Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Elrein
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 91
Emploi : BioInformaticien
Date d'inscription : 15/06/2015

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 11:34
Bonjour à tous,

J'ai dans mon 250 litres, un couple d’Ancistrus depuis peu. J'ai intégré le mâle, il y a environ un mois. Et aussitôt "Monsieur" à décidé de fonder une petite famille Smile
Je me retrouve donc avec un couple adulte, une portée de à minima 37 petits (isolés dans un plus petit bac) et une nouvelle couvée en cours apparemment, puisque Mr c'est à nouveau caché dans les recoins sombres.
Ma question est assez simple: Que puis je faire de tous ces petits poissons?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 11:37
Tu peux essayer de les donner en mettant des petites annonces ou si tu en a vraiment beaucoup les euthanasier avec des clous de girofle. Je ne sais pas si sa pars vite mais essaye de priorifier les annonces.
avatar
Elrein
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 91
Emploi : BioInformaticien
Date d'inscription : 15/06/2015

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 11:39
Sais-tu (ou savez-vous) si les animaleries les prennent??
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 12:15
Généralement ils ne prennent pas les poissons qui viennent d'autres aquariums mais si le vendeur est sympa je pense qu'il en prendra. Tu peux aussi essayer d'en donner au club aquariophile de ta région.
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 13:00
Je te conseil de séparer le couple et de ne garder que le mâle ou la femelle.

Sauf espèce très rare il est impossible de donner des ancistrus, animalerie, particuliers, clubs, personne n'en veut, et tu risques de te retrouver très vite avec des centaines de petits à euthanasier, autant dire que ce n'est pas agréable... C'est malheureusement un classique et c'est ingérable.

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 13:22
Tu peux essayer de t'en séparer.
Mais bon, pour éviter trop de petits, il vaut mieux détruire les œufs ou ne pas donner de cache aux ancistrus.
Le problème de ancistrus, c'est qu'un couple peut pondre 20-100 oeufs toute les 2 semaines dans de bonnes condition.
Sans compter que les ancistrus s'écoulent très mal sur le marché de l’occasion.
L'un dans l'autre, tu as vite fait de te faire déborder

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Elrein
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 91
Emploi : BioInformaticien
Date d'inscription : 15/06/2015

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Mer 15 Juil 2015 - 15:15
Merci beaucoup pour vos réponses. Voila donc une bonne excuse pour monter un deuxieme bac!!! Séparer ce joli petit couple Smile
Contenu sponsorisé

Pontes d'Ancistrus: que faire des petits? Empty Re: Pontes d'Ancistrus: que faire des petits?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum