-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Flucas
Flucas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Emploi : ***
Date d'inscription : 22/07/2015

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Mer 29 Juil 2015 - 9:14
Je ne sais pas si je dois poster cette demande toujours dans cette catégorie ou plutôt dans la catégorie plantes? Mais ici vous connaissez la configuration de mon aquarium.

Je n'avais pas remarqué jusqu'a présent, mais une de mes plantes (crypto) à ses feuille qui virent au marron ...? Es ce que je dois couper les feuilles ? a t elle déjà une maladie? Es ce que ça va contaminer l'autre plante (anubia) qui se porte bien?

Voici 2 photos une à l'installation des plantes (1) il y a moins de une semaine et une hier soir (2).


Aquarium pour combattant 20L - Page 2 150729091214876879

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 150729091402105232
Flucas
Flucas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Emploi : ***
Date d'inscription : 22/07/2015

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Mer 29 Juil 2015 - 22:16
Je viens d'installer un petit minuteur sur ma prise électrique, j'ai vu cette astuce sur une des vidéos de "Sychriscar"  

Combien de temps me conseillez vous d'éclairage ? (sachant que tant que je n'ai pas changer mon filtre et que c'est sur la même prise cela va influencer aussi le filtre/bulleur actuel)

J'ai mis pour le moment de 9h à 20H30 (comme ça j'en profite un peu le soir en rentrant)

Edit : je découvre encore d'autre vidéo de Sychriscar, c'est vraiment bien, du coup je vais aussi faire un tour sur son forum (ne m'en voulez pas hein je glane un maximum d'infos) :##27:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 12:59
Coucou !

Alors pour ta plante, la pellicule marron qui la recouvre est tout simplement des petites algues brunes, courantes au démarrage de chaque bac. Tu peux les enlever régulièrement en frottant doucement avec ton doigt !
Elles s'en iront toutes seules lorsque ton bac sera équilibré Smile

Pour la durée d'éclairage, commence par 8h. Tu es en période de cycle et trop éclairer peut favoriser les algues.
Quand ton cycle sera terminé, tu pourras passer progressivement à 10h.

Le soucis pour la prise commune c'est qu'il ne faut pas couper ton filtre, il faut que celui-ci tourne en continue :##22:


Par contre, je serais toi, j'achèterais des plantes flottantes qui d'une part serviront à ton futur betta pour se reposer et qui d'autre part lutteront contre les algues.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Flucas
Flucas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Emploi : ***
Date d'inscription : 22/07/2015

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 13:22
Quel type de plante flottante me conseilles tu, un truc facile? Il faut que ça recouvre pas tout le haut de la surface sinon la lumière passera plus..? :##22:

Sur l'autre forum on me dit d'abandonner mon projet de mettre un poisson dans cet aquarium, alors je me décourage de plus en plus .. voir je pense tout abandonner.. :##23:

Pour la lumière je vais devoir le faire manuellement pour ne pas couper le filtre, le hic c'est si je m'absente, je pense que dans ce cas éteindre par défaut c'est mieux que allumé tout le temps? Il y aura la lumière du jour pour faire son travaille.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 13:33
Flucas a écrit:Quel type de plante flottante me conseilles tu, un truc facile? Il faut que ça recouvre pas tout le haut de la surface sinon la lumière passera plus..? :##22:
Tu as les pistia, les lemna minor... ou alors de la ceratophyllum demersum que tu laisses en flottante.
Les plantes que tu as déjà ne sont pas des plantes exigeantes et donc si la lumière est tamisée, ça sera suffisant.
Surtout que les betta n'aime pas trop de lumière.

Flucas a écrit:Sur l'autre forum on me dit d'abandonner mon projet de mettre un poisson dans cet aquarium, alors je me décourage de plus en plus .. voir je pense tout abandonner..  :##23:
Que te disent-ils ?

Flucas a écrit:Pour la lumière je vais devoir le faire manuellement pour ne pas couper le filtre, le hic c'est si je m'absente, je pense que dans ce cas éteindre par défaut c'est mieux que allumé tout le temps? Il y aura la lumière du jour pour faire son travaille.
Tu ne peux pas avoir une multiprise avec le programmateur juste pour la lumière ?


Dernière édition par ManRen le Jeu 30 Juil 2015 - 14:29, édité 1 fois

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Flucas
Flucas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Emploi : ***
Date d'inscription : 22/07/2015

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 14:27
La raison principale, et qui n'est pas des moindres , c'est l'aquarium en lui même, je ne peux pas créer "d'équilibre" dans ce type d'aquarium, donc pas de poissons, juste des plantes. Ils sont surement raison, je ne m'y connais pas assez, mais franchement je pense qu'un combattant sera toujours plus heureux dans mon aquarium de 20 litres, certe rond, plutôt que dans un verre d'eau en animalerie. Et je teste mon eau depuis que je l'ai mise et si ce n'est la dureté et le chlore un peu élevé tout le reste va bien, pas de nitrate ni nitrite, PH ok.
Si je met du conditionneur le problème sera peut être réglé non?

En ce qui concerne le branchement, ce n'est pas pratique il y a 2 prises de type ronde en 1 seule pour le secteur, il faudrait que je trouve un adapteur cette prise ronde/secteur.

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Img_8511

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Img_8512
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 14:30
Je viens de voir le sujet sur Bien début en aquario Wink

Je pense que le soucis n'est pas les paramètres mais plutôt la forme du bac en réalité.
Tu ne pourrais pas t'en débarrasser et te procurer un bac rectangulaire ou carré sur le bon c**** ?

Le conditionneur d'eau ne sert pas à grand chose, donc oublie le !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Flucas
Flucas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Emploi : ***
Date d'inscription : 22/07/2015

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 14:36
J'ai bien compris que c'est la forme le soucis. hors je n'ai pas envie de me débarrasser de celui là. Il me plait et c'est un cadeaux. Donc je crois que je vais le garder avec mes plantes et tant pis pas de poisson, même si pour moi un aquarium sans poissons perd tout son intérêt.
Je suis déçue. Mon cadeau me plaisait vraiment, mais tous les avis des gens sur internet m'ont fait baisser les bras sur mon projet. Je ne veux pas rendre malheureux un combattant.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Jeu 30 Juil 2015 - 14:39
Si c'est ton choix, alors pas de soucis Smile

Je comprends ta déception mais le principal soucis aujourd'hui c'est que les gens se renseignent après avoir acheté (je sais dans ton cas que c'est un cadeau).
Les marques en profitent donc pour créer des aqua "sympa" mais qui ne correspondent pas aux besoins réels des poissons.
Et si personne ne fait la même démarche que toi, à savoir se renseigner, personne ne saura que ce type de bac n'est pas adapté.
Et donc, ils maintiendront un poisson dans de mauvaises conditions et celui-ci finira tôt ou tard par décéder, ce qui les obligera à retourner en animalerie pour en racheter un !!

Si tu continues avec des plantes, regarde du côté de l'aquascaping, ça peut peut être te donner des idées Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Flucas
Flucas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Emploi : ***
Date d'inscription : 22/07/2015

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Ven 31 Juil 2015 - 12:28
Je viendrai poser peut être qqu questions pour la gestion de mes plantes actuelles, mais je me lancerai pas dedans.
Contenu sponsorisé

Aquarium pour combattant 20L - Page 2 Empty Re: Aquarium pour combattant 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum