Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bawboteuw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 08/05/2015

Ordre d'introduction et compatibilité d'especes Empty Ordre d'introduction et compatibilité d'especes

Lun 27 Juil 2015 - 15:47
Bonjour a tous,

Je posséde un bac de 150 litres environ stabilisé depuis déjà un mois. J'y ai introduit des plantes et une grosse racine depuis le début mais pas encore de poissons.

Je compte introduire du vivant cette semaine.

Au vu des paramètres de mon eau (Ph : 7,5, GH : 13, KH : Je sais plus mais il était proche du GH) je comptais introduire dans l'ordre :

  1. Des crevettes au nombre de 10-15 (surement des red cherry mais à confirmer car je crois que ma dureté est un peu trop élévée : 13°GH, dans ce cas je verrais si je peux trouver une alternative)

    Puis d'ici un mois (retour de vacances) des pangio kuhli an nombre de 10 maximum et en parallele des escargots.

    Puis un mois plus tard des tetraodon nains (1 males pour 2-3 femelles)


Et rien de plus. Ca fera 20 petit poissons pour 150 litres, légére surpopulation que je corrigerais surement en mettant un peu moins de kuhli et seulement 2 femelles tetraodon.

Dites moi ce que vous en pensez ? Toutes critiques ou conseils est bon à prendre. Smile
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Ordre d'introduction et compatibilité d'especes Empty Re: Ordre d'introduction et compatibilité d'especes

Lun 27 Juil 2015 - 15:58
Bonjour, alors pour les Pangio kuflii attention sur ton pH, si ne me trompe pas ces dernier préfère les pH acide entre 6 et 7, et il vivent très longtemps ne te trompe pas dans tes choix. Si non oui entre 8 et 10 c'est conseillé pour ces animaux.

Les crevettes et les Tétraodons je ne connais pas, mais je crois que les RC sont effectivement parmi les moins sensibles tu fais donc un bon choix sur les espèce en vue de tes paramètres hydro.

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Ordre d'introduction et compatibilité d'especes Empty Re: Ordre d'introduction et compatibilité d'especes

Ven 31 Juil 2015 - 20:01
Bonsoir !

Tes paramètres sont un peu hauts pour des kuhlis... :##07:

Les tétrodons seront mieux en spécifique, car ils sont prédateurs d'invertébrés, et ont un mode de vie et un comportement assez particuliers. Wink

_________________
Ordre d'introduction et compatibilité d'especes Captur13
Contenu sponsorisé

Ordre d'introduction et compatibilité d'especes Empty Re: Ordre d'introduction et compatibilité d'especes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum