Aller en bas
Vernet
Vernet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 9:44
Voici mon bac peuplé dans la plus pure tradition asiatique... de 3 jeunes fantails! J'entend déjà certains prêt à me dire "mais trois poissons rouges dans 60L c'est beaucoup trop!!" :##10: . C'est vrai et c'est faux, vrai parce ce que je sais bien qu'il leur faudras au moins 50 L chacun à l'age adulte et que l'achat d'un 200L est en projet, faux parce actuellement à eux trois ils ne font que 15cm (5cm/poisson), ce qui leur fait 4 litres par cm de poisson ce qui est bien au dessus des recommandations....
J'aimerai bien vous montrer des photos mais actuellement quand j'essaye d'en faire héberger une sur la tour d'aquariophilie on me dit que l'espace d'hébergement est plein... Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur! :##15:
Vernet
Vernet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 9:52
j'ai trouvé un autre hébergeur (photomania pour ceux que ça intéresse) je suis désolé de la qualité qui n'est pas vraiment bonne, je vous en reposterai de plus belles dès que possible. Pour ceux qui connaissent les statuettes viennent de Xi'an en chine.

Mon 65L pur style asiatique Rad757A4
TeTRaM78
TeTRaM78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : blc
Emploi : employé
Date d'inscription : 13/12/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 9:58
Euuuuh...

Alors... Les statuettes, il serait intéressant de savoir si elles sont inertes ou pas. Si ce n'est pas le cas, il faut voir pour les résiner.

Alors... Le volume est très nettement insuffisant pour maintenir 3 carassius auratus. Pas seulement en terme de volume, mais aussi ent erme de filtration et de pollution...

Alors... Les bambous ne vont pas faire long feu en immergé...
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 10:08
La regle du cm par poisson n est pas du tout a prendre en compte pour les poissons rouges! Comme le dit tetra, ils polluent enormement, il faut une mega fitration.
On préconise 30l par jeune poisson rouge, pour un développement correct.

Oui faut verifier les statuettes.

Ton bac me plait bien , mais il manque de plantes....
Ce n est parce que ce sont des prs qu ils n ont pas besoin de plantes sous pretext qu ils les mangent, c est vrai, mais on peut avoir quelque chose de tout a fait planté.

Ton futur 200l ne leur fera que du bien, pour quand est il prévu?

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Mon 65L pur style asiatique Sign7-2f04c7
Vernet
Vernet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 10:28
Pour ce qui est des statuettes elles sont bien inertes, elles ont bouillies plusieurs heures, je les ai immergées plusieurs jours dans l'eau en la testant tous les jour, pas de libération de calcaire, ni de phosphate, ni de métaux, pas d'altération du pH.

Coté filtration, il n'y a vraiment pas de problèmes mes nitrites sont toujours à 0, les autres paramètres aussi (je suis de ce coté les préconisations de l'association française du poisson rouge) sont dans les clous et l'eau est toujours très claire, c'est juste que je fais attention à ce qu'ils mangent et que mon eau est changée régulièrement.

Ensuite pour ce qui est des bambous je ne pense vraiment pas que cela les ennuie d'êtres immergés, ils sont en plastique!!!! :##06: alors de ce coté pas de souci!!!
Je doit avouer que je n'aime pas trop quand il y a trop de plantes, je compte mettre plus de bambou dans mon 200L et peut être quelques plantes mais pas des tonnes comme je vois chez certains...

Pour ce qui est du 200L j'espère que ce seras fait d'ici un an, comme je l'ai expliqué autre part dans le forum les poissons déménagent d'ici un an de villeneuve sur lot à caen et j'aimerai autant pas à avoir à déménager le 200L...

Merci miange pour tes conseils, TetraM ton optimisme est vraiment débordant!! :##15:
TeTRaM78
TeTRaM78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : blc
Emploi : employé
Date d'inscription : 13/12/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 10:34
On va donc le dire autrement: ton bac est foireux. Pas de plantes (ou trop peu), ce qui ne favorise pas l'équilibre du bac, des poissons disproportionnés pour le volume dont tu disposes, et des éléments de décors que tu ne maitrises absolument pas. Il me semble que pour la santé de tes poissons, ce sont des choses qui doivent être dites. Je l'ai fait.

Maintenant, si c'est pour réagir de cette manière, il ne fallait pas demander l'avis d'autres personnes... Et continuer à estimer que "tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes". Mais après tout, c'est ton bac, ce sont tes poissons. Tant pis pour toi... et pour eux.
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 10:35
Il est certain qu on ne saurait jamais faire un hollandais avec des prs :##15:

Ce que je voulais dire est que quelques plantes, genre elodée, cerato, etc.... seront bénéfiques au cycle et tes prs aimeront en bouloter un peu.

Tu es sur l afpr?

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Mon 65L pur style asiatique Sign7-2f04c7
Vernet
Vernet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Jeu 31 Jan 2008 - 10:44
Oui je suis pas encore membre ça va venir, mais je suis leurs recommandations de prêt dans la mesure du possible. Je consulte aussi pas mal leur forum
Contenu sponsorisé

Mon 65L pur style asiatique Empty Re: Mon 65L pur style asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum