle (il y a plusieurs "gammes"...) ou le débit seraient les bienvenus, parce que les infos que tu donnes ne sont pas très claires à mon sens. scratch
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 18:52
Tyrhades a écrit:Salut à toi,

Attention l'aquarium que tu montres fait 150L BRUT. Tu ne le remplis pas à ras bord, il y a du sable, un peu de déco... Donc si tu mets un 3ème poisson il faut qu'il soit petit. Il existe peut-être des espèces plus petites ne nécessitant pas un minimum de 50L je ne sais pas mais... là pour 3 poissons de taille adulte je trouve que ça fera un poil court. Tu seras à 120L nets environ, quelque chose du genre.

Effectivement 25W c'est juste pour l'éclairage... :/

Pour le filtre, euh pas tout compris.
C'est un Eheim oui mais après ? Le modèle (il y a plusieurs "gammes"...) ou le débit seraient les bienvenus, parce que les infos que tu donnes ne sont pas très claires à mon sens. scratch

c'est des info que le vendeur m'a dit. C'est ce qui est écrit dessus. Mais bon, je pense que elle est de 600 L/h c'est ce que j'ai compris.
mon voile de chine est assez petit, donc je pense ca peut passer. Mais bon, tu en pense quoi de l'aqua? C'est une bonne affaire ?
merci pour ta réponse.
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 18:58
Guppy83 a écrit:
Tyrhades a écrit:Salut à toi,

Attention l'aquarium que tu montres fait 150L BRUT. Tu ne le remplis pas à ras bord, il y a du sable, un peu de déco... Donc si tu mets un 3ème poisson il faut qu'il soit petit. Il existe peut-être des espèces plus petites ne nécessitant pas un minimum de 50L je ne sais pas mais... là pour 3 poissons de taille adulte je trouve que ça fera un poil court. Tu seras à 120L nets environ, quelque chose du genre.

Effectivement 25W c'est juste pour l'éclairage... :/

Pour le filtre, euh pas tout compris.
C'est un Eheim oui mais après ? Le modèle (il y a plusieurs "gammes"...) ou le débit seraient les bienvenus, parce que les infos que tu donnes ne sont pas très claires à mon sens. scratch

c'est des info que le vendeur m'a dit. C'est ce qui est écrit dessus. Mais bon, je pense que elle est de 600 L/h c'est ce que j'ai compris.
mon voile de chine est assez petit, donc je pense ca peut passer. Mais bon, tu en pense quoi de l'aqua? C'est une bonne affaire ? Car j'ai quand meme l'éclairage a changer (ballast et néon) et je pense la filtration car c'est x10 le volume de l'aqua pour des japonais c'est ca ?
Merci beaucoup de ta reponse.
merci pour ta réponse.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 19:10
pas de problème ! Smile

Mais non, désolé ça ne peut pas passer pour le poisson. Ne le prends pas mal mais un Voile de Chine mesure minimum 20cm une fois adulte, ça peut monter à plus de 30cm selon l'espèce/le spécimen. S'il est petit c'est parce qu'il est jeune et/ou parce qu'il manque de place pour s'épanouir. A terme dans un trop petit volume, il y a un processus de nanification. http://www.aquadebutant.com/les-articles01/topic6797.html

On ne dit pas que 50L/poisson minimum sont nécessaires juste pour le plaisir ou pour qu'il puisse nager, c'est bien plus que ça. C'est une question de bien être du poisson, de maintenance décente, d'espérance de vie bien entendu ! C'est un peu comme si tu vivais dans une pièce de 1mx1m (en surface), admettons aérée tout de même. Tu peux y vivre, mais ce n'est pas décent on est d'accord ? Very Happy

Bref représente toi bien le bac que tu nous montres sur Leboncoin : un Voile de Chine et son colocataire, adultes, qui mesurent 20cm (et on ne parle que de longueur ici), dans un aquarium de 100cm de façade. Ce n'est "que" 5x la taille des poissons en eux-même ! C'est bien pour ça que c'est un minimum (acceptable évidemment, je ne te dis pas de pas acheter cet aquarium ! il est "suffisant" pour 2 poissons rouge Smile ).

Pour revenir au bac en lui-même, il me paraît en bon état ma foi. 600l/h, si c'est bien ça le débit, seront un peu trop limites. Pour du PR on dit souvent 5 à 10 fois le volume du bac. Là tu devrais avoir environ 120L net pour ton bac je pense. Mais il faut compter bien 20% en moins que les 600L/h malheureusement, en débit réel, donc moins de 500L/h. Donc ça sera insuffisant. Eh oui ce sont des gros pollueurs.

Après il faut peser le pour et le contre. Je suppose que tu as trouvé/peux trouver d'autres annonces de bacs intéressants. Tu peux viser une cuve vide aussi (surtout si tu as déjà un meuble ?), prendre un filtre d'occasion (sur le forum, dans une bourse aquariophile, sur leboncoin aussi mais attention à ne pas se faire avoir !!!).
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 19:22
Bah je pense que cet aqua est dans mes moyens (130 negociable avc le meuble) vu que je vais revendre mes 2 aquariums : un 90 L avec des platys et des molys, et les 55 L ou il sont actuellement. Donc en espérant toucher 7O euros pour les 2, et en bossant un peu, je pense pouvoir me debrouiller pour changer la pompe et l'éclairage et rester dans mes frais... Donc je vais continuer a parler avec le vendeur et voir ce que je vais faire.
Et partir sur une cuve vide, je dépasserais mon budget. (l'éclairage me couterais trop cher.) Je vais voir pour les poissons, au pire je revendrai peut etre un de mes poissons pour prendre un oranda alors, mais ca va me faire mal au coeur :##09:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 19:51
Salut:

Les japonnais c'est comme les PR c'est mieux dehors il faut juste aménager correctement le bassin.

Un conseil renonce à un aqua d'intérieur avec de la bâche tu peux faire 10% plus grand.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Lun 13 Juil 2015 - 20:50
Oui c'est mieux dehors mais c'est à voir en termes de place, de budget... Notre ami est collégien, il ne fait peut-être pas tout ce qu'il veut non plus. Smile
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Mar 14 Juil 2015 - 16:14
Je confirme, mon terrain est uniquement en pente, donc le bassin, ce serait compliqué et le pire, comme tu l'a deviné, c'est la money...
Mais j'avais lu que les japonais ne survivent pas en bassin, donc ca m'étonne... Car il ne sont pas assez endurant pour survivre en hiver.
Merci de ta réponse
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Mar 14 Juil 2015 - 17:44
C'est vraiment un préjugé dur je trouve.

Le seul soucis avec ces poissons il faut aménager le bassin correctement (pas d'enchevêtrements ou autre obstacles ou ils pourraient s'y coincer.) Faire profond et grillager le dessus pour des raisons évidentes il ne peuvent pas se barrer rapidement si un héron se pointe. Pas d'objets tranchants aussi donc exit les pierres. J'oublait pas de variétées plus simples (PR shubukins etc... non voilés comme eux) mais on peu les associer avec des koï (bien veiller à ce que chacun puisse se nourrir.)

Les japs en bassin sa passe très bien à condition de les mettres au début du printemps.

Mais 150L c'est hélas bien trop peu pour eux.

Avantage du bassin c'est possible de faire beaucoup plus grand pour le même prix.

Ils tiennent en bassin largement à la base c'est du PR sélectionné pour leur scolioses et autres aberrations qu'il présentent. Un peu comme les mollys ballons.
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Mar 14 Juil 2015 - 18:56
honnétement,

pour moi 150 L c'est un gros projet, et un gros budget pour un jeune comme moi.
Je n'ai ni les moyen ni la possibilité de les introduire en bassin, je vais respecter ce que j'ai lu partout, 50 l par poisson, a 2 dans un aquarium de ce genre je pense qu'ils s'en sortiront biens, et plus tard, quand j'aurais un peu plus de money, j'investirais sans aucun doute dans un bassin ou dans un big bac. Mais pour l'instant, c'est le plus gros bac que j'ai jamais eu :##06:
Donc je ne pourrais pas viser au dessus, je vais bosser tout l'été pour me payer ce petit bijou, je peux pas faire mieux pour l'instant !
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Mer 15 Juil 2015 - 13:18
Sa reste hélas trop peu pour des japonnais. Part sur un 300L au moins. En cherchant sur LBC à 150€ tu trouveras largement une cuve à ce prix parfois tout équipé.

Le 50L est valable oui quand il s'agit d'une grosse cuve. (1000L et je trouve que sa fait vraiment très juste) pas dans ce genre de cuve. Elle est trop petite pour la taille qu'il vont faire.

Le résultat on le connais, nanification puis mort prématurée.

C'est dommage d'en prendre si c'est pour les voir dépérir.
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Mer 15 Juil 2015 - 16:05
Sylwingeï a écrit:Sa reste hélas trop peu pour des japonnais. Part sur un 300L au moins. En cherchant sur LBC à 150€ tu trouveras largement une cuve à ce prix parfois tout équipé.

Le 50L est valable oui quand il s'agit d'une grosse cuve. (1000L et je trouve que sa fait vraiment très juste) pas dans ce genre de cuve. Elle est trop petite pour la taille qu'il vont faire.

Le résultat on le connais, nanification puis mort prématurée.

C'est dommage d'en prendre si c'est pour les voir dépérir.

http://www.leboncoin.fr/animaux/830594771.htm?ca=21_s
Contenu sponsorisé

aquarium poissons japonais Empty Re: aquarium poissons japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum